BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
troyenetchampenois
Pro
Pro
Messages : 2706
Enregistré le : 05 févr. 2011, 14:11

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par troyenetchampenois »

Mon souvenir le plus ancien avec le club de Troyes, c'est un match contre St Étienne dans les années 70, il faisait froid, quand je m'asseyais dans les marathons, j'enviais les voisins venus avec leur carton. Et je voyais passer le vendeur de paquets d'arachide.
Étant trop jeune (ou petit), je n'ai rien compris au match, pourtant les gens étaient contents à la sortie du stade, je crois qu'on avait battu les Verts.
Il y a 8 ans, j'ai eu l'opportunité d'emmener mes parents dans les loges, afin de vivre le foot dans un monde à part.
J'ai emmené mes garçons jeunes ados voir un match en L2 contre Sochaux, il y a quelques années, je pense qu'ils se sont fait chier.
Évidemment, je suis à fond derrière l'ESTAC, mon père aussi (mais il a perdu la foi dans le foot en général), et mes garçons feront le lien culturel et sportif qu'il les rattache à Troyes.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
Avatar du membre
Romainpat94 bis
Pro
Pro
Messages : 2806
Enregistré le : 21 sept. 2020, 22:04

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Romainpat94 bis »

Depuis l'arrivée de City, je trouve que le club prend une nouvelle dimension ... Qui peut faire passer ce cap de club de L1 ... Je suis toujours aussi supporter sachant que l'aube ce sont mes racines mais pas là où j'ai vécu ... J'ai toujours trouvé que l'Estac avait du panache avec ses moyens limités et beaucoup plus de mérite que d'autres grands clubs ... J'ai suivi le centre de formation et l'éclosion de nombreuses pépites, ce que l'on fait beaucoup dans les petits clubs a défaut d'avoir de grandes recrues ..

Abonné de 99 a l'année où Masoni a vendu l'équipe a mi saison (300 km plus le manque de respect, m'ont fait arrêter)... Vitoux puis honneur quand elle a été terminé ... Je venais au stade avec mon père qui est dans l'aube et j'étais sur Paris , ... désormais je viens de temps en temps avec mon fils qui ne me croyait pas quand je lui disais qu'on avait été 2 fois 7e de ligue ... Il a vu plutôt que des défaites en L1 avec des supporters adverses peu respectueux ... Du coup, il veut aller désormais en tribune champagne avec les vrais supporters ..

Je ne me rappelle plus quand j'ai connu le forum, car j'ai perdu mon compte d origine Mais je me rappelle qu il n'y avait pas de site officiel et c est comme cela que je l'ai découvert ... Depuis je suis les communications toujours engagés, partisanes, décalés notamment de celui le moins anonyme du forum ... C est complet en terme de synthèses de Twitter, de l'est éclair, de scoop d agents, de joueurs ou de proche du club..

Merci a vous tous pour ces bons mots
Ex Romainpat
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1590
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par ALFRED »

Il est vrai que supporter l'Estac est un sacerdoce mais cette année, je crois que c'est celle de trop
Fini mon adhésion à mon club, pas de réabonnement prévu pour la première fois depuis 1986
Je vieillis mal peut être mais je vois clair à part Angers toutes les équipes donnent le max pour ne pas descendre
et nous on joue des matchs amicaux, nous sommes la honte, on se moquait de Reims et de Auxerre mais c'est nous les nullards
AP m'a fait rêver merci à lui DM sans fric a fait mieux que CITY, nous touchons le fond
J e ne veux plus repartir en L2 éventuellement remonter et encore redescendre ( le jour sans fin) sauf que nous cela semble éternel
MARRE DE TOUT, je vais m'occuper de mon épouse et de mes enfants
Avatar du membre
Helzeeer
Espoir
Espoir
Messages : 974
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:51

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Helzeeer »

Le problème est que le rachat par le CFG nous fait perdre une part de notre âme et de notre identité, donc si en plus on descend lamentablement en Ligue 2 avec des joueurs peu concernés par l'avenir du club et de ses supporters, forcément on se pose la question de vouloir continuer à supporter ce club. De bons résultats compenseraient la perte d'âme, mais là on a rien sur quoi se reposer pour s'identifier...
Avatar du membre
jcrego
Pro
Pro
Messages : 2766
Enregistré le : 24 août 2015, 17:20

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par jcrego »

Le rapport a l’Estac c’est simple.

