https://peuple-vert.fr/actualite/%F0%9F ... on-avenir/
Anas Namri fait partie des nombreux jeunes joueurs de l'ASSE à avoir eu du temps de jeu cette saison en Ligue 2, avant de redescendre avec l'équipe réserve. Le latéral droit arrive en fin de contrat en juin et est désormais fixé sur son avenir...
Arrivé l'été dernier après la fin de son contrat amateur avec Troyes, Namri avait signé un contrat d'un an en faveur des Verts. Il avait d'ailleurs du attendre plusieurs semaines, durant lesquelles il s'entraînait et jouait des matchs amicaux avec l'équipe réserve, avant de se voir proposer un contrat.
Le latéral franco-marocain a donc commencé la saison avec le groupe de Razik Nedder et s'est vite imposé comme un titulaire indiscutable. Auteur de belles performances, il a même pu profiter de la situation délicate en équipe A pour avoir sa chance en Ligue 2.
En effet, le 22 octobre 2022, Laurent Batlles (qui apprécie Namri et avait poussé pour sa venue), décide de le titulariser face à Amiens. Cette première est une vraie réussite pour lui et les Verts s'imposent d'ailleurs sur le score de 0-1 (une des rares victoires avant la coupure Coupe du monde).
Ensuite, l'ancien de l'ESTAC va enchaîner avec le groupe professionnel jusqu'au déplacement à Annecy, fin décembre. Dans des conditions délicates, les stéphanois s'inclinent lamentablement et Namri passe à côté de son match. Une performance qui, malgré le contexte, lui sera malheureusement fatale.
Après cette prestation collective catastrophique et à l'image de la première partie de saison, l'ASSE va sérieusement s'activer sur le mercato et va notamment enregistrer l'arrivée du nantais Dennis Appiah. Un transfert qui enverra Anas Namri sur le banc puis en équipe réserve. Il ne rejouera d'ailleurs plus la moindre minute en Ligue 2, même en fin de saison quand les Verts étaient sauvés.
Anas Namri aura donc pu gouter réellement au monde professionnel cette saison. Cependant, il a totalement été mis à l'écart depuis 2023. Ainsi, le club qui disposait d'une option d'un an et aurait pu émettre le souhait de le conserver, n'a pas décidé de le prolonger selon nos informations.
Et de son côté, le joueur, un peu déçu de la situation et de la manière dont se sont passées les choses en deuxième partie de saison, a également besoin de changer d'air et d'aller prendre du temps de jeu à un niveau supérieur au championnat N3. Il ne devrait d'ailleurs pas avoir de difficultés à trouver un nouveau club.
Après les départs de Calodat, Gabard, Correia et Maiga l'équipe réserve perd donc un nouvel élément qui aura été très important cette saison. De plus, comme révélé par nos soins il y a quelques jours, Nabil Ouennas a refusé la proposition de premier contrat pro faite par le club et se dirige donc vers un départ libre. Le chantier s'annonce donc de taille pour le groupe N3 cet été...
On souhaite une bonne continuation à Anas Namri et de la réussite pour la suite de sa carrière !