Mercato : du mouvement au milieu à l’Estac ?
En cas d’offre intéressante, Kouamé pourrait quitter Troyes au mercato d’hiver, tandis que Palaversa pourrait être prêté.
Par Alan Mangin
Publié: 11 janvier 2023 à 21h54
Temps de lecture: 2 minutes
Avec Florian Tardieu, Xavier
Chavalerin, Rominigue Kouamé, Lucien Agoumé et Ante Palaversa (auxquels on peut ajouter les jeunes Dereck Mazou-Sacko et Danel Dongmo), le milieu de terrain est très fourni, peut-être même un peu trop, d’autant plus que l’Estac n’a plus que le championnat à disputer pour cette deuxième partie de saison. Ainsi, le jeune Palaversa, que le staff trouve un peu léger pour ce niveau (il n’a pas été convoqué lors des quatre matches de Patrick Kisnorbo, y compris en Coupe alors que l’entraîneur en avait profité pour faire une revue d’effectif), pourrait être prêté cet hiver. Par ailleurs, il faudra surveiller les offres pour le Malien Kouamé (notre photo). Ce dernier, en perte de vitesse, pourrait partir en cas de belle proposition.
L’Equatorien Preciado au poste de latéral droit ?
Concernant le poste de latéral droit, où l’Estac cherche un renfort (lire notre édition de dimanche), le nom d’Angelo Preciado (24 ans) a été sorti par La Voix du nord, qui affirme que l’Équatorien est sollicité par Lille, Lyon et Troyes. Selon nos informations, le jeune latéral, qui a disputé la Coupe du monde, est bien dans les petits papiers des dirigeants troyens. La piste menant à Frédéric Guilbert, évoquée par L’Équipe, semble moins crédible. Le Français de 27 ans, appartenant à Aston Villa, est un joueur confirmé qui cherche une place de titulaire. On voit mal l’Estac le mettre Guilbert dans les pattes de Thierno
Baldé (20 ans) que le club troyen souhaite valoriser.