Ouiiii une rumeur à un poste ciblé ! Aucune idée du niveau du joueur ...
Source originale :
https://www.transfermarkt.fr/mbaye-ndia ... ler/852858
Traduction ia :
De Lublin à la France ? Un club du City Football Group veut un joueur du Motor
Mbaye Ndiaye, ailier du Motor Lublin, a reçu une offre de transfert de la part du club français ESTAC Troyes.
Mbaye Ndiaye joue au Motor depuis deux ans. Le club de Lublin a acquis le Sénégalais du Teungueth FC pour 150 000 euros. Aujourd’hui, l’ailier de 22 ans vaut 700 000 euros et suscite l’intérêt de nombreux clubs.
Lors de sa première saison sous les couleurs du Motor, Ndiaye a aidé l’équipe à obtenir la promotion en PKO Ekstraklasa. Il a même marqué le but décisif : en finale des barrages, dans la dernière minute du match contre l’Arka Gdynia, il a inscrit le 2:1, un but synonyme de montée en première division.
Lors de sa première saison en PKO Ekstraklasa, Ndiaye a disputé 31 matchs et marqué quatre buts. Dans les compétitions actuelles, il a joué à neuf reprises et totalise trois points au classement canadien (deux buts et une passe décisive). Ses statistiques seraient bien meilleures sans une grave blessure.
Lors d’un match contre le Radomiak, il s’est blessé à la cheville. Les examens ont révélé une fracture d’un des os. Cela a mis fin à sa saison pour le Sénégalais. Maintenant, il est rétabli et se prépare avec l’équipe pour le début de la phase retour.
Mbaye Ndiaye dans le collimateur de l’ESTAC Troyes
Sa situation est analysée en détail par plusieurs clubs. Le Sénégalais intéresse depuis longtemps des équipes comme l’AS Monaco, le Genoa, le Hammarby IF, le SV Zulte Waregem, ainsi que plusieurs clubs turcs. Mais ce sont les Français de l’ESTAC Troyes qui se montrent les plus déterminés.
Le club, appartenant au City Football Group, a déjà envoyé une offre concrète à Lublin. Les détails de la proposition ne sont pas connus, mais on entend dire de Lublin que l’offre est clairement trop basse. Les Français devront mettre la main plus profondément dans leur portefeuille s’ils veulent vraiment transférer le joueur africain. Il n’est pas exclu que ce ne soit que le début des négociations.
L’ESTAC Troyes, qui évolue en deuxième division, appartient majoritairement au City Football Group, le holding qui possède également Manchester City. Le groupe comprend également des clubs comme le Palermo FC, le Lommel SK, le Girona FC, le New York City FC ou encore le Melbourne City.