BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Réflexion de fin de saison

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
Electronic-cat
International
International

[Débat] Réflexion de fin de saison

Message par Electronic-cat »

La fin de saison régulière approche. Après un début de saison catastrophique (sûrement en raison d’une intersaison très mal gérée), nous la terminons sur une série incroyablement positive et nous allons jouer les barrages, toutefois...

....toutefois je me demande s’il ne faudrait pas mieux répartir une année de plus en ligue 2 avec cette équipe. Avoir une base très solide, se séparer de ceux qui n’ont pas ou peu jouer et faire une intersaison intelligente (garder les bons qui font la force du groupe actuel et recruter 4/5 valeurs sûres et s’engager à intégrer 3/4 jeunes).

J’ai l’impression que l’on sera mieux armé pour perdurer en ligue 1 avec une année de confirmation.

Une montée ça ne se refuse pas, mais on risque encore de se faire piller nos meilleurs éléments, sans profondeur de banc et cette fois on aura en plus le probable départ des anciens.

Suis-je le seul à avoir ce ressenti ?
Gigis10
International
International

Re: Réflexion de fin de saison

Message par Gigis10 »

Ce sera exactement la même chose avec une année de plus en L2 ! ça ne changera pas grand chose au problème ;)
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Gigis10 a écrit : 11 mai 2019, 01:51 Ce sera exactement la même chose avec une année de plus en L2 ! ça ne changera pas grand chose au problème ;)
Dans quel sens ? Que l’on se fera piller nos joueurs à la fin de la seconde année ou que même en restant en ligue 2 cette année nos joueurs partiront ?
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

Qu'on sera autant en difficulté ! Que ce soit pour garder nos joueurs que pour se maintenir !
Regarde, en 2015 et armé de notre titre de champion de L2 ... Tout le monde disais qu'on avait une équipe taillée pour la L1 !! Et au final on a fait notre pire saison :mrgreen:
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Justement pour une fois que l'on ne semble pas armé pour la montée, que si l'on accède à la ligue 1 par une réussite insolente, peut-être que l'on y réussira (à savoir se maintenir). Plus généralement une montée en ligue 1 ça ne se refuse pas, espérons simplement que Masoni sorte un peu le carnet de chèque, et dans tous les cas un maintien est envisageable, même avec RA alias l'ennui au SDA
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

Pas grave armée ou pas maintien ou pas même une seule saison en L1 je prend sur une saison en L2 .
allez l'estac
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Faut aller la chercher cette montée, si on se met à faire des calculs comme ça on va y rester bien longtemps en L2 😜
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
roro10
Pro
Pro

Message par roro10 »

Une saison de plus ou pas ,c'est pas ça le problème.Il faut surtout se bouger le $ù$ pendant le mercato pour recruter des bons joueurs.Et ça , avec Masoni c'est mission impossible :couteau:
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Non, tu n'es pas le seul à avoir cette réflexion. Voici un post que j'ai écrit sur un autre sujet :

"Malheureusement, et c'est vraiment à contre cœur que j'écris cela, mais sportivement il vaudrait mieux pour l'Estac de ne pas monter cette saison afin de se reconstruire une équipe compétitive avant d'envisager la ligue 1 plus sereinement.

Quand je vois l'éventuel chantier qui nous attendrait en L1, je me dis qu'il est impossible pour l'Estac de recruter 8-10 joueurs de niveau L1 ou bien même ne serait-ce que 6 titulaires niveau L1.
Surtout que le banc d'un club de L1 est aussi important que le 11 type et c'est d'ailleurs souvent le banc qui fait la différence sur une saison entre les différents clubs qui jouent le maintien.

