BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1686
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par romainpat94@free.fr »

Il devait pas y avoir des sanctions ce lundi par le club et la ligue c est aujourd'hui ?
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3548
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par TontonManu »

Spip, sur le papier ton idée est intéressante, mais qui viendrait à Troyes ? Déjà qu'on a du mal à recruter malgré l'étiquette CFG...
Avatar du membre
Nounours10
Espoir
Espoir
Messages : 947
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Nounours10 »

Saint Etienne avait essayé le salary cap et ça n'a pas marché ils sont en L2 et l'Estac n'a pas le prestige d'un club comme Saint Etienne. La seule chose qui motive un joueur de venir à Troyes aujourd'hui c'est le salaire. Avant tu avais le discours de l'entraineur mais personne ne voulait venir avec PK la burne qui ne parle pas français. Certains joueurs étaient venu pour Battles par exemple. Mais la a part les potes de Vitali (De Préville) ou les fonds de poubelle de Cohen personne ne veut venir à Troyes.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5795
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Spip »

Et bien, je pense déjà que les anciens partis trop tôt pourraient venir de nouveau chez nous, je pense que cette histoire de fidélité peut servir pour les jeunes issus du centre de formation, histoire de les garder plus qu’un an ou deux. Des joueurs qui partent dans des clubs pas plus huppés que nous ou pour faire banquette pourraient se poser la question de prolonger et gagner plus pour fidélité s’ils vont au bout de leur contrat etc…
Le projet de City étant de s’appuyer au maximum sur les jeunes et le centre de formation, je pense que cette idée pourrait servir justement à garder les jeunes plus longtemps (je ne parle pas des pépites qui partiraient vers des clubs plus huppés, mais des joueurs qui partent pour des clubs quasiment équivalents).
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
louis
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 119
Enregistré le : 07 juil. 2023, 07:59

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par louis »

Pas de sanction on nous remet 30 points :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bé a vrai dire je sais pas .
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5795
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Spip »

Justement la tortue, c’est bien là le soucis et ce qui me chagrine. J’en ai marre de voir des joueurs utiliser l’estac comme un vulgaire paillasson sur lequel on vient s’essuyer.
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
Nounours10
Espoir
Espoir
Messages : 947
Enregistré le : 04 juil. 2023, 16:36

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Nounours10 »

Oui tu regardes l'effectif actuel a part quelques jeunes du centre et Ripart ou Chavalerin les autres joueurs en ont rien à foutre du club. City devrait mettre en place un président local français qui connait le foot et qui s'appuie sur les anciens du club dans l'organigramme. Un peu comme avait fait Masoni à son arrivée avec Adam et Jezierski (avant de les virer pour incompatibilité d'humeur avec Furlose). Tu prends un entraineur français même un jeune qui débute comme Diarra, un bon directeur sportif et il faut convaincre des joueurs de club expérimentés de tenter l'aventure en National plutot que de cirer le banc ailleurs (comme El Hajam qui joue 1h sur toute la saison au Havre).
C'est la seule solution, car City n'a pas l'intention de partir puisqu'ils ont foutu plusieurs dizaines de millions d'euros dans le club et qu'ils ne récupéreraient jamais leur mise surtout que le club a perdu de sa valeur.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2418
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par palex »

Tu oublies Tahrat qui est très concerné aussi par le devenir du club. C'est un de ceux qui ont poussé pour gagner vendredi dernier. Il a passé du temps aussi à discuter avec les mecs raisonnables du kop après les évènements.
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1686
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par romainpat94@free.fr »

Mise a pied de 4 joueurs alors que l équipe marche depuis 8 matchs 🙄
Répondre