BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J37] Laval 1 / 2 Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h45

Toutes les discussions sur la saison 2023/2024 en Ligue 2 BKT

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 10 mai 2024, 23:11

Victoire de Laval
5
14%
Match nul
2
6%
Victoire de Troyes
3
8%
RAF, j'ai Aqua Poney
26
72%
 
Nombre total de votes : 36

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3329
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

[L2/J37] Laval 1 / 2 Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h45

Message par palex »

En attendant les décisions de la Commission de discipline après demain mardi 7 mai 2024 (réunion à 18h), retour au terrain vendredi prochain à Laval.
Dans tous les cas, il faudra remobiliser l'équipe avec ceux qui s'en sentent encore capable.
Deux décisions possibles par la Commission de la LFP :
- Le cas le plus défavorable : match perdu, on reste à 37 points. Plus éventuellement un retrait de point (Bordeaux avait eu le retrait d'un point en début de saison, jurisprudence Bordeaux), sans doute pour la saison prochaine pour ne pas fausser le championnat.
- Le cas le plus favorable : match nul entériné mais huis clos partiel ou total pour la dernière journée. On garderait le bénéfice du point gagné, et on serait à 38 points.
Que ce soit 37 ou 38 points, tout faire pour garder la 17 ème place, au cas où.
Rappel du calendrier des 3 clubs en galère à la bagarre pour cette place :
- VA-QRM puis QRM-Saint-Etienne
QRM devrait battre un VA très faible malgré son nul troyen.
Saint Etienne, ce sera autre chose.
QRM pourrait finir à 38 points mais bénéfice d'un très bon goal average.
- Concarneau-Bordeaux puis Auxerre-Concarneau
Je vois mal Concarneau prendre plus qu'un point
Les Bretons pourraient finir à 36, voire 38 si Bordeaux vient en tongs. Leur goal average est très mauvais.
- Laval-Troyes puis Troyes-Annecy
Arracher un point à Laval puis un nul contre un Annecy sauvé pourrait nous emmener vers un 39 points (si retrait de points) ou 40 points (si pas de retrait). Et si on perd encore à Laval, restera l'option d'essayer de battre Annecy, dans un stade à huis clos ou pas.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: (L2/J37) Laval -Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h

Message par jerem2 »

VA reste donc sur 2 victoires et un nul. Pourquoi pour leur dernier match à domicile ils ne taperaient pas QRM qui vient d'être officiellement relégué et pourrait être démobilisé ?

Quant à nous, nous sommes en National.
Avatar du membre
jibex
Pro
Pro
Messages : 1993
Enregistré le : 19 avr. 2006, 12:00
Localisation : Angers

Re: (L2/J37) Laval -Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h

Message par jibex »

Tu es bien courageux Palex d’ouvrir un sujet sur ce prochain match. De mon côté je n’ai plus la foi. Je pense que le mieux serait d’ignorer l’Estac, comme l’Estac ignore ses supporters avec cette absence ahurissante de communication.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3329
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: (L2/J37) Laval -Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h

Message par palex »

Tant que le championnat n'est pas fini, on peut espérer un rebond, non ? Et l'objectif d'une 17 ème place est important.
Je rappelle que l'Estac avait été repêchée en L2 au détriment de Charleville il n'y a pas si longtemps, les jeunes ne s'en souviennent sans doute pas.
Perso il m'est impossible de ne pas soutenir notre équipe jusqu'au bout. On est au fond du trou, il y aura forcément des jours meilleurs.
Angers a touché le fond l'an passé et est aujourd'hui à la lutte pour remonter...avec le même entraîneur.
Avatar du membre
Nounours10
Pro
Pro
Messages : 1429
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: (L2/J37) Laval -Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h

Message par Nounours10 »

Difficile de savoir qui va jouer. Les lanceurs de fumigènes risquent d'être écartés. Les joueurs déjà partis dans leur tête aussi (Conte Ilic Palaversa) Guion si il est pas viré avant va avoir du mal à trouver 18 joueurs et devra faire confiance aux jeunes.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5994
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: (L2/J37) Laval -Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h

