BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 13 avr. 2024, 22:04

Victoire de Troyes
9
35%
Match nul
5
19%
Victoire du Paris FC
12
46%
 
Nombre total de votes : 26

◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
Bonti
Espoir
Espoir
Messages : 812
Enregistré le : 28 juin 2017, 13:19

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par Bonti »

jerem2 a écrit : 14 avr. 2024, 16:38 La solution défensive, on l'a vue hier, et c'est aussi la solution offensive par rapport au 433 qui ne fonctionne pas : 532, avec des pistons et Tahrat entouré de Ntim et Ndiaye ou Zoukrou, dans une défense à 3 ; ça permet de masquer les difficultés défensives de Conté, Boura ou Diop hier dont ce n'est pas le poste, ça permet d'avoir un 10, hier Olaitan en entrant, ça pourrait être Ilic s'il a envie ou s'il n'est pas une énième fois blessé, ou Diop; enfin ça permet d'avoir deux gars devant, Elisor + Ripart, Saïd, Dong ou Assoumou.
Et changer de gardien, je suis pour. Il n'est pas décisif et il met un temps dingue à relancer alors que tu perds.
C'est à essayer mais franchement c'est pas sûr que la défense à 5 soit la solution miracle. Ce n'est pas en empilant les boulets en défense que l'on ne va plus se prendre de but et connaissant ces neuneus ils vont se regarder pour savoir qui va sur le ballon.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1172
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Je dis ça parce que hier ça m'a semblé pas mal qd ils l'ont fait. En tout cas plus pertinent que le 433
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par palex »

J'ai revu la seconde mi-temps, c'est bien le 4-3-1-2 qui a perturbé les Parisiens à partir de l'entrée de Elisor et de Olaitan.
Plus d'ailiers (je persiste : Dong et Saïd vraiment mauvais, revoyez le match, camarades) qui ne servaient à rien mais Olaitan en 10 dynamiteur, devant les 3 milieux Diop, Mchangama et Chavalerin, et derrière le duo Elisor/Ripart puis Elisor/De Preville.
Tour à tour Elisor, De Preville puis Olaitan ont eu la balle du 2-2 dans la dernière demie heure.
Je remettrais bien le même dispositif à Angers, avec Ilic à la place de Olaitan, s'il est enfin remis.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1172
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Alors du stade c'était très net en position offensive Diop et conte jouaient pistons, Ntim et Ndiaye encadraient Tahrat.
C'est pourquoi Diop était collé à la ligne de touche.
Si cela avait été un 4321 Diop aurait été le pendant de Chavalerin.
En revanche en position défensive, Conte redescendait d'un cran oui.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par palex »

Peut-être voit-on mieux les choses du stade ?
Perso je suis parti à la pause du SDA, on était menés, j'avais de la famille à la maison et je ne nous voyais pas revenir.
Sur Prime, on ne voit pas tout le champ de jeu mais j'ai vraiment eu l'impression d'un 4-3-1-2. Avec Diop effectivement placé très à droite du milieu. Et à gauche, Chavalerin s'écartant effectivement pour les montées de Conté.
Et devant la télé, je pensais qu'on pouvait revenir à 2-2 dans ce dispositif.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1648
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par romainpat94@free.fr »

Je confirme que du stade : on voit bien mieux l'intensité et de nombreux aspects collectifs comme les placements sur les temps forts et les temps faibles ..

Sur la première mi temps les 2 pistons ne s entendent pas : Ntim - Dong et encore plus Saïd - Conté .. on sait que Boura est le pote de Saïd .. cela combine mal et cela déborde mal pour un Ripart qui ne s impose pas dans la surface adverse .. la défense centrale de Paris FC était lourde et pas si adroite que cela : cf. La perte de balle sur le but .. mchangama était un central ultra reculé par rapport à ces autres matchs, il n'a plus le niveau physique pour un pressing haut ou un replacement devant la défense ..

En premier mi temps, les triangles Conte - Saïd - Chavalerin (depuis 2/3 matchs) et Ntim - Dong- Diop dans une moindre mesure ne fonctionnent pas

En 2e mi temps, on récupère un central physique voir explosif Olaitan et un Elisor virevoltant en lieu et place de 2 joueurs très statiques (Mchangama - Ripart)

Pour moi Tahrat a été mis en difficulté par Ndiaye qui n'est plus au niveau depuis la Can ..il est fébrile, dangereux et toilard (2/3 par matchs )

Mchangama - Ndiaye - Alemdar - (Conté avec Said) - Ntim arrière droit ne doivent plus être aligné.. je pense que DG montre de grosses carences dans la gestion du collectif et des affinités entre joueurs ...ce que PK a totalement fait exploser avec des choix délirants et des injustices ...

Je pense comme certains du forum .. que l' on passe plus par l'axe que par les ailes quand Saïd est aussi mauvais .. on doit renforcer notre axe en l'absence de Kanté... Avec un 5-3-2 qui bascule en 352 cela semble plus compatible avec nos joueurs et leurs affinités
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5791
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par Spip »

Plus tu joueras haut sur le terrain, plus tu feras peur à l’adversaire qui ne pressera pas autant et qui ne tentera pas des montées avec les défenseurs! Encore une fois la meilleure défense c’est l’attaque.
Avec une seule pointe, nous ne sommes pas dangereux donc les adversaires peuvent jouer très haut sur le terrain et nous mettre en difficulté dans nos relances sans quasiment rien avoir à faire, simplement parce qu’on leur laisse la possibilité de jouer haut avec notre seul attaquant.
Avec un duo devant et des ailiers et un meneur qui se replient vite en phase défensive, on peut être plus tueur et plus dangereux.
DG doit tenter un duo d’attaque devant, pourquoi pas un duo Elisor très bon dans le jeu dos au but et dans la conservation du ballon avec le jeune Assoumou qui est très rapide et qui se bat bien?
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par palex »

Ripart seul devant c'est injouable comme est injouable un Elisor seul devant. Tout à fait d'accord sur le duo d'attaque : j'ai bien aimé le quart d'heure avec le duo Elisor/Ripart (d'ailleurs buteur et passeur). J'espère que DG va reconstituer cette paire des le coup d'envoi à Angers, avec un Olaitan saignant (comme samedi) derrière ce duo.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5791
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par Spip »

Le risque de mettre un duo Ripart/Elisor, c’est que sur le banc tu n’as pas de joueur expérimenté à faire rentrer. Tu n’as plus que le jeune Assoumou. Un joueur comme Elisor est capable de tenir un match complet en jouant la conservation de balles, la déviation etc… avec Assoumou qui lui est rapide et prend la profondeur, ce duo peut très bien marcher. Et tu fais rentrer Ripart a la place d’Assoumou à l’heure de jeu avec Ripart qui joue 9,5 autour d’Elisor.
Passe Avant Li Melhior
Répondre