BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bilan mi-saison

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Spip
International
International

Bilan mi-saison

Message par Spip »

Bon bah voilà, on y est, c'est l'heure de tirer le bilan de cette mi-saison.

Collectivement, on a eu du mal à débuter la saison avec deux défaites consécutives, puis une période faste avec une belle série d'invincibilité. La fin des matchs aller est compliqué pour notre équipe avec 1 points pris sur 9 possibles.
Maintenant, en prenant du recul, j'étais très loin d'imaginer cette position au classement en fonction de l'effectif et des recrues.

Bilan joueur par joueur:

- Samassa: gardien de L2 correct qui a su s'améliorer durant les matchs
- Zelazny: il fait le job en Coupe de France, rien à dire
- Cordoval: la plus mauvaise recrue, très mauvais dans son couloir, en retard dans les duels, mauvais centreur et contre attaquant... Vite testons un joueur de la réserve à sa place!
- Giraudon: bonne surprise pour ce défenseur qui évoluait en CFA l'an passé. Il devrait allez faire des petites séances de musculation afin de muscler son jeu.
- Hérelle: il forme une belle et bonne charnière avec Giraudon. Dommage qu'il se blesse en fin de la phase aller...
- Martial: pas grand chose à dire, ni bon ni mauvais
- Ndiaye: il a beaucoup de mal à revenir, je crois que sa carrière à Troyes est terminée, on ne le reverra sans doute plus.
- Traoré: assez faible défensivement et pas mieux offensivement. Joueur moyen de L2.
- Obiang: idem que pour Traoré...
- Thiago: il a manqué beaucoup de matchs à cause d'une blessure puis est revenu. Il apporte le coté guerrier mais manque clairement de rythme.
- Confais: jeune joueur qui gagne du temps de jeu et qui apprend petit à petit. Il faut lui aussi qu'il muscle son jeu et qu'il continue de progresser.
- Hamzaoui: jamais vu. Quid de ce joueur?
- Goteni: un premier contrat pro mais très (trop?) peu d'apparitions dans le groupe et dans l'équipe. Sur le peu de fois vu, il semble pas mal.
- Azamoum: joueur de l'ombre qui a manqué sur les derniers matchs...
-Dingomé: une bonne pioche du mercato. Joueur technique, rapide, ayant une bonne vision de jeu. Bonne mi-saison de sa part.
- Darbion: joueur mi figue-mi raisin. Il peut te faire gagner un match comme te faire louper des occasions en or... Il lui manque la régularité.
- Ben Saada: incroyable de le voir titulaire alors que le joueur n'apporte ni défensivement ni offensivement.
- Nivet: comme Darbion, il ralentit le jeu mais peut te faire gagner un match avec La passe.
- Atoiyi: jeune joueur de la réserve qui a du potentiel et qui j'espère aura plus sa chance d'apparaître dans le groupe durant la phase retour.
- Grandsir: il est à 19 ans, le titulaire dans le couloir droit. Très bon jeune qui apprend, qui s'améliore et qui doit poursuivre sur ce chemin.
- Hümmet: Quid de sa présence?
- Sissako: Quid de sa présence?
- Paye: il faudrait le tenter plus régulièrement sur un coté!! Un joueur rapide et percutant qui peut apporter à notre équipe.
- Kaye: jeune attaquant qui n'a pas apporté et réussi quand il a eu sa chance.
- Niane: la recrue du mercato estival. Très bon buteur à qui la trève va faire le plus grand bien.
- Caceres: le flop de l'attaque. Il n'a pas su se fondre dans le moule, a perdu sa place de titulaire et a fini par se blesser.

Voilà, à vos claviers et vos bilans les amis.
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Bilan mi-saison

Message par turtle »

Le bilan a la mi saison :
Gardiens :
Samassa : il s'est amélioré après des débuts pourris à cause du manque de rhytme. Cependant il a que très rarement fait gagner des points à l'équipe en étant décisif.
Zelazny : A fait son taff en coupe mais n'a joué que contre des DHR. A voir contre l'AJA ou si (peu probable) Samassa va a la CAN.
Diouf semble être un grand espoir du club et le parasite Grandel ne sert à rien.

Défenseurs :
Cordoval : Niveau bas de tableau L2, insuffisant pour jouer le haut de tableau
Traoré : Un poil mieux que Cordoval car meilleur offensivement mais sans plus.
Obiang : Des débuts difficiles puis du mieux avant de disparaitre au profit de Traoré. A revoir on a rien à perdre de toute façon
Confais : Le douzième homme de Garcia qui n'a pas vraiment de poste défini. A revoir au poste de latéral droit même si il n'a pas forcément brillé il ne peut pas faire pire.
Martial : Très bon joueur mais en mousse qui ne dépasse pas 15 matches dans une saison
Giraudon : La très bonne surprise du recrutement, la patron de la défense
Herelle : Autre bonne surprise il tient la barraque avant de se blesser mais c'est le meilleur après Giraudon
N'Diaye : Très loin de son niveau nous fait perdre à Strasbourg et Garcia n'a pas apprécié son mauvais match en coupe, clairement le 4ème choix et de loin.
A noter la présence dans notre effectif de l'arnaque Rincon qui marche sur les traces de Drouin qui n'avait pas joué pendant 3 ans apès avoir prolongé
Le petit Abdallah mérite aussi sa chance en latéral gauche

