BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Avatar du membre
Léo
Pro
Pro
Messages : 1567
Enregistré le : 23 oct. 2015, 16:14
Localisation : Plus au stade

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Léo »

C'est ma ville c'est mon club.
Ils se sont payé mon club, nous ont fait croire au renouveau et ils ont tout gâché.
Ils ont un peu plus sali l'image de ma ville dans le monde du foot, alors qu'il auraient du la bonifier.
Ce n'est qu'un jeu, dommage qu'ils aient pipé les dès.
Je ne suis pas certain que l'on s'en relève cette fois et pourtant j'en ai vu depuis le TAF!
Avatar du membre
jojo66750
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 71
Enregistré le : 01 févr. 2011, 16:01

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par jojo66750 »

Depuis les années 60 (ASTS) j'ai suivi ce club fidèlement et assisté à presque tous les matchs à domicile, j'ai vécu de nombreux changements d'identité et de dirigeants mais la mentalité de base était toujours familiale. Depuis quelques années je vis dans le sud mais je continu à suivre l'ESTAC par votre forum et les médias. Je pensais que le rachat par CFG allait permettre au club de se stabiliser parmi l'élite, malheureusement ce ne sera vraisemblablement pas le cas et c'est bien dommageable. Les dirigeants actuels ont saboté ce club en plaçant des incompétents au management de l'équipe, le résultat est bien significatif. A nouveau au vu du match de dimanche je suis écoeuré et la seule issue c'est la L2, (ceci n'engage que mon point de vue) . Je suis un très grand déçu et pourtant j'y ai cru.
Avatar du membre
Kev1
Amateur
Amateur
Messages : 14
Enregistré le : 02 août 2021, 15:44
Localisation : Boulazac Isle Manoire

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Kev1 »

Supporter de l’Atac depuis ma tendre enfance (nous sommes en ce qui me concerne fin de saison 98/99) avec la remontée en D1 pour la saison 99/00 !

Je remercie mes parents d’être né en 1989, car j’ai pu, du haut de mes 10-13 ans, vivre ce qui se faisait de mieux avec l’Atac et l’Estac. J’ai assisté au fameux Troyes Leeds en tribune EST (Vitoux aujourd’hui) en 2001 !!

J’habite en Dordogne, dans la sud Ouest de la France. Donc j’ai d’abord écouté les multiplex à la radio (avec les résumé sur Telefoot le dimanche matin) puis ensuite les match à la tv. ( j’ai quand même vu beaucoup de match au stade de l’Aube et beaucoup à l’extérieur)
J’avais même ma carte d’abonné en tribune Champagne avec le Kop D Tricasses pendant 2 saisons.

Il y avait toujours une émotion, quelque soi le classement ou la division (Ligue 1, ligue 2 et national) et ce depuis 24 ans que je suis mon club de coeur.

Mais cette saison, c’est très bizarre de suivre l’Estac. Je n’ai pas eu la chance de voir un match en « vrai » cette saison, seulement a travers Prime Vidéo. Mais je n’arrive pas à vibrer et je ne comprends pas beaucoup de choses sur le plan sportif !
Mais mon côté supporter fidèle, me dit que beaucoup de choses peuvent se passer d’ici la fin du mois de Mai.
Soutenons notre club, jusqu’à la fin du Championnat ! Et nous pourrons faire le bilan à ce moment là ! ( que nous connaissons déjà…)
Allez l’Estac !
Supporter Troyen en même en Dordogne (24)
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par turtle »

