BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par palex »

Là, maintenant, on voudrait bien des surprises enfin à notre avantage...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par palex »

A DG de jouer en retenant les plus "morts de faim" pour composer son onze.
Et surtout ne rien lâcher si on est menés. On n'a jamais gagné en étant menés.
Avatar du membre
Bonti
Espoir
Espoir
Messages : 812
Enregistré le : 28 juin 2017, 13:19

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Bonti »

Guion n'aura jamais réussi à créer un collectif en 6 mois. Quel échec.
Avatar du membre
RoiDeCoeur
Espoir
Espoir
Messages : 801
Enregistré le : 22 mai 2019, 10:35

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par RoiDeCoeur »

Si maintien il y a je pense qu'il faudra se débarrasser de David Guion. Il n'est pas l'entraîneur qu'il nous faut dans le contexte actuel de l'ESTAC. J'ai peur qu'avec lui on reparte pour une saison de galère et de désillusions.
Je ne vois pas en lui l'entraîneur à poigne et le protecteur capable de fédérer un groupe, de créer un collectif dont le club a besoin.
Restera à voir qui est disponible sur le marché des entraîneurs et City compatible pour mettre en place ce projet.

Si National la question ne se posera pas et Alou Diarra me semble être le bon choix pour cette division.
NON à la multipropriété !
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5791
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Spip »

Il nous faut en effet un entraîneur qui soit City compatible, à savoir aimer faire jouer les jeunes, mais surtout un mec qui se projette potentiellement sur plusieurs saisons. Il h en a marre du changement d’entraîneur à chaque fois, ce n’est pas comme ça que tu construis un effectif et un groupe sur le long terme…
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par palex »

DG n'est pas responsable des boulettes individuelles permanentes. Hier l'équipe a fait une grosse seconde période contre une équipe top 6. Mais quand tu as des Alemdar, des Zoukrou ou des Ndiaye en défense...
Facile à comptabiliser : sur les 11 buts encaissés en 5 matchs (Rodez 3, Auxerre 2, PFC 2, Angers 2, Pau 2), ces trois là sont responsables de la quasi totalité.
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3538
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par TontonManu »

Il ne s'agit pas de tout imputer à DG bien sûr, mais il a sa part de responsabilité quand même...
Il est là depuis 5 mois, il a à disposition un effectif qui tient la route sur le papier au moins, il a reçu du renfort au mercato d'hiver et a pu faire un stage, il a un staff renforcé, il a maintenant un effectif quasiment au complet et on reste sur 2 points pris sur les 6 derniers matchs ! Alors je veux bien que l'on rejette la faute à PK mais à un moment il faudra passer à autre chose. Le coaching défaillant, les compositions d'équipe surprenantes, la quasi absence de fond de jeu sont un minimum de sa responsabilité non ?
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3538
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par TontonManu »

On prenait 0,87 point par match avec PK, on est à 1.11 point avec DG, la progression n'est pas fulgurante ... Sans les 6 points de l'intermède A. Diarra on serait presque officiellement relégués
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5791
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Entraîneur] David Guion >> juin 2025

Message par Spip »

Arrête de me parler de Diarra… je ne comprends pas pourquoi le club c’est précipité pour le remplacer alors qu’il a fait le taff et qu’il semblait être apprécié.
Passe Avant Li Melhior
Répondre