BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Quelle stratégie financière de l'ESTAC ?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
paristroyes
Pro
Pro

[Débat] Quelle stratégie financière de l'ESTAC ?

Message par paristroyes »

En vendant ses meilleurs joueurs, l'ESTAC remplit son tiroir caisse et ce n'est sans doute pas fini.
Le Président Masoni songe-t-il encore à vendre ce club? Dans ce cas son calcul est peut-être le suivant: avec 10 ou 12 millions d'euros en caisse, sachant que le capital joueur qui resterait après les départs de SUK, Deplagne ou autre Traoré est assez peu valorisable,un acquéreur potentiel ne prendrait pas trop de risques à racheter le club 10 à 12 millions d'euros.
Pour Masoni il récupèrerait certainement beaucoup plus que sa mise de départ.
Pour l'acquéreur, soit il dispose de capitaux à investir et il trouvera de l'argent pour renforcer l'équipe s'il a le sens sportif, soit c'est un aventurier qui jouera avec une équipe médiocre et se paiera tranquillement sur la bête et sans doute pas très longtemps.
Je suis sans doute un peu pessimiste, mais je comprendrais difficilement que cette stratégie de Masoni soit autrement que très personnelle sinon il aurait investi sur quelques joueurs plus valeureux que ceux choisis.
TontonManu
Pro
Pro

Re: quelle stratégie financière de l'ESTAC

Message par TontonManu »

Je pense que la stratégie de Masoni est de récupérer du fric tout en vendant le club "proprement" pour en assurer l'avenir, et visiblement pour le moment il n'y arrive pas. C'est étonnant d'ailleurs de voir l'écart entre notre vision du recrutement que nous estimons quasiment tous être au rabais et la valeur calculée de notre effectif qui se classe 2ème derrière Metz ...
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Et pourtant certains effectifs sont supérieur comme Lorient par exemple
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Après une seule journée de championnat, c'est aller un peu vite en besogne de dire que tel effectif est supérieur à tel autre, surtout en ligue 2.
armando
Pro
Pro

Message par armando »

Masoni songerait pourtant maintenant à laisser entrer un investisseur dans le capital et non plus à céder le club. Ça veut dire une direction toujours entre ses mains
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Qui va vouloir tenter le coup, après les 2 vents qu'il a mis aux potentiels repreneurs ???

Il gagne de l'argent, tout en étant mauvais.
Aucun intérêt pour lui, à l'heure actuelle, de laisser la main.
A notre grand désespoir.
Micka95000
Pro
Pro

Message par Micka95000 »

C'est clair, qui va vouloir se risquer à mettre des billes dans ce club avec la réputation de girouette qu'il est en train de se forger ? Il scie la branche de l'arbre sur laquelle il est assis notre bon président.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
JuloTroyes
Pro
Pro

Message par JuloTroyes »

Tonio a écrit : 30 juil. 2018, 23:25 Après une seule journée de championnat, c'est aller un peu vite en besogne de dire que tel effectif est supérieur à tel autre, surtout en ligue 2.
Nan mais sur le papier ;)
Parce qu'on aime faire l'ascenseur !
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

Micka95000 a écrit : 31 juil. 2018, 10:16 C'est clair, qui va vouloir se risquer à mettre des billes dans ce club avec la réputation de girouette qu'il est en train de se forger ? Il scie la branche de l'arbre sur laquelle il est assis notre bon président.
Avec l'argent récolter lors des différents transferts, la chute sera bien amortie ! je pense qu'il doit y avoir un bon matelas de billet sous la branche :lol:
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Répondre