Message par Spip »

Les incidents contre VA vont permettre pourquoi pas à des jeunes de la réserve/Gambardella de venir composer le groupe pour Laval.
Out Ndiaye, Dong, Olaitan, Kohon.
C’est le moment de tester Dongmo au milieu de terrain, de tester N’Jo que j’avais pas trouvé mauvais quand il était apparu en défenseur central, le moment de lancer Titi en tant que latéral droit.
Bref, c’est l’occasion de montrer aux jeunes que l’on compte sur eux!!
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 2799
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: (L2/J37) Laval -Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h

Message par Nitarm »

palex a écrit : 05 mai 2024, 16:21 Tant que le championnat n'est pas fini, on peut espérer un rebond, non ? Et l'objectif d'une 17 ème place est important.
Je rappelle que l'Estac avait été repêchée en L2 au détriment de Charleville il n'y a pas si longtemps, les jeunes ne s'en souviennent sans doute pas.
Perso il m'est impossible de ne pas soutenir notre équipe jusqu'au bout. On est au fond du trou, il y aura forcément des jours meilleurs.
Angers a touché le fond l'an passé et est aujourd'hui à la lutte pour remonter...avec le même entraîneur.
Pas si longtemps, tout est relatif pas moins de 25 ans à mon avis ......
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 3329
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: (L2/J37) Laval -Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h

Message par palex »

Bah oui mais je suis vieux et je me souviens de tout ou presque, y compris notre passage en DH (R1 aujourd'hui).
Sur le match de Laval, City a mis un an avant d'éradiquer le poison PK, je les vois mal débarquer DG maintenant.
Le groupe sera certainement composé de ceux qui sont restés calmes dans la tempête.
- Alemdar et Boucher
- Exit Kohon, Ndiaye, Ntim (toujours blessé), restent : Boura, Zoukrou, Tahrat, Conté ou il faudra trouver un 5 ème défenseur (Titi ? Njo ?)
- Exit Olaitan, restent Palaversa, Chavalerin, Diop, Mchangama, Ilic (retour de Dongmo ?)
- Exit Dong, restent Bangre, Elisor, Said, Ripart, De Preville, Assoumou (Arrivée du jeune Traore brillant en Gambardella ?)
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1669
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: (L2/J37) Laval -Troyes - Vendredi 10 mai 2024 à 20h

Message par jerem2 »

Charleville c'était la première année de D2 de Perrin 96 97
On finit 19e sur 22. Charleville 18e. Un point devant nous. Il fallait les battre à la 38e journée sur 42 et on n'y était pas arrivés, 1-1 score final but de Maufroy alors qu'on était menés.
On avait ensuite perdu à Valence 3-1 et à Sochaux 2-1.
On avait eu un léger espoir en battant Laval à l'avant dernière journée 2-0 et on avait fini par un 0-0 à Saint Etienne qui avait fini 17e.
Il y avait dans cette équipe des joueurs qui étaient là depuis un moment ou qui allaient marquer le club comme Dehon Jezierski Thomas ou Montero tous titulaires.
Monier et Di Rocco étaient entrés en jeu.
De bons joueurs auxquels on peut ajouter Maufroy Molinier Laquait Lion Maurice De la Quintinie. Des gars avec lesquels tu pouvais envisager autre chose que relégables, a priori.

Une époque où Guion jouait à Mulhouse avec Amzine sous les ordres de Gilles Bourges, Batlles jouait à Toulouse, Franck Haise à Laval avec Pagis, Djukic à Lorient, Adam champion avec Châteauroux, Durand à Gueugnon avec Jurietti, Pinho à Amiens, Forge à Martigues avec Belmadi, etc.
Modifié en dernier par jerem2 le 05 mai 2024, 17:39, modifié 3 fois.
Répondre