Comme beaucoup ici j'ai connu les années Perrin avec les 7e place, l'intertoto et Leeds. Mais c'est son départ qui a causé les première désillusions. Il y' a 20 ans pile, les échecs Bonnevay et Hadzibegic et pourtant je suis resté abonné et je faisais même quelques déplacements quelques années plus tard sous la 1ere ère Furlan. Une belle montée en 2005 et un maintien héroique en 2006 avec des cadres qui posent leurs %%nfr** sur la table pour battre les concurrents Toulouse Metz et Ajaccio. On est pas prêt de voir ça cette année on a pas de Adam Tournenne Amzine... La saison suivante nouvelle désillusion avec Furlose qui décide de partir en guerre avec Gomez et une relégation. S'en suit 2 années incroyablement mauvaises l'époque Troch et la montée sabotée puis l'inexplicable descente en National. On est passé près de la fin du club. Masoni arrive avec de belles promesses et heureusement on remonte aussitôt de National et moi toujours abonné. S'en suit les premiers errements de Masoni avec le renvoi de Remy et le retour de Furlose qui parviendra a faire remonter le club en 2012 avec un super match à Monaco. La saison suivante on voit les 1eres limites de Masoni et son manque d'investissement en L1. On redescend aussitôt mais on ne change pas d'entraineur. S'en suit le titre de 2015 avec de beau jeu puis la suite on la connait, la DNCG en tongs une saison cauchemar et le 9-0 contre le PSG (ça fait 7 ans jour pour jour aujourd'hui). Puis arrive Garcia, nouvelle montée, encore 0 moyens en L1 et nouvelle relégation.
Pour moi s'en est trop je décide de ne pas me réabonner tant que Masoni est encore la. J'ai donc suivi de loin la saison Rui Almeida ou on était moches mais efficaces et on échoue en barrages contre les consanguins. Puis arrive LB jeune entraineur prometteur et malgré des débuts difficiles il impose son style puis le covis stoppe la saison. Les rumeurs de rachats par City sont bien présentes et je décide de me réabonner pour voir le changement mais le covid fait qu'on se tape du huis clos.
City arrive on est tous plein d'espoirs surtout que la montée est la. On se dit qu'on aura enfin les moyens de se maintenir. Les 1ers mercatos sont difficiles on se prend beaucoup de vents et après une demi saison difficile mais pas catastrophique comme maintenant LB est remplacé par Irles. Tous le monde lui chie sur la gueule dès le départ on le dit hautain, les joueurs ne l'aiment pas et pourtant il réalise l'exploit de se maintenir.
On pense tous avoir fait le plus dur que les bons joueurs vont arriver et qu'on va passer un cap et il n'en est rien. Malgré un début de saison pas si catastrophique (sauf en défense) BI est viré et remplacé par la fraude australienne.
Pour moi s'en est trop je n'ai plus envie d'aller au stade pour voir cette équipe de branleurs sans ame et avec rien dans le slip se faire marcher dessus par toutes les équipes et si la fraude est encore la la saison prochaine je ne prendrais pas mon abonnement.
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4891
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par snoopy45 »

Ma ville, mon club ; du sang bleu dans les veines depuis ma plus tendre enfance où je prenais du plaisir en tant que "ramasse boule”, et où D. Zorzetto me faisait plonger dans la boue le mercredi après-midi...... nostalgie, quand tu nous tiens.

Puis mes premiers souvenirs de supporters, dans les années 80, avec le PL ; puis l’ATAC, et enfin l’ESTAC.
Des milliers de km faits par an avec ma voiture, et qq anciens ici qui ne viennent plus, notamment une saison à 12000 km .....
Un AR, toujours en voiture, pour ce fameux Cannes-ATAC, et la montée que l’on connaît.

Un seul regret, ou plutôt deux : ne pas avoir pu aller ni à Leeds, ni à Newcastle.

Cette saison marque mon 29ème abonnement de suite, mais aussi la première où je ne refuse plus les invitations les jours de match, à l’extérieur uniquement !
Le sang est toujours bleu ; il coule moins vite, mais je ne peux me résoudre à faire une croix sur ce Club.
Tant qu'il y a possibilité, nous devons y croire.
Que l’on descende ou que l’on se maintienne, nos divas vont se barrer, alors autant tout faire, ensemble, pour rester en L1.

