BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Avatar du membre
did3lf
International
International
Messages : 6742
Enregistré le : 10 janv. 2007, 09:53
Localisation : Charente-Maritime

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par did3lf »

Je me rappelle certains qui se voyaient déjà en LDC avec l'arrivée du City group 🤣
Avatar du membre
ptitseb10
Pro
Pro
Messages : 2715
Enregistré le : 13 mai 2011, 10:37

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par ptitseb10 »

Les joueurs (Dong, Olaitan, Ndiaye, Kohon) et peut être d'autres et l'entraîneur des gardiens seront reçus par la direction dés lundi matin et ils risquent de très lourdes sanctions (d'une part déjà par le Club et aussi par la ligue de football professionnel).
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5795
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Spip »

Ça sent pas bon pour ces joueurs là, dommage, ils appartenaient tous au club. Ils vont sans doute est viré ou vendu.
Le club peut il porté plainte contre ces joueurs?! Du style mauvaise image renvoyée du club ou quelque chose dans ce style?
Passe Avant Li Melhior
Avatar du membre
estacplus
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 261
Enregistré le : 20 juil. 2023, 13:01

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par estacplus »

ptitseb10 a écrit : 05 mai 2024, 10:41 Les joueurs (Dong, Olaitan, Ndiaye, Kohon) et peut être d'autres et l'entraîneur des gardiens seront reçus par la direction dés lundi matin et ils risquent de très lourdes sanctions (d'une part déjà par le Club et aussi par la ligue de football professionnel).
Ils auraient dû rajouter Zoukhrou !
Avatar du membre
estacplus
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 261
Enregistré le : 20 juil. 2023, 13:01

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par estacplus »

did3lf a écrit : 04 mai 2024, 23:14 Je me rappelle certains qui se voyaient déjà en LDC avec l'arrivée du City group 🤣
.... Avec la problématique de 2 club en coupe d'Europe.... :D
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1686
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par romainpat94@free.fr »

did3lf a écrit : 04 mai 2024, 23:14 Je me rappelle certains qui se voyaient déjà en LDC avec l'arrivée du City group 🤣
Si LDC signifie Limite de Chandrasekhar. C'est un concept fascinant en astrophysique qui définit la masse maximale qu'une naine blanche – le vestige d'une étoile comme notre Soleil – peut avoir avant de subir une transformation radicale.

Je crois qu on y est ?
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8038
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Electronic-cat »

ptitseb10 a écrit : 05 mai 2024, 10:41 Les joueurs (Dong, Olaitan, Ndiaye, Kohon) et peut être d'autres et l'entraîneur des gardiens seront reçus par la direction dés lundi matin et ils risquent de très lourdes sanctions (d'une part déjà par le Club et aussi par la ligue de football professionnel).
Sur une vidéo, on voit Bangré courir vers l’endroit où ont été lancé les fumigènes. Est-ce qu’il vient arrêter les joueurs ou lui aussi participer au lancement ?
Modifié en dernier par Electronic-cat le 05 mai 2024, 19:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
palex
Pro
Pro
Messages : 2417
Enregistré le : 09 août 2023, 22:59

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par palex »

Je ne l'ai pas vu faire mais ...je n'avais pas vu non plus le fumigène partir au 2 ème étage. Je pense que le club et la LFP vérifieront.
Avatar du membre
Spip
International
International
Messages : 5795
Enregistré le : 17 janv. 2011, 16:17

Re: [Fil rouge] L'ESTAC et le City Football Group

Message par Spip »

Le foot il a changé comme dirait l’autre… :roll:
L’amour du maillot que tu défends n’existe, pour la plus part, plus dans la tête des joueurs. Ils signent dans un club qui veut bien d’eux vue leur niveau, ou des clubs capables d’aligner les euros pour le salaire ou des clubs qui gagnent des titres.
Il n’y a plus de joueurs qui sont là parce qu’ils sont reconnaissants de la chance qu’ils ont de vivre de leur passion dans un club qui leur a donné leur chance, des joueurs qui veulent rendre à leur club formateur, des joueurs qui restent malgré une descente ou des objectifs non atteints.

Aujourd’hui la grande majorité des joueurs sont des mercenaires, qui s’en foutent du maillot qu’ils défendent, de l’identité du club, de la ville pour laquelle ils jouent… cette amour a disparu au profit de l’argent, beaucoup trop présent dans ce sport à mon goût.
Et j’en viens à ma réflexion sur la descente de cette saison: quels joueurs de l’effectif sont réellement attachés au club? Qui parmi nos starlettes vont rester pour (essayer de) corriger leurs fautes? Qui peut dire avoir l’amour du maillot? Qui peut exprimer son amour pour la ville de Troyes? Malheureusement je pense que j’ai trop de mes 10 doigts pour les compter…

L’arrivée de City à l’Estac a sonné dans les oreilles des agents et des joueurs comme argent à se faire, avec primes, augmentations etc… au détriment de l’amour pour le club et le maillot.
Je rêve que l’Estac décide de mettre des salaires par tranches pour éviter ce n’importe quoi. Je m’explique, par exemple un jeune qui signe son premier contrat pro touche entre 2500 et 5000€, un mec qui prolonge son contrat se voit monter de catégorie en ayant une prime pour montrer son attachement au club à condition qu’il honore son contrat, une recrue en fonction des stats, de son passé, de son palmarès seraient entre 10k et 40k et d’autres joueurs entre 40k et 60k, un top player gagne entre 60k et 80k. Bref, vous m’avez compris, l’idée d’un salary cap serait une très bonne chose, pour montrer que ce n’est pas parce que tu as de l’argent qu’il faut chier sur le club et l’institution et le passé avant le salaire.
Passe Avant Li Melhior
Répondre