Page 1 sur 1

[24/25] Bilan à la trêve

Posté : 18 déc. 2024, 15:46
par palex
L'Estac est donc 13 ème après 16 journées, avec 18 points (15 buts marqués pour 19 buts encaissés).
Le collectif :
- Classement à domicile :
12 ème avec 11 points
- Classement à l'extérieur :
10 ème avec 7 points
- Attaque :
15 ème avec 15 buts
- Défense :
8 ème avec 19 buts
Commentaire :
Point faible : l'attaque.
L'Estac a certes marqué 7 buts en 2 journées contre Pau et Martigues (malgré 3 penos manqués) mais 8 seulement sur les 14 autres !

Re: (24-25) Bilan à la trêve

Posté : 18 déc. 2024, 15:58
par palex
Les individualités :
- Nombre de matchs joués :
1.Diaz 16 (le seul qui a tout joué !)
2.Boura, Mchangama, Saïd, Irie, et Assoumou 15
7.Kante et Ripart 14
9.Adeline et Dong 13
11.Mendes 12
12.Ba 11
13.Diop 10
14.Boucher, Monfray et Chavalerin 9
17.Gozzi 8
18.Lemaitre 7
19.Nonge 6
20.Tahrat et Hamdi 4
...etc
- Nombre de buts marqués :
1.Saïd 4
2.Irie 3
3.Ba et Ripart 2
5.Mchangama, Adeline, Assoumou et Dong 1
- Nombre de passes décisives :
1.Boura, Mchangama, Diop, Irie 2
5.Adeline, Ripart et Saïd 1

Re: [24/25] Bilan à la trêve

Posté : 30 déc. 2024, 16:57
par Nounours10
Voila mon petit bilan joueur par joueur

Les gardiens :
Boucher : Recruté pour être titulaire en National, il a conservé sa place en début de saison malgré le maintien en L2. Pas décisif et peu rassurant à part un bon match à Bastia son ancien club, il a perdu sa place au profit de Lemaitre. Titularisé en Coupe contre Metz, il a fait une très bonne prestation.
Lemaitre : Poussé vers la sortie à l’intersaison suite à des prestations catastrophiques lors de son intérim la saison dernière et au recrutement de Boucher suite à sa blessure, il n’a pas trouvé preneur et a commencé comme 3e gardien. Suite aux mauvaises prestations de Boucher, il a retrouvé une place de titulaire avec brio puisque hormis le match à Lorient, il n’a pas encaissé de but.

