BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[23/24] Vos votes selon la méthode Palexandre

Après chaque match de championnat de Ligue & Uber Eats et de coupes nationales, donnez vos notes joueur par joueur et élisez en fin de saison 2022/2023, le joueur de l'année.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4884
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

[23/24] Vos votes selon la méthode Palexandre

Message par snoopy45 »

Bonjour tous,

Petite mise aux points sur les Sondages.
Voici le classement final :
M.Balde 1602
Lopes 1110
Tardieu 859
Chavalerin 855
Odobert 817
Ripart 669
Kouame 650
Gallon 604
Lis 474
T.Balde 448
Palmer 383
Porozo 319
Rami 317
Larouci 283
Salmier 243
Conté 235
Bruus 225

Un grand merci à @palexandre pour avoir, journée après journée, tenu à jour ce classement.
A la lecture de vos différents posts, sur ce sujet ainsi que celui du match de Lille, une petite mise aux points s'impose.

Les notes attribuées aux joueurs sont un ressenti personnel, souvent avec une part d'indulgence pour le ou les joueurs que nous préférons.
Cela ne veut pas forcément dire que nous, supporters, sommes tous aveugles ; bien au contraire. Les défenseurs de certains joueurs sont souvent très objectifs !

Il faut aussi savoir que peu de membres sont assidus aux votes. Certains ont voté à chaque match, d'autres à un seul.
Moi, par exemple, je n'ai voté qu'à 5 reprises.
Ci-dessous, le nombre de votants ainsi que le nombre de points attribués, par journée :

Image

Sur l'ensemble des 38 journées, il y a eut 607 votants, pour 10946 points attribués.
Soit une moyenne de 16 votants par journée, ayant attribués en moyenne 288 points.

Malgré tout, 2 membres ont certainement tronqué ce sondage.
Je devrais plutôt dire 1 membre, puisque le 2ème, excepté sa présentation, n'a jamais posté quoique ce soit, sauf exactement les mêmes notes que le premier, assez étrange ! Je ne parlerai "presque" pas des adresses IP, qui viennent du même endroit peu fréquenté du monde .......
Le non actif a d'ailleurs été supprimé.

Ci-dessous, tableau des points attribués par ces 2 membres

Image

A 4 reprises, ces 2 membres ont été les seuls a attribué 40 points à F. TARDIEU ; à 2 reprises pour R. RIPART et à 1 reprise à X. CHAVALERIN.

En partant du principe que les points attribués par ces 2 membres sont totalement farfelus et non objectifs, voici le classement mis à jour :

Image


Il est bien entendu que c'est le seul membre à avoir agi de la sorte, soit de façon volontaire (un peu comme @seboun ) pour simplement montrer que le mode opératoire n'était pas le meilleur ; soit par un amour et une adulation totale envers notre Capitaine ; soit, et je ne l'espère pas, pour entretenir des échanges verbaux qui souvent dérapent entre @palexandre et @turtle.

Toujours est-il que les réflexions de certains nous amènent à nous pencher sur une autre façon de vous proposer un sondage, car comme dit dans un autre post, donner des notes censées à nos joueurs, amène un débat qui doit être constructif.


Ce post n'est absolument pas un procès d'intention, mais juste une mise aux points, afin que les bons chiffres soient à la vue de tous, et que chacun puisse en tirer ses propres conclusions.

Aucun nom ne sera donné, car cela ne sert strictement à rien ; peut-être "l'auteur" corrigera le tir pour la saison prochaine.

Il vous est demandé de rester corrects, courtois, quoique vous ayez à dire sur ce post.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: Mise aux points Sondages

Message par turtle »

Merci snoopy pour ce point et ce classement corrigé et bien plus objectif. Tardieu sans ses fans tricheurs perd quasiment 500 points. Je sais pas si on peut mettre en place mais il faudrait pas un sondage mais que les gens postent leurs notes (si possible en argumentant) et que quelqu'un fasse le compte a la fin.
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8028
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: Mise aux points Sondages

Message par Electronic-cat »

C’est moi le délinquant.
Avec la visibilité des adresses IP et vivant au Canada, le risque que ça sorte était élevé (de mémoire, j’ai créé le second compte en 2021, exclusivement pour doubler le vote).

40 points par joueur et par journée, ça fait 1520 points exclusivement sur un joueur. Ce que je n’avais pas prévu, ce qu’il y allait avoir aussi peu de participants et que Tardieu allait se blesser !

Je n’ai pas d’attache particulière envers Tardieu.

Dans l’esprit, ça correspond pas mal aux discussions du passé, le but était de truquer les résultats car déjà à l’époque, le format du sondage n’était pas parfait (le second compte exclusivement pour doubler le vote n’était pas très malin, mais à grandement aider à emmener le joueur au sommet).

Avec aussi peu de votant, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait autant d’attachement pour le sondage et je m’excuse @snoopy45 de t’avoir infligé tout ces recalculs.
Avatar du membre
seboun
International
International
Messages : 7715
Enregistré le : 01 oct. 2002, 08:36
Localisation : No Files

Re: Mise aux points Sondages

Message par seboun »

Snoop’ on peut le bannir le vilain chat ? 😂

Image
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4884
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: Mise aux points Sondages

Message par snoopy45 »

seboun a écrit : 09 juin 2023, 22:40 Snoop’ on peut le bannir le vilain chat ? 😂

Image
Me suis vraiment demandé si je bannissais le second compte ou le principal ; puis me suis dit qu'il était sedanais, et que c'était déjà assez lourd à porter :wink: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4884
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: Mise aux points Sondages

Message par snoopy45 »

@Electronic-cat

Je me doutais bien, en sachant qui il s'agissait de toi, que le but était de montrer que la forme actuelle du sondage n'était pas forcément la meilleure.
Mon post n'avait pour autant pas vocation à montrer du doigt un éventuel "coupable".

Mais il aurait peut être été plus "judicieux" de nous l'écrire directement, afin que l'on puisse recadrer les choses. :wink:
Car même si certains débats ont été houleux, ce sondage amène une vraie discussion sur notre ressenti par rapport aux joueurs.

D'ailleurs, toutes les idées sont bonnes afin de pouvoir mettre ce sondage à nouveau en ligne la saison prochaine ; à vos idées les supporters.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: Mise aux points Sondages

Message par palexandre »

Merci Snoopy45 pour cette belle mise au point.
Tous les forums de supporters ou presque font ce type de sondage. Je trouve ça intéressant car ça permet de débattre... et de se rendre compte (et d'accepter) que tout le monde ne pense pas la même chose, sur Tardieu ou d'autres, sans être de mauvaise foi, sans être taxé d'incompétent, d'escroc ou/et de tricheur...
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2369
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: Mise aux points Sondages

Message par palex »

Quelqu'un a-t'il une idée d'un type de sondage moins imparfait sur celui de l'an passé qui pourrait être mis en place cette saison ?
Pour les deux premiers matchs, ça m'a manqué de ne pas donner mon avis sur les prestations des uns et des autres et de comparer mon impression à celle des autres.
Après Laval, par exemple, clairement je vois 3 mecs au dessus du lot : Ndiaye, Ilic et Said ...à qui j'aurais donné beaucoup de points.
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 1976
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: Mise aux points Sondages

Message par Batman »

Peut-être donner une note sur 10 à chaque joueur, comme l’EE.
Répondre