BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5795
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par Spip »

Honnêtement, je ne pensais pas au National et je ne voulais pas écrire dans ce sujet, mais force est de constater qu’entre notre niveau actuel, la forme des joueurs, les blessés, et les choix du coach, le National me semble quelque chose de plausible aujourd’hui…
Après en National, City pourrait lancer les jeunes…
J’espère que l’on va se maintenir car l’on sait que d’une saison à l’autre ça peut être le jour et la nuit. En ce maintenant cette année, rien nous interdit de penser que l’on jouera la montée l’an prochain (on aura encore de bons joueurs sous contrat que je ne vois pas partir: Chavalerin, Ripart, Tahrat, Lemaitre voir Boucher pour les anciens, Kanté, Baldé pour les blessés, Dong, Lefebvre, Mazou-Sacko, Kohon, N’Jo, Hamdi, Titi, Assoumou les jeunes que je vois rester au club, un Elisor si on se maintien peut rester tout comme Diop).
Faut que les joueurs se dépouillent et mouillent le maillot sur le terrain, qu’ils soient solidaires et défendent à deux! DG doit faire des choix forts quitte à relancer des joueurs peut être moins bon intrinsèquement mais qui donneront tout sur le terrain (Hamdi dans le groupe à la place de Conté, Diop à la place de Mchangama, Titi à la place de Zoukrou).
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2417
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par palex »

Je pense que le moins plausible aujourd'hui est qu'on se maintienne. Rien ne nous sourit depuis un moment : des blessés, des boulettes, l'arbitrage...
Je pense aussi qu'on peut se sauver si DG arrive à récupérer enfin un effectif quasi complet (sans Balde et Kante malheureusement).
Les deux conditions nécessaires ensuite :
- installer enfin une défense solide qui arrête les cagades (cf Alemdar, Zoukrou, Ndiaye, Conte...)
- composer une armada offensive efficace si on dispose enfin de tous les choix possibles (Diop, Ilic, Dong, Elisor, Ripart, Saïd, De Preville...).
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2417
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par palex »

Cette 32 ème journée est importantissime pour l'Estac avec la réception du PFC qui veut le top 5.
Gagner, en l'état actuel des forces en présence, serait un exploit. Un nul permettrait peut être de rattraper Annecy qui va bien finir par coincer, on l'espère à Laval (même si cette équipe est en difficulté dans son stade) et de se rapprocher de Bastia qui ira à Bordeaux (qui joue son va tout pour revenir sur le groupe de tête). On aimerait bien que Guingamp aille aussi s'occuper de Dunkerque.
Si les trois de devant pouvaient coincer en même temps, pour une fois...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2417
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par palex »

On y va tout droit, en National... Je suis assez d'accord avec le titre de l'EE.
Bon, le championnat n'est pas encore terminé car il reste 6 matchs à jouer et 18 points en jeu.
Annecy et Dunkerque ont fait leur série, pourquoi pas nous si DG trouve enfin le bon cocktail (avec un Ilic en sauveur ?).
Je pense que Bastia (40 points) s'est sauvé hier en allant battre le pitoyable Bordeaux de Riera.
Donc 5 équipes en 7 points : Annecy (39) Dunkerque (38), Troyes (35), Concarneau (34) et QRM (32) relancé par le GRAND Auxerre... 2 s'en sortiront, 3 descendront.
Sachant que VA (17) est mort mathématiquement hier.
- Annecy :
3 réceptions : Grenoble, Bastia, Angers
3 déplacements : Caen, Rodez et... Troyes
- Dunkerque (38) :
2 réceptions : Auxerre et Caen
4 déplacements : Amiens, Bordeaux, QRM, Angers
- Troyes (38) :
3 réceptions : Pau, VA et Annecy
3 déplacements : Angers, Amiens et Laval
- Concarneau (34) :
3 réceptions : QRM, Rodez et Bordeaux
3 déplacements : Bastia, Grenoble et Auxerre
- QRM (32) :
3 réceptions : Amiens, Dunkerque et Saint Etienne
3 déplacements : Concarneau, Ajaccio et VA
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 1982
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par Batman »

Continuons de ne rien changer, on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2417
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par palex »

...on voit qu'il y aura certainement 3 matchs clés entre les 5 concurrents directs :
- Concarneau-QRM
- QRM -Dunkerque
- Troyes- Annecy, si l'Estac n'est pas déjà condamnée à la dernière journée.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2417
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par palex »

L'hécatombe amiénoise tombe vraiment très mal avant de recevoir Dunkerque : Corchia blessé, Caroll sans doute out jusqu'à la fin, Kakuta expulsé...
On aurait pourtant bien besoin d'une victoire amiénoise qui nous maintiendrait à 3 points de Dunkerque.
Avatar du membre
jerem2
Pro
Pro
Messages : 1180
Enregistré le : 27 juil. 2023, 20:26

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par jerem2 »

A noter l'hécatombe de gardiens à Rodez.
Mpasi s'est blessé à la CAN, Cibois ensuite, il reste le N°3 et un jeune de 18 ans qui vient d'être prêté par Reims.
Et Rodez se déplacera à Concarneau et recevra Annecy.
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 1982
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [Fil rouge] Tableau de marche pour éviter le National

Message par Batman »

On a pas besoin des autres, on est tout à fait capable de se mettre dans la ¤#*ù^ tout seul.
Répondre