BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Livraison gratuite. Meilleures ventes sur TEMU
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4891
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par snoopy45 »

Donc autant arrêter la saison ?
Cela évite les blessures ; les dépenses inutiles ..... :wink: :bibine:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5145
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Gigis10 »

snoopy45 a écrit : 15 mars 2023, 08:06 Tu gagnes Brest, tu reprends un peu confiance ; tu gagnes les bouseux, et après, tout peut arriver. :wink:
C'est ce que je me suis dit avant de voter pour une victoire des nôtres dimanche !
C'est un peu le match de la dernière chance ! ... S'ils battent Brest , on se relance et il y aura peut être un match intéressant à Auxerre et dans ce cas j'irai peut être ...
Si on ne bat pas Brest, cette fois il faudra se faire une raison et les joueurs ne seront certainement pas dans les meilleures dispositions pour faire un résultat dans l'Yonne et dans ce cas pourquoi aller les supporter à l'Abbé Deschamps ?

Alors jusqu'à dimanche , je vais y croire encore un peu !!
Mais ça fait beaucoup de peut être :lol:
Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 4738
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par fab10 »

Gigis10 a écrit : 15 mars 2023, 10:39
snoopy45 a écrit : 15 mars 2023, 08:06 Tu gagnes Brest, tu reprends un peu confiance ; tu gagnes les bouseux, et après, tout peut arriver. :wink:
C'est ce que je me suis dit avant de voter pour une victoire des nôtres dimanche !
C'est un peu le match de la dernière chance ! ... S'ils battent Brest , on se relance et il y aura peut être un match intéressant à Auxerre et dans ce cas j'irai peut être ...
Si on ne bat pas Brest, cette fois il faudra se faire une raison et les joueurs ne seront certainement pas dans les meilleures dispositions pour faire un résultat dans l'Yonne et dans ce cas pourquoi aller les supporter à l'Abbé Deschamps ?

Alors jusqu'à dimanche , je vais y croire encore un peu !!
Mais ça fait beaucoup de peut être :lol:
Peut-être que oui...... Peut-être que non :lol:
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Avatar du membre
roro10
Pro
Pro
Messages : 2354
Enregistré le : 01 janv. 2011, 15:50

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par roro10 »

ça fait la combien de dernière chance que l'on a ? Perso tous les dimanche je me dits qu'il va se passer quelque chose mais rien! Nada !
Alors comme vous(les joueurs) moi aussi j'ai pas envie .
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par palexandre »

La dernière chance, on l'a surtout eue à deux reprises : contre Montpellier (0-1) puis à Ajaccio (1-2, même si arnaque arbitrale en Corse), deux équipes à notre portée.
Ça changeait tout de gagner ces deux là, on aurait 26 points.
Les nuls contre Lens (1-1) et Monaco (2-2) étaient de bons nuls, les défaites contre Lyon, à Lille, Toulouse, Reims et Lorient étaient quand même attendues (pas le nombre de buts encaissés...).
Pour moi, Brest, c'est la troisième et dernière chance.
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4891
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par snoopy45 »

palexandre a écrit : 15 mars 2023, 19:41Pour moi, Brest, c'est la troisième et dernière chance.
Je pense la même chose.
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3548
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par TontonManu »

Le bas de tableau de la L1 est quand même d'une grande faiblesse pour qu'avec un simple faible nombre de point par match et dans une série de 10 matchs sans victoire dont 8 défaites nous ne soyons qu'à 3 points de la 16ème place !
Victoire indispensable et espérons un nul entre Strasbourg et Auxerre
Avatar du membre
Jermstroyes10
Pro
Pro
Messages : 1083
Enregistré le : 02 mai 2021, 05:08
Localisation : Manchester
Contact :

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Jermstroyes10 »

Paco81 a écrit : 14 mars 2023, 22:43 Avant de répondre à cette question ( attention nostalgie), je vais poser cette question à @Jermstroyes10.

Je suis en train de regarder Manchester City contre Leipzig.
Et je me suis dit comment peut il encore regarder l’Estac chaque semaine alors qu’il est nourri au caviar toutes les semaines !

Tu mérites le césar des supporters car mon dieu, quelle différence !
Salut @Paco81 , bonne question en effet!

