BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
jerome
Espoir
Espoir
Messages : 579
Enregistré le : 14 mars 2003, 17:51
Localisation : marne

[Débat] Quel est votre rapport avec l’Estac ?

Message par jerome »

Cela devient de plus en plus compliqué !
Un club qui n a pas d ambition , qui vend tous ses meilleurs joueurs qui les remplacent par les remplaçants ou blessés de clubs adverses.
Après le départ de fortuné je suis blasé.
Il ne manque plus que le départ de Giraudon et la coupe sera pleine.
Comment voulez vous motiver les joueurs qui voient les meilleurs partir les uns après les autres.
Là c est trop !!
Avatar du membre
djuka10
Pro
Pro
Messages : 3444
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:07

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par djuka10 »

Oui mais que faire ?
Le seul moyen est le boycott du SDA mais quand on voit sur les réseaux sociaux que certains trouvent que Masoni est un bon président on y arrivera jamais.
Moi aussi j'en ai ma claque et je pense que je vais tourner le dos au football car impossible de supporter un autre club, mais l'Estac j'en peux pu.
CASSE TOI MASONI
Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 4738
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par fab10 »

Entre la question posé dans le titre et le fait que les joueurs soient motivés, ce sont deux choses clairement et complètement différente.

Personnellement, je suis né a Troyes, j'ai toujours vécu à Troyes et je supporte l'Estac depuis maintenant de nombreuses années. Quoi qu'il arrive, je supporterai le club. Mais attention, j'ai pas dis que j'acceptai ce qu'il se passe. Je dis bien que je ne souhaiterai jamais voir l'Estac perdre ou descendre. Au contraire je ne rêve que de Ligue 1 et de spectacle…
Depuis le match du PSG et le 9-0, il y a eu une cassure. Le départ de Fortuné n'est qu'un petit caillou depuis ce fameux match et dieu sait qu'il s'en est passé des choses depuis…
Troyes n'a jamais été une grande ville de foot mais le passé a déjà montrer notamment sous l'air Perrin qu'avec des résultats, forcément il y avait beaucoup d'intérêt et de supporteurs.
Sauf que la population a vieilli et aujourd'hui attiré des jeunes ne passera que par la ligue 1 et donc des résultats….

Maintenant pour ce qui est des joueurs, s'ils sont professionnelles, alors ils mouilleront le maillot. Mais surtout, ils sont payés pour ça.
Les arrivées et les départs font partis de la vie d'un club et les joueurs le savent. Il y a beaucoup de nouveau donc très peu de vie commune. Donc le départ de Fortuné ou de Giraudon n'affecterait en rien les joueurs sur le plan affectif. C'est pas comme-ci tous les joueurs se connaissaient depuis des saisons et des saisons et avaient gagnés des trophées ensemble.
Pour les autres qui ne mouilleraient pas le maillot, tant pis. La porte n'est jamais fermer (même pour ce qui mouille le maillot aussi apparemment)

Enfin pour terminé, je pense que tu parles sous la colère et la deception et qu'ouvrir un topic n'était pas très utile.
Mais bon, c'est ton droit et donc je te répond ;)
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Avatar du membre
koukies
Pro
Pro
Messages : 1032
Enregistré le : 16 janv. 2005, 16:52
Localisation : Metz

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par koukies »

Moi pour la première fois depuis près de 22 ans, le weekend dernier je n'ai pas suivi le match et n'ai pas cherché à connaitre le résultat. J'ai dû être abonné une bonne douzaine d'année sur les 22 dernières...
Avatar du membre
Catalaunien
Espoir
Espoir
Messages : 978
Enregistré le : 28 sept. 2002, 09:09

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par Catalaunien »

Quand l'ESTAC perd, cela ne me fait plus rien. C'est grave docteur?
Soit c'est moi qui ai perdu mon âme de supporter, soit c'est le club qui a perdu son âme....ou un peu des deux...
Tout ça pour dire que s' il n' y a pas de révolution de palais à Troyes, mon encéphalogramme footballistique restera proche du néant... :roll:
Avatar du membre
Elpinguin
Pro
Pro
Messages : 1417
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:12

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par Elpinguin »

Je partage le manque d'envie. J'attends qu'il y est une étincelle pour repartir mais là c'est pas facile... J'ai l'impression qu'on a transformé la passion en professionnel (le coté c'est un boulot, il faut le faire mais je ne suis pas obligé d'y mettre mes tripes). Bon faut dire qu'on est dans la période de flou du début de saison, la période que je déteste le plus (il faut en finir avec ces débuts de saison où les équipes ne sont pas figées!), alors c'est sûr que j'attends septembre avec impatience. Mais c'est la première fois où c'est aussi dur... Peut-être le contre-coup de la fausse saison de l'année dernière également.
Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 7770
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par gayotremi »

Idem j'ai perdu cette envie aussi et pour le coup on dit merci qui....
allez l'estac
Avatar du membre
ALFRED
Pro
Pro
Messages : 1590
Enregistré le : 31 déc. 2015, 15:46

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par ALFRED »

Quand un ami va me demander ou est parti Fortuné? Je vais avoir honte de ma réponse, nous sommes
la risée du monde pro français
Avatar du membre
jerome
Espoir
Espoir
Messages : 579
Enregistré le : 14 mars 2003, 17:51
Localisation : marne

Re: [Débat] Continuer à supporter l'ESTAC ?

Message par jerome »

Mon fils de 10 ans a pris des photos avec les joueurs à l entraînement l année dernière
Il s identifiait au club en connaissant les joueurs.
Aujourd’hui sur une dizaine de joueurs il va en rester 2 je ne sais pas s il va continuer à suivre l équipe :(
Répondre