BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

JO 2024

Ni football, ni ESTAC ? Tout le reste est ici ! Discutez sur des sujets variés et nombreux, dans la bonne humeur et le respect. Le footeux a également de la conversation !
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Electronic-cat
International
International

JO 2024

Message par Electronic-cat »

Hello !

Alors ces jeux vous en avez pensé quoi ?

Vu de l’extérieur du pays, ça semble avoir été une belle réussite du début à la fin !
Benjan
Stagiaire
Stagiaire

Re: JO 2024

Message par Benjan »

Ca a été très sympa de sortir du foot et de voir d'autres sports, en plus à un moment où j'avais du temps libre. J'aime toujours énormément mais ça peut souvent être très long et ennuyant. Intéressant de faire le parallèle tactique avec le hockey, le water polo ou le handball. Le basket est plus virevoltant et j'ai bien aimé la variante 3x3. Je préfère les sports collectifs et les délégations françaises nous ont bien fait plaisir.
jerem2
Pro
Pro

Message par jerem2 »

Idem que Benjan, j'aime les sports co.
Mais j'ai tout apprécié.
J'ai trouvé que l'escrime au Grand Palais c'était magnifique, l'équitation à Versailles aussi. Le beach volley ou le bmx devant la Tour Eiffel...
J'ai bien ri avec la représentante australienne de breaking.
On pourra toujours discuter des cérémonies d'ouverture et de clôture, des polémiques sur la boxeuse algérienne, ou le nageur chinois, mais l'ensemble est réussi et j'ai passé deux semaines devant la TV avec bcp de plaisir
Electronic-cat
International
International

Sportivement, il y a eu de très belles séquences avec notamment la finale du 100 mètres, la gymnastique toujours intense en terme de performance, les sports collectifs où la France a pu se mettre en avant. Au foot, impressionnant de voir l’Espagne aussi forte peu importe la compétition.

Avant les Jeux, j’étais un peu sceptique de l’impact positif ou de la réussite que nous allions avoir et je pense que cela a été un grand succès. Évidemment, le coût des Jeux et les thèmes abordés durant la cérémonie d’ouverture vont toujours faire débat, mais si on arrive à prendre du recul, nous avons montrer une très belle vitrine globale de la France.

Sans aucun doute, l’objectif était de montrer ce que nous pouvions faire et ce qu’il est possible de voir en France. Je trouve très pertinent d’avoir misé sur l’humain, l’expertise et les infrastructures existantes plutôt que d’avoir investi massivement dans des nouvelles infrastructures qui n’étaient à posteriori pas nécessaires.

Pas sûr que politiquement une franche de la population sera faire la part des choses, mais je suis convaincu que ces Jeux vont renforcer l’intérêt des jeunes à s’inscrire dans un club de sport et que nous attirerons des touristes additionnels et de la curiosité envers la France en général.
Electronic-cat
International
International

Ah oui, aussi, j’oubliais cette musique qui devrait rappeler des souvenirs !!

https://youtu.be/sXmzFqADgfI?si=3e06c8SIgBcCit8s
Répondre