BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1652
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par romainpat94@free.fr »

Le sujet c est DG mais il est franchement pas aidé...
Si je transpose au monde du travail : vous récupérez une société au bord du dépôt de bilan fin Mai, tu as un des manager clé d entrepôt en arrêt maladie long, et on te mets un carriste intérimaire qui fait une boulette client par semaine dégradant les rentrées d argent et qui se blesse avec un transpalette ... A côté de cela tous les administratifs sentent le plan social ...

Il y a un moment ou on va devoir parler de la cellule de recrutement et RH, sa cohérent et sa vision a 3 ans sur l effectif sachant que le groupe a fait les investissements et que les résultats sportifs sont catastrophique avec autant de moyens ...

Pour tout cela j essaie de ne pas charger Guion (même si il y a redire ) qui essaie de mettre de la cohérence, stabilité et persévérance .. tout ce que FV n a pas avec des prêts secs, des jeunes cramés (Balde, Kante, ) des Biancone des Odobert , des Illic..
Maintenant ce n est ni mon voisin ni le seul coupable 😉
Avatar du membre
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 56
Enregistré le : 03 févr. 2024, 11:27

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par jc_rego »

Nounours10 a écrit : 25 avr. 2024, 22:04 Son recrutement peut poser question mais la blessure ce n'est pas de la faute de Vitali, par contre celle de Kanté qui a beaucoup trop joué à 18 ans parce qu'il n'y a pas d'autre 6 dans l'effectif, c'est en grande partie sa faute.
Oui, et Kanté c'était notre métronome, c'est à peu près depuis sa blessure qu'on n'arrive plus à grand chose si je me trompe pas.
Et comme tu dis, est-ce normal de devoir sur-exploiter un jeune de 18 ans quand tu es censé parvenir à un résultat un minimum honorable ? Même topo avec Dong. Guion l'a simplement fait souffler, le gamin avait l'air au bout du rouleau. Mais il aurait pu avoir la même histoire que Kanté. En fait même si PK était naze il faisait avec ce qu'on lui donnait, c'est-à-dire pas grand chose non plus, mais il s'en foutait vu qu'il était en CDD et qu'il était pote avec le proprio (donc longtemps, trop longtemps intouchable, et il s'en est bien vanté devant la presse ce gros porc). En gros ils en ont rien à foutre de la gestion humaine et si les jeunes joueurs payent les pots cassés tant pis. Personnellement j'aime les jeunes joueurs et ça me fait mal au coeur de voir des Kanté, Dong, Zoukrou, Ndiaye, Saïd, Alemdar etc, qui ont beaucoup de qualités, mais qui se retrouvent à devoir porter un club à bout de bras alors que c'est pas censé être ta mission quand tu es jeune (à moins d'être exceptionnel, mais l'exception ne peut pas être la règle). Alemdar, pour reparler de lui, qu'est-ce que c'est que cette histoire d'en faire le titulaire alors qu'on SIGNE un autre gardien plus expérimenté et visiblement d'un bon niveau ? OK Lemaître s'est blessé mais de toute façon il avait joué quoi, un ou deux matchs ? C'est pas normal. Résultat Alemdar craque logiquement sur la fin de saison parce qu'il n'a pas encore la carrure d'un titulaire malgré ses qualités techniques sur sa ligne de but. Il n'est pas encore assez complet pour être titulaire (mental, jeu au pied etc.).

Idem il y a besoin de "vieux" expérimentés, mais ça ne colle pas on ne comprend pas vraiment pourquoi alors que pareil ils ont des qualités nos Chavalerin Ripart etc. Je pense que tout le monde est fatigué de ne pas avoir de direction claire, de faire avec des bouts de chandelles à longueur de semaine, ne pas avoir un patron, sentir qu'il y a de moins en moins de monde parce que le projet CFG n'est pas viable et, en tout cas, qu'il ne propose aux gens qu'un spectacle assez pathétique.

Bon pardon le sujet était Guion.... Guion n'est pas parfait mais par exemple avec le cas Dong on a senti qu'il voulait un minimum protéger les jeunes parce que c'est un formateur dans l'âme. Sauf qu'il n'a pas le choix de les faire jouer et que les "cadres" sont soit au bout du rouleau (Chavalerin), soit de retour de longue blessure (Ripart) soit erreur de casting (Mchangama). Y'a que Tarhat qui tient a peu près la route, mais bon pareil il est plutôt sur la fin de carrière tranquille que sur la motivation de relever un dernier défi de haut niveau. Ca ronronne quoi.

Et comme tu as bien souligné turtle il y a des besoin dans l'effectif qui sont identifiés depuis des mois voire des années et qui ne sont pas réglés. Donc l'effectif n'est pas bon et ça Guion n'y peut rien. Pour moi si y'a descente je continuerais quand même avec ce coach. Ce qui plombe son bilan actuellement c'est qu'il a perdu son meilleur joueur sur blessure, Kanté, 18 ans et inconnu jusque là. Et c'est un scandale pour moi que le destin du club se joue là-dessus c'est pas normal mais c'est la loi du court termisme. Alors ok sinon il y a le débat de "pourquoi il n'utilise pas plus Diop", bon ok, Guion n'est pas parfait. Mais on verra bien ce qu'il fera sur les derniers matchs et si on se maintien. Lui a l'air d'y croire.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1652
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par romainpat94@free.fr »

Complètement aligné.. la blessure de Kante pèse .. les lourdes responsabilités sur Dong et Zoukrou ..
Il faut de la stabilité et de la cohérence sur 2/3 ans pour faire émerger ces jeunes ... dG semble correspondre mais pas sur le titanic
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5791
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Spip »

