BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Avatar du membre
Tonton-Manu
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 271
Enregistré le : 22 juil. 2023, 08:10

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Tonton-Manu »

J'ai commencé à fréquenter le SDA en avril 1987 (le premier qui fait allusion à mon âge gagne un maillot de Melbourne dédicacé par PK !), j'ai fait des dizaines de déplacements, j'ai été abonné jusqu'à la saison dernière (y compris en National), depuis la fin de saison dernière j'ai lâché le SDA et depuis quelques matchs je regarde le score et ne ressent même plus de déception. Je ne suis pas anti CFG même si ces galaxies de clubs ne me plaisent pas du tout et que je suis dégoûté de voir tout ce fric pourrir ce sport que j'aimais. Je reste persuadé que CFG peut apporter beaucoup au club dans ce contexte pourri, mais j'ai l'impression d'un sabotage total depuis la nomination de PK. Je retournerai peut-être au SDA un jour, mais je n'aime pas ce que le club est devenu et il me laisse limite indifférent (le fait que j'en parle ici prouve que la flamme n'est pas complètement éteinte).
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8038
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Electronic-cat »

Ta flamme ne sera jamais morte.
Le défi de CFG sera de prouver au public qu’il y a une petite once d’attachement envers le club et pas juste pour des raisons lucratives. Si CFG venait à se séparer de Troyes en nationale 1, on comprendra qu’il n’avait aucun autre intérêt que la trading.

Bon, vendre Troyes est loin d’être encore le cas, mais pas complètement impossible dans le sens où un jour il faudra bien que CFG se sépare d’un club, ils ne vont pas garder tous les clubs à vie.

Ce modèle de CFG est unique, personne n’a encore expérimenté sa fin de vie et la fin de son modèle d’affaires. Est-ce que ce sera brutal avec une liquidation du groupe où seul Manchester City va s’en sortir ? Est-ce que les clubs seront sortis un à un pour être racheter à l’unité ?

Et si c’était Troyes qui sortait du groupe le tout premier avant le déluge total et que l’on doit son salut grace aux supporters ? Dans le pire scénario de la liquidation totale du groupe (scandale, écroulement bancaire, désintéressement, etc,…) la sortie prématurée de Troyes aura permis de récupérer le club dans un état sain.
Avatar du membre
Batman
Pro
Pro
Messages : 1982
Enregistré le : 28 sept. 2002, 15:19

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Batman »

Si CFG lâche l’Estac en cas de relégation en N1 ça serait vraiment la honte absolue !
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5145
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Gigis10 »

Electronic-cat a écrit : 10 oct. 2023, 00:09 Bon, vendre Troyes est loin d’être encore le cas, mais pas complètement impossible dans le sens où un jour il faudra bien que CFG se sépare d’un club, ils ne vont pas garder tous les clubs à vie.
Pourquoi Le CFG ne pourrait pas garder les clubs qu'il possède indéfiniment ?

En tout cas, je les vois mal ne pas réagir en janvier si nous sommes en mauvaise posture ! Et en cas de descente, ne pas tout faire pour remonter illico ... :roll:
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8038
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Electronic-cat »

Gigis10 a écrit : 10 oct. 2023, 10:08
Electronic-cat a écrit : 10 oct. 2023, 00:09 Bon, vendre Troyes est loin d’être encore le cas, mais pas complètement impossible dans le sens où un jour il faudra bien que CFG se sépare d’un club, ils ne vont pas garder tous les clubs à vie.
Pourquoi Le CFG ne pourrait pas garder les clubs qu'il possède indéfiniment ?

En tout cas, je les vois mal ne pas réagir en janvier si nous sommes en mauvaise posture ! Et en cas de descente, ne pas tout faire pour remonter illico ... :roll:
A ce stade-ci difficile de connaître une raison précise, mais ce serait surprenant qu’ils restent propriétaire de tous les clubs pendant plusieurs générations. Il y aura bien des événements qui auront pour effet de devoir se séparer d’un ou des clubs.
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5145
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Gigis10 »

C'est possible, il peut toujours y avoir une raison ...

Mais autant un président comme Masoni, tu sais que seul, avec l'âge, les moyens limités, il finirait par lâcher le club !
Mais là, nous sommes la propriété d'un groupe et non d'une personne seule, avec des moyens illimités ou presque, donc pour moi , s'ils souhaitent nous conserver pendant des dizaines d'années, y'a pas grand chose qui pourrait l'empêcher...

Mais après bien sûr, ils peuvent toujours avoir envie un jour ou l'autre de céder le club pour X ou Y raison.... Comme en avoir marre d'avoir les quelques supporters ou la ville sur le dos... :mrgreen:
Avatar du membre
Kevin-10
Contributeur
Contributeur
Messages : 12295
Enregistré le : 25 juil. 2008, 15:06
Localisation : Sainte-Savine
Contact :

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Kevin-10 »

Le seul problème c'est qu'aujourd'hui qui d'autre qu'un groupe comme City serait intéressé pour racheter un club comme Troyes ?

Aucun local n'a les moyens ni l'envie d'assumer ce que représente un club professionnel donc pour moi City c'est la moins mauvaise solution.

Surtout quand on voit certains fonds obscures faire n'importe quoi et couler les clubs en faisant banqueroute.

Je pense qu'à terme avec Masoni le club n'aurait pas pu suivre financièrement et il se serait retrouvé en danger. En plus je ne pouvais plus le voir ainsi que son acolyte LDS avec sa gestion calamiteuse de nombreux dossiers.

Au moins là on peut dormir sur nos deux oreilles le club ne sera jamais en danger financièrement et j'ose espérer que le nécessaire sera fait pour redresser la barre.
Troyen pour toujours
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5145
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Gigis10 »

Je suis totalement d'accord avec toi ;)

Je pense que si d'ici décembre on est toujours là ou nous en sommes , le CFG bougera ...
Avatar du membre
romainpat94@free.fr
Pro
Pro
Messages : 1686
Enregistré le : 15 juil. 2023, 12:32

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par romainpat94@free.fr »

N'oublions pas que l'image est importante pour l'actionnaire et les débordements n'amèneront qu un retrait du Cfg...

Est ce que caillasser un bus ou détruire des équipements soutient plus la cause qu une pétition ? On voit ce que cela donne a l OM et a l OL ... C est l'intelligence de Troyes de chercher des solutions selon ses moyens... Et même si Masoni a raté pas mal de choses, une ou deux années de transition n'aurait pas fait de mal a Magne

Je ne désespère pas qu on trouve des acteurs locaux prêts à s investir dans la gestion du club ... Le CFG doit en tirer des enseignements et adapter son futur plan d'action.

Il y a encore de très bons professionnels au sein du club et il ne manque pas grand chose pour reussir : 3 postes clé a pourvoir en remplacement ,🤔: président, directeur sportif et entraîneur ... Le président et le ds devant intégrer la culture de l'estac
Répondre