Dans l'absolu, je suis d'accord avec ce que dit Turtle. Mais malheureusement, il y a la réalité économique qui reprendra le dessus. Et même si contre toute attente D.Masoni décide ce coup-ci de vouloir faire une équipe compétitive à tous les niveaux et de sortir le chéquier (11 type + banc), on sait tous que financièrement parlant l'Estac n'a pas les moyens de dépenser 10-15M pour le mercato.
Car aujourd'hui, le moindre joueur correct de L1 est en moyenne à 2-3M. Et même si on trouvait des joueurs libres, il y aura la partie salariale qui reprendra le dessus. En exemple, lors de notre dernière monter, l'Estac voulait Nolan Roux qui était libre mais il demandait 65 000€/mois de salaire. Il a signé quelques jours plus tard à Metz pour 65 000€/mois…..

Nolan Roux qui n'est pas non plus un ballon d'or est un joueur correct de niveau ligue 1 (même si cette saison ce n’est pas trop ça) et qui serait le profil rechercher par le club en cas de L1. Donc le moindre joueur au niveau demandera un salaire similaire. l'Estac a-t-elle enfin les finances pour proposer ce type de salaire ? Je n'en suis pas sur.
L'idéal serait pour tout le monde une montée en L1 additionné à un investisseur qui mette directement de l'argent au club pour faire un bon mercato. Mais là aussi, entre le rêve et la réalité…

La réalité justement est certainement déjà connue à l'avance :
- Recrutement de 5 joueurs en prêt dont 3 supers espoirs de gros clubs mais qui n'ont jamais joué en L1
- Recrutement d'un top joueur avec de super stat…. avant sa blessure d'une année complète et qui viendra à l'Estac pour se relancer
- Recrutement d'un ex bon joueur de L1 mais qui a déjà 33 ans
- Recrutement d'un super joueur sur une vidéo YouTube mais qui sera différent dans la réalité
- Recrutement à 23h le 31 aout d'un joueur qui ne jouait pas dans son club de L1 la saison dernière

Ensuite, j'ai vraiment du mal à croire à la fin de Darbion parmi-nous, surtout en cas de L1. le coté affectif du club ne partira jamais et je ne serai pas surpris de voir une prolongation d'un an pour Darbion voire même pour Nivet afin d'encadrer l'équipe. Et ensuite, en cas de descente, fin de carrière pour les deux. C'est dommage car sportivement ça prendrait la place de 2 milieux.

Pour ce qui est des prêtés, l'Estac a pour Poaty selon une source Twitter montpelliéraine une OA d'1M. Je pense que l'Estac doit les mettre mais je ne mettrais pas Poaty titulaire pour la L1 car je pense qu'il a encore beaucoup à apprendre et se relève vraiment seulement.
Pour Martin Pereira, malheureusement j'ai du mal a penser qu'il reviendra chez nous l'année prochaine, même en cas de L1. Il avait déjà failli être conservé par Lyon en début de saison pour la rotation en DC et/ou milieu comme ils le font avec Diop. Vu la saison régulière qu'il fait et les départs annoncés au milieu du coté de Lyon (Ndombélé, Aouar, Tousart etc) il sera peut-être conserver. Et l'acheter est impensable pour l'Estac.

En ce qui concerne Mbeumo, je suis prêt a parier qu'il sera avec nous l'année prochaine en cas de L1, mais en prêt. Il sera vendu cet été 4-5M à un bon club mais il sera prêté dans la foulé pour qu'il joue une saison complète de L1 dans les jambes avant de les rejoindre définitivement.

Enfin, tout ça pour dire que quand je vois tout ça, je suis très pessimiste pour un avenir L1. Et pourtant, comme tout Troyens de naissance je rêverais de voir le club s'installer durablement en L1. J'ai même presque honte de dire que je rêverai que l'Estac s'inspire de Reims pour son recrutement qui a vraiment bien structuré son mercato.
Je préfère encore attendre 1 an, refaire 1 saison de L2 avec des nouveaux joueurs type l2+ au profil de Dingomé, Herelle, Niane et monter avec ces joueurs que de monter en sachant à l'avance que les finances de l'Estac n'ont pas évolué depuis notre dernier passage et le résultat que l'on a connu."
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre