BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Débat] Tableau de marche d'ici la trêve
- palexandre
- Star mondiale
[Débat] Tableau de marche d'ici la trêve
13 points après 10 journées, donc une moyenne de 1.30 par match, c'est un parcours pour finir dans le ventre mou avec une cinquantaine de points. A ce rythme, ce serait 24 ou 25 points à la trêve, trop loin de la tête mais bien avancés pour un maintien (sans doute autour des 38 ou 39 points). Si l'on veut accrocher les play offs, il faudrait à mon avis atteindre les 30 points, soit 17 points à prendre en 9 journées. C'est 5 victoires et 2 nuls. Au boulot, messieurs les joueurs !
- Léo
- Pro
Re: Tableau de marche d'ici la trêve
L'équipe est clairement en train de se construire et cette série d'adversaires un peu plus faibles aide cette reconstruction.
Notre départ raté hypothèque clairement nos visées vers le haut du classement.
Cela me parait donc trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Pour le coup comme disent les joueurs "prendre match après match".
On fera le point à la trêve. Pour l'instant, ce que l'on voit depuis quelques matchs est rassurant mais pas assez pour être sereins sur l'avenir
Notre départ raté hypothèque clairement nos visées vers le haut du classement.
Cela me parait donc trop tôt pour tirer des plans sur la comète. Pour le coup comme disent les joueurs "prendre match après match".
On fera le point à la trêve. Pour l'instant, ce que l'on voit depuis quelques matchs est rassurant mais pas assez pour être sereins sur l'avenir
- palexandre
- Star mondiale
Je suis bien d'accord. La preuve, je suis incapable de dire aujourd'hui si on peut encore espérer les play offs (à mon avis il n'y aura que la 5eme place à prendre car la quatuor Metz, Lens, Brest et Lorient mène un train d' enfer), si on se battra pour le maintien (avec les Béziers, Châteauroux, ou autre Red Star) ou si on finira dans le ventre mou (entre 8eme et 12eme, comme annoncé par DM)
- KSC
- Pro
C'est vrai que notre départ va nous pénaliser. C'est vrai aussi que Brest a pris 18 points possibles (sur 21) lors des 7 derniers matchs.
Essayons de gagner encore 10 points lors des 4-5 prochains matchs et on verra.
On peut aussi la jouer comme Guy Roux. On vise le maintien et c'est tout.
Essayons de gagner encore 10 points lors des 4-5 prochains matchs et on verra.
On peut aussi la jouer comme Guy Roux. On vise le maintien et c'est tout.
- palexandre
- Star mondiale
Hum, 10 points en 5 matchs, c'est 3 victoires, 1 nul et 1 défaite. Ce serait très bien mais c'est pas gagné avec les réceptions de Sochaux (qui s'est bien fait voler contre Metz alors que la victoire était possible avec 3 penos non sifflés !), de Valenciennes et de Lorient (qui suit le rythme infernal du trio de tête) et les déplacements jamais simples à Grenoble (le promu qui surprend) et au GFCAjaccio.
- ALFRED
- Pro
En même temps, honnêtement, le niveau de la ligue est faible à part quelques cadors donc c'est loin d'être impossible avec les joueurs arrivés récemment, en espérant que les latéraux seront à la hauteur Deplagne ok et Poaty, j'espère
La concurrence est grande désormais et devrait porte l'équipe vers le haut si on escamote les boulets que l'on connait tous
La concurrence est grande désormais et devrait porte l'équipe vers le haut si on escamote les boulets que l'on connait tous
- fab10
- Pro
Même si sur le principe je suis d'accord avec toi pour Poaty et que j'espère vraiment qu'il soit bon, je crois que ce qui m'embêterais le plus, c'est de savoir qu'il soit vraiment bon et que l'année prochaine on a plus qu'a recommencer à chercher un nouveau ARG et repartir avec un inconnu.ALFRED a écrit : ↑09 oct. 2018, 19:54 En même temps, honnêtement, le niveau de la ligue est faible à part quelques cadors donc c'est loin d'être impossible avec les joueurs arrivés récemment, en espérant que les latéraux seront à la hauteur Deplagne ok et Poaty, j'espère
C'est pareil avec Martins pour le poste de MDC d'ailleurs et Salmier en défense. C'est le genre de joueurs sur qui le club va beaucoup compter, qui vont se révéler bon et important et qui vont partir car nous n'avons pas d'option d'achat sur ces joueurs.
C'est le genre de cas que l'on a eu avec Khaoui en début de saison et avant le match de Bordeaux où le jeu passait par lui et ou il était titulaire quasi indiscutable. Même si lui s'est écrouler en cours de saison, c'est le genre de situation très dangereuse sur le plan sportif où ton cadre d'une saison ne t'appartiens pas et où tu n'as plus qu'a recommencer ton éternel "reconstruction annuel" pour la saison d'après...
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- pepe 51
- Pro
fab10 a écrit : ↑09 oct. 2018, 20:42Même si sur le principe je suis d'accord avec toi pour Poaty et que j'espère vraiment qu'il soit bon, je crois que ce qui m'embêterais le plus, c'est de savoir qu'il soit vraiment bon et que l'année prochaine on a plus qu'a recommencer à chercher un nouveau ARG et repartir avec un inconnu.ALFRED a écrit : ↑09 oct. 2018, 19:54 En même temps, honnêtement, le niveau de la ligue est faible à part quelques cadors donc c'est loin d'être impossible avec les joueurs arrivés récemment, en espérant que les latéraux seront à la hauteur Deplagne ok et Poaty, j'espère
C'est pareil avec Martins pour le poste de MDC d'ailleurs et Salmier en défense. C'est le genre de joueurs sur qui le club va beaucoup compter, qui vont se révéler bon et important et qui vont partir car nous n'avons pas d'option d'achat sur ces joueurs.
C'est le genre de cas que l'on a eu avec Khaoui en début de saison et avant le match de Bordeaux où le jeu passait par lui et ou il était titulaire quasi indiscutable. Même si lui s'est écrouler en cours de saison, c'est le genre de situation très dangereuse sur le plan sportif où ton cadre d'une saison ne t'appartiens pas et où tu n'as plus qu'a recommencer ton éternel "reconstruction annuel" pour la saison d'après...
Avec les recrutements à ''machin'' , les prets c'est malheureusement notre pain quotidien .
Et evidemment c'est pas top pour stabiliser un niveau de jeu et des automatismes .
- Kevin-10
- Contributeur
Et le pire dans tout ça c'est que même quand on a de bons joueurs sous contrat ils sont bradés au mercato suivant.