BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 13 avr. 2024, 22:04

Victoire de Troyes
9
35%
Match nul
5
19%
Victoire du Paris FC
12
46%
 
Nombre total de votes : 26

◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Avatar du membre
David-Estac-52
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 69
Enregistré le : 02 sept. 2023, 21:21

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par David-Estac-52 »

HS mais j’ai en boucle dans la tête depuis quelques matchs cette action de Boura qui balance de manière stupide un adversaire en position anodine bloqué dans un angle de la surface et offre un peno à VA à la 10e journée et où nous perdons 2 points totalement idiots à la 90e+2. Ce sont peut être les deux points qui vont nous envoyer en national en fin de compte. Ce soir ils nous permettraient toujours de rêver à une finale contre Annecy à la 38e journée. Pour le moment nous n’avons plus notre destin entre nos mains. C’était déjà compliqué en l’ayant, alors maintenant on peut commencer à prier fort pour que le karma change vite de camp. Vu le niveau de jeu de notre équipe mieux vaut s’en remettre aux autres et espérer des erreurs individuelles ou même pourquoi pas une défaillance avec une victoire sur tapis vert ? Je fais du Palex dans le texte mais j’ai ce sentiment que rien ne tourne pour nous, depuis le début de cette saison, ça ne sent vraiment pas bon.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1172
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par jerem2 »

Le calendrier n'est pas bon: déplacements à Angers et Amiens, réception de Pau, soit 2 équipes qui jouent la montée via les play off, Amiens c'est peu probable maintenant.
Et réception de VA et Annecy.
VA coule à chaque match, mais on serait capable d'être la seule équipe à ne pas marcher dessus.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1172
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par jerem2 »

"C'est une catastrophe... ce qu'on a proposé dans le jeu et l'envie, du début à la fin. On n'a qu'une chose à faire : s'excuser. S'excuser auprès de nos supporters, qui ne nous ont pas lâchés du début à la fin. On ne les mérite pas depuis plusieurs matches. Ce soir, c'est une purge. Nous devons rentrer chez nous et nous remettre en question. C'est tout."

Arthur Theate, Rennes, 9e de L1.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par palex »

On commence vraiment le match à 0-2 grâce aux entrées de Elisor et de Olaitan.
On revient à 1-2 et, comme le dit le coach parisien, on peut en prendre 3 autres ou leur en mettre 3.
Elisor, Diop, De Preville et Olaitan ont la balle de 2-2, mais quand ça veut pas...
Peut-être DG a t'il enfin compris qu'on est meilleurs avec 2 attaquants de pointe.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par palex »

Mes notes :
- Alemdar 5, pas de grosse boulette mais pas décisif
- Ntim et Conté 4, en difficulté défensivement
- La paire Tahrat/Ndiaye à l'ouest : 3 pour le premier, 2 surtout pour le second qui fait n'importe quoi
- Mchangama a été un des moins nuls 5
- Chavalerin et Diop souvent noyés au milieu 4
- Dong et Saïd 2 affligeants de médiocrité
Quelle différence avec les entrées de Elisor et de Olaitan percutants 6
- Ripart 5, s'est bien battu mais trop seul devant, passe décisive à Elisor
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par palex »

Seul Dunkerque, qui commence à coincer (1 point en 3 matchs) est maintenant à notre portée, 3 points devant mais avec un goal average défavorable. Leur calendrier est dément avec 2 réceptions seulement (très difficiles si Auxerre et Caen jouent le jeu) pour 4 déplacements (à Amiens, à Bordeaux, chez l'étonnant QRM et finit à Angers).
Attention aussi à Concarneau (34 points) et QRM (32 points grâce au cadeau d'Auxerre) qui reviennent derrière. D'ailleurs, l'un des deux nous dépassera la semaine prochaine (à moins d'un nul) car il y a ce Concarneau-QRM capital. Les chances s'amenuisent donc, sauf si on fait enfin un coup à Angers. Ce qui serait une énorme surprise évidemment.
L'objectif reste les 45 points à atteindre en 6 matchs, c'est 3 victoires (Pau, VA et Annecy a domicile ?) et un nul à l'extérieur d'où on ne ramène pas grand chose en général.
Avatar du membre
Bonti
Espoir
Espoir
Messages : 812
Enregistré le : 28 juin 2017, 13:19

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par Bonti »

Le pire c'est que les joueurs ne se pressent pas. Ça marche et ça trottine. Il y a 1-2 mais on prend son temps pour faire des remises en jeu et pour changer le tireur de coup franc à 40 mètres du but du PFC. :lol:

Alemdar me ressort par les yeux aussi. Toujours à jouer court et a prendre son temps. Il ne faudrait surtout par relancer rapidement dans la course de l'attaquant.

C'est vraiment une équipe de jeunes merdeux en somme. Et ça va encore faire caca culotte à chaque match à enjeux. CFG nous a bricolé une équipe d'individualités jouant uniquement pour leurs stats devant (Saïd, Olaitan), zéro joueurs au poste de 6 à part Kanté, pas assez d'arrières latéraux, et des centraux qui sont reconduits à chaque match vu que le niveau du banc est largement moins bon que les titulaires.
Avatar du membre
Catalaunien
Espoir
Espoir
Messages : 975
Enregistré le : 28 sept. 2002, 09:09

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par Catalaunien »

qui se doutait que le limogeage de BI était le point de départ d'un grand toboggan!!!
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5791
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [L2/J32] Troyes 1 / 2 Paris FC - Samedi 13 avril 2024 à 19h

Message par Spip »

Ah Palex, j’attendais tes notes avec impatience.
J’ai eu question, car je crois que pour un joueur, on n’a pas dû voir le même match. Comment tu peux mettre la moyenne à Mchangama? Qu’a-t-il fait de bien dans le match?
Pour ma part, je trouve qu’il est fautif sur le premier but, il arrête sa course et laisse le joueur couper le centre. Physiquement, il est à la rue complet et se fait bouger dans tous les duels, il ne gratte aucun ballons dans les jambes de l’adversaire, sur un coup franc de 40m il est incapable de mettre le ballon dans la surface. Franchement plus fantomatique que lui sur le terrain il n’y a pas hier.

Sincèrement, quand est-ce que DG comprendra qu’avec un seul attaquant et deux ailiers, on ne met pas en difficulté l’équipe adverse, on ne lui fait pas peur et que ça donne des ailes aux adversaires qui durant le match se trouvent à jouer plus haut, faire du pressing, tenter des choses etc…?
Si tu joues avec un duo d’attaque devant (Ripart/Elisor ou Assoumou/Elisor), la defense adverse a deux mecs à surveiller, ajouter à cela, des ailiers percutants sur le côté (Saïd, Dong ou Olaitan), avec un milieu de terrain offensif technique (Ilic), et un relayeur qui est capable de jouer physiquement et d’apporter le danger devant (Diop), tu es forcément plus dangereux pour l’équipe d’en face qui jouera un peu moins haut sur le terrain, qui pressera moins etc. La meilleure défense c’est l’attaque!!
Passe Avant Li Melhior
Répondre