C'est dur, compliqué, stressant ; et il est même légitime de vouloir baisser les bras, mais NOUS, supporters ne lâchons pas, pas maintenant, il y a encore une possibilité
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3548
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par TontonManu »

J'ai commencé à aller au SDA dans les années 70 avec mon père abonné en tribune d'honneur.
Après la disparition du TAF je n'allais plus au SDA, quelques années d'infidélité du côté de l'Espérance Saint Julien en basket (et quelques soirées mémorables dans l'ancien gymnase Ganne), et premier retour au SDA en novembre 1986 en coupe contre Charleville. L'ATAC est en DH et j'assiste en Marathon aux 2 derniers matchs de la saison contre Vendeuvre-sur-Barse et l'équipe C des cornichons. Depuis j'ai toujours suivi le club, fait pas mal de déplacements avec les Fanatics, et mangé du caviar pendant 2 saisons avec Perrin sur le banc.
J'ai ressenti une première cassure pendant la première descente avec JMF parce que je n'admettais pas son côté "moi je" et son obstination. Mais je continuais à aller au SDA, jusqu'à cette fameuse saison du 0-9 : là j'ai lâché en janvier après la réception de Rennes (2-0 après 20 minutes, 2-3 à la mi-temps, 2-4 score final) et suis retourné au stade la saison suivante en L2 pour ne plus lâcher jusqu'à ... maintenant.
En fait ce n'est pas seulement la série pitoyable de 2 points en 10 matchs qui m'a fait lâché, il y a plusieurs facteurs. D'abord mine de rien les saisons à huis-clos ont un peu coupé mon élan, j'ai pris l'habitude de ne plus aller au SDA et il a fallu me mettre un coup de pied au c.. pour y retourner. Ensuite, les dérives du foot pro me dégoûtent de plus en plus (règne du pognon, généralisation du trading, omnipotence - en France ... - du PSG, comportement général des médias, affaire Le Graët, ...). Et enfin j'ai l'impression de ne plus reconnaître "mon" club depuis quelque temps, et je ne remets pas complètement en cause le CFG car je crois qu'ils transforment notre club en un club de L1 avec tous les aspects que je trouve négatifs (trading, valse des entraîneurs, armée mexicaine à la tête, discours plus axé sur la marque - le marketing que le jeu) qui pèsent de plus en plus lourd à mes yeux que les aspects positifs (volonté de développement de la formation, budget enfin à hauteur de la L1, projet de centre d'entraînement, ...).

En fait je suis le $ù$ entre 2 chaises, je ne me reconnais plus trop dans ce club et en même temps il devient à l'image du foot pro avec ses bons côtés et ses nombreux - à mes yeux - défauts.
Avatar du membre
Paco81
Pro
Pro
Messages : 2676
Enregistré le : 17 juil. 2015, 23:29

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Paco81 »

Avant de répondre à cette question ( attention nostalgie), je vais poser cette question à @Jermstroyes10.

Je suis en train de regarder Manchester City contre Leipzig.
Et je me suis dit comment peut il encore regarder l’Estac chaque semaine alors qu’il est nourri au caviar toutes les semaines !

Tu mérites le césar des supporters car mon dieu, quelle différence !
Avatar du membre
snoopy45
Site Admin
Site Admin
Messages : 4891
Enregistré le : 12 juin 2003, 22:36
Localisation : pas très loin .....

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par snoopy45 »

Troyen déchainé a écrit : 14 mars 2023, 21:38
snoopy45 a écrit : 13 mars 2023, 19:56Tant qu'il y a possibilité, nous devons y croire.
Justement, quelles sont ces possibilités d'y croire encore malgré tout ?
Mathématiquement.
Tu gagnes Brest, tu reprends un peu confiance ; tu gagnes les bouseux, et après, tout peut arriver. :wink:
je suis pour l'EPO : Eau, Pastis, Olives
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 2762
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Nitarm »

snoopy45 a écrit : 15 mars 2023, 08:06
Troyen déchainé a écrit : 14 mars 2023, 21:38
snoopy45 a écrit : 13 mars 2023, 19:56Tant qu'il y a possibilité, nous devons y croire.
Justement, quelles sont ces possibilités d'y croire encore malgré tout ?
Mathématiquement.
Tu gagnes Brest, tu reprends un peu confiance ; tu gagnes les bouseux, et après, tout peut arriver. :wink:
Mathématiquement oui après, si on regarde la dynamique des trois équipes , heu comment dire ...... :pleure:
Répondre