Mon bilan de la demi saison.
Gardiens :
Gallon : L'une des rares satisfactions et confirme sa bonne saison dernière même si il a connu quelques ratés.
Moulin : Apporte son expérience mais sur le terrain un match de coupe sans tirs au buts arrêtés et un rouge sur le banc
Bouallak, Rénot : pas de temps de jeu, rien à dire.
Défenseurs :
Kaboré : Du bons et du moins bons, vif et rapide qui fait la différence de son coté mais souvent de mauvais choix dans les dernières passes.
Biancone : Un battant mais encore trop irrégulier, est plus a l'aise quand il joue à son vrai poste, j'aimerais le voir en DC.
Koné : Une déception. Les lyonnais ne s'étaient pas trompé. Quand il n'est pas blessé il est nul. Il ne sait ni défendre ni centrer dans la lignée des Souaré et autre Mavinga
Larouci : Arrivé blessé, il a quelques kilos en trop et n'a quasiment pas joué. A voir si il retrouve sa condition.
Giraudon : Même si il dispose d'une bonne relance, il fait toujours au moins une grosse erreur par match qu'il nous coute des points. Son attitude nonchalante ne donne pas confiance et il ne semble pas avoir l'âme d'un capitaine.
Salmier : Tout comme Giraudon dans un autre registre il fait aussi au minimum une grosse erreur par match. Pour moi aucun des 2 n'a le niveau.
Rami : Arrivé pour apporter son expérience mais après une saison à moitié disputée, il y avait de quoi de poser de questions. Pourtant il s'est vite imposé, à rassuré la défense et se comporte comme le vrai leader de l'équipe.
El Hajam : Souvent blessé et en difficulté en début de saison, il a eu du mal à retrouver sa place mais c'est un battant. Pour moi un peu juste mais moins d'erreurs que Giraudon et Salmier.
Palmer Brown : Arrivé en toute fin de mercato, il ne s'est jamais imposé. Un match à Nantes et un match en coupe et puis c'est tout. Sans doute va t'il repartir à City
Sandlier : Reputé souvent blessé, il n'a fait mentir personne en se blessant lors de son 1er et unique match. Un retour à City cet hiver dans l'indifférence générale.
Zoukrou : Très prometteur il a disparu après la signature de son 1er contrat pro. Un prêt en L2/National serait une bonne nouvelle pour lui.
Mutombo : Le chèvre cosmique est toujours aussi inutile et s'accroche a son contrat.
Milieux :
Tardieu : Une début de saison difficile et une blessure. Un bon retour puis du moins bien. Sa capacité à avoir le niveau L1 est remise en cause. A voir sur la seconde partie de saison.
Azamoum : Notre guerrier qui s'est blessé a été une des bonnes surprises en défense centrale. Dommage.
Kouamé : Hormis quelques matches de moins bien, il s'est mis en mode L1 même si parfois il en fait trop. Va nous manque a la CAN.
Chavalerin :L"une des sastisfaction du recrutement même si il est moins a l'aise depuis le passage au milieu à 4.
Dingomé : Souvent blessé, il est capable de débloquer la situation sur une passe lumineuse. On espère qu'il sera a 100% sur la 2e partie de saison.
Mazou : Le jeune de 17 ans a fait des débuts prometteurs en coupe et on espère le revoir en seconde partie de saison maintenant qu'il a signé pro.
Chambost : Déja juste en L2, il ne s'est jamais imposé en L1.
Domingues : Promis a un départ cet été, il a fait des entrées en jeu intéressantes, à revoir
Roberts : L'énigme de City. Une première entrée en jeu puis le placard pour en ressortir en coupe. Devrait aussi repartir à City.
Chadli : Comme Domingues, il a fait des entrées intéressantes mais doit apprendre à lâcher son ballon.
Lumeka : Totalement inutile il fait annuler en + un but contre Angers. A virer.
Non utilisés : Bombo et Methino.
Attaquants :
Touzghar : Après un bon mois d'aout ou il aurait du partir et a obtenu un prolongation de contrat, il a alterné entre grosses occasions manquées et blessures. Un joueur clairement sur la fin.
Suk : Il se bat et c'est tout. Il ne fait rien d'intéressant avec le ballon.
Rodrigues : Un bon 1er match et puis plus rien. Il a du talent mais il est débile. Dommage.
Ripart : Décevant. Peu utilisé en pointe, il semble avoir du mal à s'adapter à l'équipe.
Baldé : Intéressant quand il joue à son poste et bien servi il est cependant trop irrégulier.
Battles : A du mal à trouver la bonne formule, semble faire trop confiance à ses cadres. A sa décharge il n'a pas beaucoup de joueurs à disposition. Doit se remettre en question sur certains points.
Le recrutement : Prometteur au début, décevant ensuite (trop de vents), de la ¤#*ù^ sur la fin.