Alors, comme beaucoup ici, mon amour de l’ESTAC est né car je suis un vrai troyen, qui aime sa ville et qui est un véritable ambassadeur de sa Champagne natale à l’international!
Je suis né en 1988. Alors les premiers très grands souvenirs de football pour moi sont l’accession en ligue 1 de l’ATAC acquise au détriment de Cannes. Je me rappelle avoir vécu ça à la radio alors que je vivait avec mon père aux Vouldy. Quelques mois plus tard, nos Bleus gagnaient leur première Coupe du Monde. Ainsi, depuis mes 10 ans et ces moments magiques, je suis un fan de foot, et un supporteur de l’ESTAC!
Mon père était un des nombreux abonnés du stade au début des années 2000. Quel vainard! Il en a vu du vrai beau football! Un jour il me dit, je ne peux pas aller au stade aujourd’hui, prend ma carte et vas y a ma place. Mon premier match fut contre le PSG en 2001, et on gagna 1-0, sur un but de la tête de P.Loko! Ce qui est beau c’est qu’en plus j’avais accès aux loges… imaginez un gosse de 13 ans, tout seul, qui se goinfre de petits fours!
Plus tard, à la majorité, j’ai travaillé au Stade, d’abord en tant que stadier, puis ensuite en tant que hôte d’accueil au salon présidentiel À.Masoni. J’en ai serez des belles des paluches! J’y ai bossé durant toutes mes années d’études. Puis ensuite, je suis parti vivre en Chine. La, je vivais les matches en streaming. Combien de fois je me suis réveillé en plein milieu de la nuit pour regarder un match.
Lors de notre premier sacre en Ligue 2, je me rappelle d’un Troyes - Nancy, à 3-4h du mat’ chez moi. Ma femme dort à côté. Un match assez stressant et à la toute dernière minute, on marque, synonyme de victoire! Avec ce but, je me rappelle quasiment sauter dans le plumard, en mimant/chuchotant le mot “buuuuutttt”. Ma femme se réveille en sursaut, vraiment inquiète et me demandant, “tu vas bien? Qu’est ce qui se passe?”, et moi de lui dire “on a marqué!!!!!!!”. Je peux vous assurer qu’elle m’a détesté pour le reste de la nuit! Elle s’en rappelle encore! Quand je vivais en Californie, avec 9h de décalage, je ne regardais pas les matches, car j’étais souvent au boulot. Quand les matches étaient en soirée en France, je profitait de mon lunch pour suivre le direct sur l’équipe. Bref, partout où je suis passé, j’ai suivi l’ESTAC, dans ses belles heures, et les mauvaises, telles celles que nous vivons de nos jours.
Alors effectivement, travailler à l’Etihad Stadium m’a permit de voir du vrai football! Du vrai jeu! La pour le coup, je peux dire que de l’intensité, de l’agressivité, des morts de faim sur le terrain, j’en ai vu et je les ai dégusté en redemandant! Voir un match de City et le lendemain voir un match de Troyes en Streaming, benh put.ain, c’est deux salles, deux ambiances!
Le City Game est sans nul doute ce qu’il y a de plus élégant dans le football! J’espère sincèrement qu’on verra ça un jour! Mais on est à des années lumières du City Game. D’ailleurs je ne pense pas du tout, pas une seconde qu’ils essaient de le mettre en place cette saison! On en verrai quelques bribes en tout cas, on sentirait un peu l’inspiration! La notre mode de jeu, c’est plus du PuKing 🤢 game. C’est degueulasse à souhait!
Bref, tout comme vous, j’aime mon club. Et jamais je me verrai mettre le maillot d’une autre équipe que celle de l’ESTAC et de l’équipe de France (bon, peut être ManCity, c’est notre grand frère au delà du très beau football). Ce qui se passe en ce moment, me fend le cœur et j’espère que des demain, contre Brest, on verra des crèves la dalle sur le terrain!!!
Avatar du membre
Electronic-cat
International
International
Messages : 8038
Enregistré le : 05 oct. 2002, 23:36
Localisation : Vancouver

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Electronic-cat »

On l’écrit souvent, mais si vous n’avez plus de plaisir à regarder le club et que cela vous rend malade au point de tomber en dépression, une bonne chose à faire est de faire une pause.

Une pause du foot, une pause du forum et de revenir lorsque le foot et l’Estac vont redevenir un besoin.

On est tous dans la même situation, supporters, passionnés et même dans le milieu économique, de plus en plus de gens pensent qu’une relégation en nationale pourrait forcer CFG à partir. Oui, le club souffrirait, mais les supporters de L’Estac seront encore là.
Répondre