Les défenseurs :
Mendes : Le poste de latéral droit étant un poste sinistré depuis le début de la saison 2022-2023, il était urgent de recruter alors que Thierno Baldé était convalescent. Mendes est titulaire indiscutable sur son coté droit (après un 1er match dans l’axe) se montrant intéressant offensivement et défensivement malgré quelques absences.
Baldé : L’un des rares survivants de la période L1 revient d’une grave blessure et était sur le départ après la relégation en National. Il n’a pas su retrouver sa place avec une seule titularisation en coupe et 2 entrées en championnat sans briller. Mendes étant indiscutable, il aura du mal à retrouver sa place.
Boura : Absent de la préparation car sur le départ, le seul rescapé de la défense qui a connu la relégation en National a continué sur le même niveau de prestations. Beaucoup de largesses défensives, un peu d’apport offensif mais rate des gestes simples comme les touches. Il est l’arrière gauche ayant pourtant joué le plus de matches du à sa bonne entente avec Said et à son absence de blessures contrairement aux autres défenseurs.
Gozzi : Arrivé comme doublure dans l’axe et côté gauche, cela ressemblait à un énième pari du City Group sur un jeune. Pourtant il a su s’imposer comme une doublure de qualité dans l’axe pendant la blessure de Monfray, malgré un carton rouge à Caen et de très belles prestations à gauche comparé à Boura ou l’on espère qu’il s’installera durablement.
Hamdi : Le jeune formé au club a débuté la saison en titulaire avant le recrutement de Gozzi et la méforme de Boura qui n’avait pas fait la préparation. Manque de chance, il provoque un penalty contre Clermont, puis est expulsé à Ajaccio. Il disparait du groupe jusqu’au match de Pau ou il réalise une excellente prestation avec une passe décisive. Malheureusement il se blesse assez sérieusement et ne rejouera plus avant la trêve. On espère le revoir après même si Boura et Gozzi sont devant.
Diaz : Recruté pour apporter du physique à la défense, il a connu des débuts difficiles comme le reste de l’équipe. Pourtant une fois que l’équipe allait mieux il s’est montré indispensable derrière.
Monfray : Joueur d’expérience recruté alors que le club était encore en National, il s’est vite imposé comme capitaine, n’hésitant pas à recadrer ses coéquipiers comme quand ils se disputent pour tirer un penalty. Mais surtout il apporte son expérience à une défense relativement jeune. Seul bémol, il a manqué presque la moitié des matches sur blessure.
Tahrat : Poussé lui aussi vers la sortie et blessé durant la préparation, il a été titulaire (et capitaine) à 3 reprises avant de connaitre une nouvelle blessure puis une nouvelle rechute après être revenu sur le banc contre Grenoble. Physiquement il semble sur la fin de carrière et il sera difficile pour lui de prendre la place du duo Monfray – Diaz.
Akapakoun : Mis en avant durant la préparation avec David Guion, le jeune défenseur n’était pas forcément dans les plans de son successeur. Titulaire lors de la 1ere journée avec les absences, il a joué arrière droit alors qu’il est défenseur central. La défense ayant pris l’eau, il n’a plus rejoué depuis se contentant de la réserve. Il devra patienter encore aux vues de la concurrence.
Avant son départ en fin de mercato, Bruus a fait quelques rentrées en jeu sans briller comme depuis son arrivée.
Les milieux :
Kanté : Le jeune ivoirien est resté malgré les convoitises. Toujours précieux au milieu, quand il est absent ou moins bien l’équipe ne tourne pas. Il doit progresser un peu au niveau des fautes à répétition.
Diop : L’une des rares satisfactions de la saison dernière à eu du mal à trouver sa place en début de saison et quand il l’a trouvé il s’est blessé. De retour comme titulaire contre Martigues et Metz il a brillé comme le reste de l’équipe. Il reste notre meilleur atout au milieu lorsqu’il est en forme.
Mchangama : Ecarté par Auxerre il est arrivé après la fin du mercato en catastrophe la saison dernière. Clairement pas au niveau il a livré des prestations catastrophiques faisant de lui l’un des pires joueurs du club depuis longtemps. Sur le départ cet été, il a eu la chance que le club recrute un des seuls entraineurs qui le connait et lui fait confiance. Si il a commencé la saison sur le même niveau que la saison dernière, il a gardé la confiance de Dumont à cause aussi des blessures dans son secteur. Il a quand même progressé même si ses coups de pieds arrêtés restent une catastrophe et un le relai de Dumont sur le terrain.
Chavalerin : Dernier survivant de l’époque Battles avec Ripart, il a du mal à retrouver le niveau qu’il avait à cette époque. Déchu de son brassard de capitaine, il n’est plus un titulaire indiscutable et a connu une longue blessure. Il lui sera difficile de retrouver sa place.
Adeline : L’ancien rémois a été recruté pour le poste de numéro 10. Il a fait de bonnes prestations et semble monter en puissance même si il n’est pour le moment pas titulaire indiscutable.
Nonge : Présenté comme jeune prometteur, il n’a jamais su trouver sa place, le staff lui reprochant son manque de professionnalisme. Un énième joueur qui n’a pas envie d’être la comme on en a vu beaucoup sous City qui devrait repartir cet hiver.
Fage : Le jeune formé au club qu’on ne pensait pas voir revenir a accumulé du temps de jeu avec les blessures dans le secteur. Cependant son entraineur semble attendre plus de lui et il n’a pas beaucoup brillé et ne devrait plus beaucoup jouer ailleurs qu’en réserve.
Les attaquants :
Irié : La meilleure recrue de la saison. Sur son coté, il dynamite les défenses adverses et il a même progressé dans la finition. Si il continue sur sa lancée il ne restera pas longtemps à Troyes
Said : Meilleur passeur et buteur la saison dernière, il est resté au club malgré les sollicitations. Plus discret cette saison, sans manque d’intelligence est frustrant mais il est capable de débloquer la situation à tout moment.
Ripart : Revenu de blessure en fin de saison dernière, il était sur le départ en début de saison avec la relégation du club en National. Finalement resté, il a eu du mal à reprendre sa place. Une 1ere rencontre à Guingamp catastrophique au poste d’ailier puis il se retrouve remplaçant jusqu’au match à Caen, symbole du renouveau de l’équipe. Dans une position de numéro 9 qui participe au jeu offensif et défensif et se montre indispensable, l’équipe ne marquant pas quand il n’est pas titulaire. Il ne lui manque que la finition qu’il a trouvé en coupe contre Metz.
Ba : Sans doute la recrue la plus décevante. Arrivé sans préparation, préférant des vacances au Sénégal, il a eu du mal à trouver le rythme. Souvent privé de ballons, il ne participe pas au jeu comme Ripart mais à quand même marqué 2 buts. Sa saison dernière ressemble quand même à une saison unique au-dessus de ses capacités. Il aura de la chance si le club ne recrute pas un 9 supplémentaire.
Dong : Dernier survivant des lanceurs de fumigènes, il a du mal à trouver sa place. Auteur de bonnes rentrées, il a plus de mal lorsqu’il est titulaire. En fin de contrat dans 6 mois, son avenir est incertain.
Assoumou : Titularisé en tout début de saison il n’a pas brillé, SD préférant l’utiliser sur un côté plutôt que dans l’axe. Il est combattif mais très brouillon, avec un joli but au Red Star. Cependant la concurrence est rude à son poste
De Préville : Il a confirmé qu’il était physiquement cuit, ne jouant qu’en coupe contre une R1, le club ne compte pas sur lui, à juste titre, lui qui a joué l’équivalent d’une demi saison en 1 an et demi.
Traoré : La révélation de la fin de saison dernière pensait continuer sur sa lancée cette saison avec de nombreuses titularisations durant la préparation. Mais le changement d’entraineur et la confirmation que Said, Dong et Ripart restaient ainsi que le recrutement de Irié ont changé la donne. Meilleur troyen à Guingamp, il a ensuite disparu du groupe et devra encore patienter.

Un mot sur l'entraineur qui a eu le mérite de redresser une équipe en perdition avec en plus une nette amélioration sur le jeu à la fin.
Notre nouveau directeur sportif a aussi fait du bon travail en se débarrassant des boulets et un recrutement cohérant.
Enfin il est trop tôt pour parler du président mais c'est bien d'avoir un français qui est physiquement à Troyes.