Perso ce n’est pas sur l’utilisation des très jeunes que j’en veux à DG, mais c’est sur son obsession durant plusieurs rencontres d’avoir voulu mettre Bruus dans le 11 malgré des matchs nullissimes, idem pour Mchangama qui était devenu indiscutable a ses yeux alors que très mauvais… et à l’inverse, des joueurs comme Olaitan pour lequel tu lèves l’option d’achat, disparaît totalement tout comme Diop qui avait fait en début de saison des matchs très convaincants… son entêtement avec De Preville actuellement me désole…
Pour du court terme et une mission plus que délicate, DG n’était sans doute pas la bonne personne, à moins qu’il nous maintienne…
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1652
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par romainpat94@free.fr »

C est vrai que Bruus, Mchangama et De Preville sont avec le temps des choix discutables
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2373
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par palex »

DG se fait allumer dans l'EE, je trouve cela un peu dur, ce n'est pas lui qui ne marque pas à 10 m du but adverse (Ndiaye, Saïd 2 fois, Chavalerin, Ilic, Bangre, Tahrat, poteau de De Preville...).
Extraits :
- "Pourquoi avoir sorti Elisor pour Ripart ?"
Daf pense au contraire que l'entrée de Ripart a apporté.
- Pourquoi ne pas être passé à 3 derrière, Zoukrou n'apportant rien ?
Daf n'attendait que ça pour contrer.
- Pourquoi ne pas avoir joué plus haut ?
Daf idem.
- On aurait aimé voir DG plus entreprenant, plus bagarreur, plus hargneux avec des joueurs qui manquent d'ambition, presque de motivation.
Là pas du tout d'accord, Daf a dit que son équipe avait ramé pour conserver le nul.
Perso j'ai trouvé l'équipe motivée avec beaucoup d'intensité (dixit également Daf), excepté le coup de moins bien à la reprise.
Il n'a manqué qu'un peu (beaucoup) d'adresse.
Je pense que nos journaleux vont hurler quand on ira à Laval qui est capable de l'emporter avec 20% de possession de balle. Bordeaux s'est jeté hier dans la gueule du loup.
Avatar du membre
jc_rego
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 56
Enregistré le : 03 févr. 2024, 11:27

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par jc_rego »

Il faut arrêter de réduire Guion aux choix de Bruus. La dernière fois que Bruus a joué c'était lors de la défaite 5-0 contre l'ASSE, c'était il y a plus de 2 mois! Depuis on n'a eu que 2 victoires... Mais Bruus a TOTALEMENT disparu de la circulation c'est quand même hallucinant. Il y a quelque chose de vraiment pas net avec ce joueur. Mais c'est un peu le même topo avec Palaversa. Par instants on voit leurs qualités mais c'est vraiment très limité dans le temps, on dirait des joueurs en post formation. Ils ont surtout un gros problème de niveau physique et d'engagement.

Mchangama, Guin n'est pas responsable de son recrutement et IL N'A PAS DE JOUEURS COMPETENTS A METTRE A LA PLACE.

Enfin De Preville ne joue que des fins de match car il ne peut pas donner plus physiquement parlant.

Guion fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, c'est-à-dire pas grand chose. Pas de président, un DS nul, un effectif pas au niveau et en dépression depuis PK, plus d'identité de club donc presque plus de public, et je parle pas de Mombaerts dont on ne connait ni le vrai rôle ni la vraie fonction (on sait juste qu'il a du poids). Comme vous je ne suis pas convaincu par le bilan, forcément, mais force est de constater que coach de foot aujourd'hui, avec le contexte que je vais pas développer mais qui se résume au tout pour la thune, c'est vraiment un boulot de chien.

Si Kanté ne s'était pas blessé je suis sûr qu'on en serait pas là. Avant cette blessure le bilan était suffisamment positif sans être incroyable, et on se serait maintenu sans trop de problème. Mais si le destin du club tenait à la blessure d'un jeune de 18 ans qui n'avait pas vocation à être le taulier de l'équipe, c'est qu'il y a un problème autre et bien plus important. On l'a tous cerné chacun à notre façon et en résumé c'est un ratage complet pour le CFG.

Mais perso j'ai plutôt confiance en Guion, que je sens assez posé et bien dans ses baskets, il ne se défausse pas sur tout et n'importe quoi (il râle juste un peu sur l'arbitrage et il a raison on s'est fait voler des points c'est clair). L'effectif n'est tout simplement pas au niveau, il n'y a aucune cohésion dans cette armée mexicaine qui est à l'image de la galaxie CFG.
Avatar du membre
Nounours10
Espoir
Espoir
Messages : 917
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Nounours10 »

Bruus est officiellement blessé depuis un certain temps c'est pour cela qu'il n'est plus dans le groupe. De Préville est cramé sauf hier ou il a fait une entrée correcte mais sinon il est totalement inutile et préféré à Assoumou. Dong a été réintégré tardivement. Mchangama est complètement nul et pourtant c'est Olaitan qui est écarté du groupe. On sent une équipe qui joue tranquille mais qui ne se procure que très peu d'occasions. Et surtout aucune mentalité de guerrier et de vainqueur. Alemdar est maintenu malgré de grosses erreurs. Il nous a fait des trucs qui n'ont aucun sens comme Ripart sur un coté avec Said avant centre.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2373
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par palex »

Peu d'occasions à Amiens ? Il n'y a qu'un tir cadré comptabilisé celui de Tahrat, mais le tir de Bangre partait au but et on peut ajouter le poteau de De Preville. A part cela on a quand même un wagon d'occasions : Ndiaye, Diop, Chavalerin, Saïd à deux reprises, Ilic, les deux coups francs super bien placés...
Répondre