BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 02 déc. 2023, 19:57

Victoire de Bordeaux
10
21%
Match nul
22
46%
Victoire de Troyes
16
33%
 
Nombre total de votes : 48

◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 701
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par Vince_23 »

romainpat94@free.fr a écrit : 03 déc. 2023, 08:20 J'avais un doute d'avoir rêvé cette victoire ... On a tellement attendu ... On a des faits de jeu favorables mais quand même l'impression qu on est allé les chercher et que c est reproductible contrairement aux quelques coups de bol de PK ... Content de revoir Chavalerin
L’estac avait plus faim que Bordeaux sur ce match.
C’est une question de mentalité sur ce match. Et pas de technique.
Comme quoi … Kisnorbo doit se dire que cela vient de lui. Puisque ça fait 1 an qu’il inculque la mentalité de gagneur …
Avatar du membre
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 juil. 2023, 08:10

Re: [L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par Tonton-Manu »

Ce n'est quand même pas de la faute de PK si les joueurs ne comprennent pas l'anglo-australien !!!!
😂😂
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1655
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par romainpat94@free.fr »

Les joueurs non mais il a été compris par certains ... Il semblerait qu une colonie de morse ait remonté la seine pour venir s installer derrière la tribune Seine ... A l'appel du pk (râle anglo australien désormais réputé chez les oceanographers aubois de l'est eclair) lors des soirs de match, ils se seraient hasardés jusqu'au tribune désormais désertés ..

On ne les aurait plus aperçus depuis mercredi dernier ...

Il est temps pour les supporters de se réapproprier le stade 🤣😂
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1174
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par jerem2 »

Albert Riera, en conférence de presse d’après match, s’est exprimé le fait que les Girondins de Bordeaux n’aient pas marqué malgré un grand nombre de tirs face à Troyes.

« Il y a eu quelques moments de précipitation, spécialement quand tu perds… On a tiré 23 fois, mais on en a cadrés cinq. Pff… L’efficacité, ouais, beaucoup… Pourtant, c’est quelque chose qu’on travaille. Mais à la fin… Le plus important, ce sont les joueurs. On le travaille mais si tu ne cadres que cinq fois sur 23 tirs… Normalement c’est 30%, 30%, c’est une règle. Tu dois cadrer 30% de tes frappes, dont à peu près 8, et 30% de ce pourcentage en buts, donc 2-3 buts… On n’a pas fait ces statistiques que l’on doit faire ».

En fait, encore une fois, Bordeaux a eu un manque de réalisme.

« Ça a été aussi l’adversaire, parce qu’il y a eu deux fois où pour Vipi, c’était très clair, et les défenseurs sont passés devant lui et ont arrêté sa frappe. Après, parler des occasions à la fin d’un match, c’est la qualité des joueurs, je n’aime pas parler de ça, mais… Il me vient à l’esprit une opportunité très claire. Pour moi, la plus claire, parce qu’on le travaille, c’est la seconde mi-temps, par Zuriko, qui rentre dedans, dedans, dedans… Quand il passe les 2-3 défenseurs, et qu’il se retrouve au centre de la surface de réparation. Là, c’est la qualité, tu n’as pas besoin de mettre de la force, tu es à 15-16 mètres, tu dois trouver le côté… Pour moi, ça, c’est plus une erreur, parce que ça, on le travaille toutes les semaines, quand fait de la finition. Je ne les laisse frapper seulement qu’avec l’intérieur du pied… Pour les autres occasions, bon, voilà… A la fin, c’est l’efficacité… Le nombre de passes, le nombre de frappes… Ce ne sont que les trois points qui comptent. Mais c’est difficile à digérer quand tu es meilleur que l’adversaire sur tous les aspects. Même à dix on a été meilleurs que l’adversaire, mais qu’est-ce que ça veut dire être meilleur que l’adversaire ?! (sourire) ».
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1174
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par jerem2 »

Les notes de Sud Ouest pour Bordeaux
6/10 : Rafal Straczek, Jérémy Livolant
4/10 : Clément Michelin, Stian Gregersen, Yoann Barbet, Danylo Ignatenko, Pedro Diaz, Zuriko Davitashvili
3/10 : Gaétan Weissbeck, Zan Vipotnik
1/10 : Jacques Ekomié : « On l’a très peu vu, à la fois défensivement et offensivement, jusqu’au but troyen où il n’anticipe absolument pas l’appel de Lefebvre qui le prend de vitesse à son intérieur (34e). Toujours rien à signaler, puis il commet une faute sur Lefebvre qui allait se présenter face à Straczek, et reçoit un carton rouge logique (64e). Un après-midi à oublier. Après le pénalty provoqué au Paris FC la semaine dernière, cela commence à faire beaucoup ».
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 701
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par Vince_23 »

Riera a oublié 2 aspects fondamentaux pour son équipe. Qui dans le foot troyen nous manque depuis 1 an et sont cruellement importants, mais que nous avons retrouvé hier :
- avoir plus l’envie de l’autre équipe de gagner
- avoir une solidarité entre joueurs de manière exemplaire

C’est comme cela que les petites équipes arrivent à se hisser à des phases finales de coupe de France.

Dans un match à couteaux tirés, les stats sont limites secondaires.
Mais le football moderne n’est fait que de stats, palettes et autres datas …
Donc son analyse est stéréotypée.
Avatar du membre
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 juil. 2023, 08:10

Re: [L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par Tonton-Manu »

Oui, en gros il dit que s'ils avaient marqué plus de buts que nous ils auraient gagné ... Et avec le couplet traditionnel du "on était meilleur que l'adversaire", du classique quoi.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2375
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par palex »

+1
Avatar du membre
Léo
Pro
Pro
Messages : 1567
Enregistré le : 23 oct. 2015, 16:14
Localisation : Plus au stade

Re: [L2/J16] Bordeaux 0 / 1 Troyes - Samedi 2 décembre 2023 à 15h

Message par Léo »

Ben celle là je ne l'avais pas vue venir, mais elle fait le plus grand bien.
Répondre