C’est comme être allé à une soirée ou t’étais pas invité, et tu as croisé cette meuf avec qui tu as bien échangé et bien dansé. Elle te dit que son rêve c’est de bosser dans le cinéma mais le vrai cinéma, pas les courts métrages où elle a essuyé les plâtres. Tu décides que tu vas l’aider et la soutenir. Elle parlait bien et dansait bien donc ça te semble évident.

Sauf que rentré chez toi elle répond pas ou très sommairement. Tu vas voir sur IMDb et tu vois qu’elle a bossé sur 1/2 des films dont elle parlait. Tu appelles l’ami en commun que vous avez. Il te dit que c’est déjà bien pour un mec comme toi de rencontrer une meuf comme elle. Personne n’est parfait et il faut savoir se contenter de ce qu’on a.

Un jour la fille rencontre un richissime producteur de films qui lui promet des merveilles. Elle n’accepte pas de travailler gratuit mais elle paye ses déplacements, ses fringues pour avoir l’air classe. Elle ne comprend pas quand elle voit débarquer des stagiaires qui gagnent 2 fois plus qu’elle.

Tu lui envoie des messages de soutien, mais elle est agacée. Tu t’agaces à ton tour de devoir attendre, après tout tu l’as toujours soutenu et tu ne demandes rien de plus qu’un verre et une soirée sympa. Tu décommandes des soirées entre potes et avec ta vraie femme dans l’espoir que, peut-être, ce soir, c’est la bonne.

Mais tu n’as pas de réponse. Le numéro devient carrément non attribué. Tes potes te reprochent de les avoir négligé pendant que tu courais après tes illusions. C’est vrai qu’elle était belle à cette soirée. Mais ce n’était qu’une soirée.
Avatar du membre
Davidestac
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 184
Enregistré le : 10 août 2017, 11:29

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Davidestac »

Je suis supporter du club depuis mon enfance, j’ai aujourd’hui 31 ans.

Comme tout Troyen de naissance, aller au stade m’a fait aimer le foot, les années Perrin et Intertoto ont laissé un souvenir fort et un amour du club profond.

Je pense que comme tout le monde j’ai effectivement cru au projet CFG en rêvant de passer enfin un cap et de jouer à nouveau la première partie de tableau en l1.

Tout n’est pas à jeter, nous nous étions maintenus l’an dernier avec une équipe moyenne et j’espérais que cette année serait celle de la consolidation à tous les niveaux, staff, équipe, jeu, supporters.

Et Kisnorbo arriva sur ses grands sabots et plomba le club qui se dirigeait vers un second maintien à mi parcours.

Je continue de regarder ces matchs, et ce qui m’embête aujourd’hui c’est l’autodestruction du club par ces mercenaires comme Palmer Brown, Bruss et autres joueurs qui ne montrent aucune envie. Pas aidés par le coach qui est incompréhensible mais cela n’explique pas le manque de volonté. Même des mecs courageux et volontaires comme Rami et Chavalerin ou Rony Lopes perdent leur niveau et l’espoir de la gagne. J’ai honte en ce moment non pas de la défaite mais du contenu et surtout de l’esprit lamentable qui nous envoie droit en l2, et c’est totalement mérité car on ne mérite pas de s’en sortir en proposant si peu. J’ai déjà décidé d’arrêter d’aller au stade car payer pour cela, un « spectacle », un « divertissement » pendant lequel des professionnels n’alignent pas 3 passes et ne se procurent qu’une ou deux occasions de but par match, ce n’est pas dans mes valeurs, c’est soutenir ces comportements. S’ils continuent je ne les regarderai et suivrait plus tout simplement, sans retourner ma veste et changer, jamais je ne pourrais supporter Reims Auxerre ou encore Paris, mais si le club ne retrouve pas son âme cela sera sans moi, quoi qu’on en dise c’est une souffrance morale de supporter un club qui nous met la honte chaque semaine en ce moment.
Avatar du membre
Nitarm
Pro
Pro
Messages : 2762
Enregistré le : 01 août 2021, 15:00

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par Nitarm »

jcrego a écrit : 13 mars 2023, 09:08 Le rapport a l’Estac c’est simple.

C’est comme être allé à une soirée ou t’étais pas invité, et tu as croisé cette meuf avec qui tu as bien échangé et bien dansé. Elle te dit que son rêve c’est de bosser dans le cinéma mais le vrai cinéma, pas les courts métrages où elle a essuyé les plâtres. Tu décides que tu vas l’aider et la soutenir. Elle parlait bien et dansait bien donc ça te semble évident.

Sauf que rentré chez toi elle répond pas ou très sommairement. Tu vas voir sur IMDb et tu vois qu’elle a bossé sur 1/2 des films dont elle parlait. Tu appelles l’ami en commun que vous avez. Il te dit que c’est déjà bien pour un mec comme toi de rencontrer une meuf comme elle. Personne n’est parfait et il faut savoir se contenter de ce qu’on a.

Un jour la fille rencontre un richissime producteur de films qui lui promet des merveilles. Elle n’accepte pas de travailler gratuit mais elle paye ses déplacements, ses fringues pour avoir l’air classe. Elle ne comprend pas quand elle voit débarquer des stagiaires qui gagnent 2 fois plus qu’elle.

Tu lui envoie des messages de soutien, mais elle est agacée. Tu t’agaces à ton tour de devoir attendre, après tout tu l’as toujours soutenu et tu ne demandes rien de plus qu’un verre et une soirée sympa. Tu décommandes des soirées entre potes et avec ta vraie femme dans l’espoir que, peut-être, ce soir, c’est la bonne.

Mais tu n’as pas de réponse. Le numéro devient carrément non attribué. Tes potes te reprochent de les avoir négligé pendant que tu courais après tes illusions. C’est vrai qu’elle était belle à cette soirée. Mais ce n’était qu’une soirée.
Comme on dit elle était belle de loin , mais finalement loin d'etre belle :lol:
Avatar du membre
olive91
Espoir
Espoir
Messages : 827
Enregistré le : 22 déc. 2020, 22:00

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par olive91 »

Sans les annees Perrin, je pense que je n'aurais jamais supporté ce club.

En ce moment, il n'y a rien à garder à part les petits jeunes comme Odobert et Balde (qui auraient fait de bons remplaçants et n'avaient pas vocation à être titulaires). Ils ont du potentiel mais encore beaucoup de défauts à corriger.

Le problème ne se situe plus dans le manque de moyens, mais désormais dans le manque d'exigence. CFG a des moyens illimités, et il n'y aucune pression dans ce club tranquille vis à vis des résultats. On peut faire 10 défaites de suite sans rien changer, on peut dire qu'on préfere jouer à 5 derrière, on peut aller commenter la coupe du monde plutôt que de s'entrainer, on peut entrainer un groupe sans parler français... Bref, c'est un bon plan pour jouer tranquille au foot le dimanche, avec un salaire confortable et sans pression des supporters. Et à la fin, malgré les millions injectés, on explique que la ligue 2 c'est pas si mal... On se complait dans cette médiocrité et ce manque d'ambition, comme à l'époque de Masoni.

Cette année le niveau du bas de ligue 1 est affligeant, et on n'est pas foutu de gagner un match. Meme en régional, je vois des défenseurs meilleurs qu'au stade de l'Aube. Salmier, Palmer Brown, Conte...meme en ligue 2 ça sera juste l'an prochain.

Bref faites une pause et laissez les couler en silence. Ils (direction et joueurs) ne meritent aucun soutien.
Avatar du membre
palexandre
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54

Re: [Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par palexandre »

Mon rapport à l'Estac est ultra simple : c'est le club de la ville et je supporte nos Troyens depuis 1970 et la création du TAF.
J'ai tout connu, y compris la DH, et peu importe la division, je souhaite toujours que mon club gagne.
Une victoire est toujours un très grand plaisir, même quand ça joue mal. Si ça joue bien, je préfère bien sûr.
Cette année, le club a doublement merdé en virant BI et en engageant un mec qui ne parle pas un mot de Français.
City a dû penser qu'un coach anglo saxon est supérieur à un coach français, par définition. Grossière erreur.
Si il ne reste, ne serait-ce que 5% de chances de se sauver, il faut jouer cette chance à fond parce que pour remonter, il faut ramer sérieusement. Voire L'exemple du Havre qui va remonter après une dizaine d'années de purgatoire.
La seule sécurité qu'on a à mon avis avec City, c'est la question financière car le proprio peut boucher les trous. Plus de crainte de la DNCG.
Maintenant, j'ai une question à laquelle j'ai toujours du mal à répondre : vaut-il mieux jouer la tête de L2 ou le maintien en L1 ?
Répondre