Milieux défensifs et relayeurs :
Azamoum a su s'adapter à son nouveau poste et manque cruellement quand il n'est pas la.
Dingomé : Autre bonne surprise du recrutement il manque aussi depuis qu'il a reculé d'un cran
Thiago : Le guerrier est loin de son meilleur niveau après une longue blessure et à un age avancé. On espère du mieux sur les matches retour
Goteni : De bonnes choses entrevues mais qui a disparu suite au retour de Thiago alors que le brésilien est loin de son niveau.
On se demande qui a eu l'idée de faire signer pro Hamzaoui qui semble collectionner les blessures.

Milieux offensifs :
Nivet : Toujours au top à 40 ans mais l'équipe est toujours trop dépendant de lui. Ne souffle peut être pas assez
Darbion : Toujours le même problème pour ce joueur qui ne fait qu'un bon match sur 5. C'est d'autant plus rageant qu'il a des qualités mais il manque de constance dans ses performances surtout qu'il n'a AUCUNE concurrence à son poste.
Ben Saada : Il est technique mais a part ça il est lent et à tendance à trop garder le ballon
Grandsir : Faute de concurrence il est le meilleur pour occuper le couloir droit, vif et rapide, il lui manque encore le dernier geste
Paye : Doté d'une bonne vitesse, le pro qui a le plus marqué en réserve manque encore de justesse dans le dernier geste.
Atoiyi : A revoir il ne faut pas le juger sur une seule mi-temps

Attaquants :
Niane : LA grosse surprise de ce recrutement, enfin un vrai buteur qui doit confirmer sur la durée et qui est bien seul.
Cacérès : La déception du recrutement, il n'apporte pas grand chose et en plus s'est blessé presque 3 mois
Hummet : Ne progresse plus depuis son arrivée, est loin du niveau L2, a prêter
Kaye : On le présentait comme un grand espoir, il n'a pour l'instant rien montré
On se pose également la question du recrutement de Sissako, arrivé blessé et qui ne joue pas malgré les piètres performances des joueurs offensifs et je ne parlerait pas du parasite Bienvenu et ses 20.000€ par mois à rien foutre.
Gigis10
International
International

Message par Gigis10 »

En ce qui concerne Obiang ... Effectivement, à revoir, car je pense qu'offensivement il est quand même pas mal !

Pour Nivet, on reste dépendant de son jeu, certes, mais il perd quand même énormément de ballons. A l'image de Darbion, il touche beaucoup de ballons, donc c'est sûr que la masse, il va faire de bonnes choses, mais à beaucoup de déchets aussi. Après à 40 ans ... On ne peut qu'être tolérant :mrgreen:
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Les satisfactions :
SAMASSA, GIRAUDON-HERELLE excellents, MARTIAL (solide quand il a joué), DINGOME (dommage qu'il s'est blessé), DARBION-NIVET-NIANE (le trio par qui passent toutes les occasions),
A revoir :
TRAORE et OBIANG (à peu près du même niveau et un peu justes), CONFAIS (qu'il faudrait stabiliser comme arrière droit ou comme milieu défensif), THIAGO (on attend de le revoir à son vrai niveau), AZAMOUM (trop intermittent), GOTENI et GRANDSIR (qui semblent progresser de match en match), CACERES (j'attends son retour en forme)
Les bides :
CORDOVAL (le pire fiasco, et de loin), NDIAYE (qui ne retrouve pas son football après sa grave blessure), BEN SAADA (trop lent maintenant), HUMMET, KAYE et PAYE (très loin du niveau L2).
Difficile de juger ZELAZNY, DIOUF ou HAMZAOUI. Et on va peut-être revoir bientôt KONE et RINCON après une très longue absence.
Spip
International
International

Message par Spip »

Bon, on l'a vu, JLG a adopté le 4231 en compétition, lui qui, il me semble, prônait aimer évoluer en 442 avec deux attaquants... Cependant, nous n'avons quasiment jamais vu l'Estac évoluer avec deux hommes sur le front de l'attaque... Nivet semble indispensable et indéboulonnable.
Dans ce 4231, Nivet (40 ans) est notre meneur de jeu, son problème à mes yeux, c'est qu'il ne peut plus enchaîner les matchs chaque week-end, car il manque d'un physique pour les joutes de L2. L'idéal, sur cette fin de saison, serait donc de reposer notre divin chauve plus régulièrement, notamment à l'extérieur ou notre équipe n'a pas besoin de faire le jeu.
En ce sens, avec les joueurs que nous avons dans l'effectif, je me demandais pourquoi JLG ne tenterait pas à l'extérieur d'évoluer dans un 433 sans meneur de jeu. Dans ce système, on est plus solide défensivement et on peut vite se projeter vers l'avant. Quand au milieu tu as, Azamoum, Thiago, Goteni, Confais, Dingomé, Darbion, Grandsir, Ben Saada, Atoiyi, Paye, tu peux tester ce schéma de jeu.
Voilà, ce que ca pourrait donner, avec Thiago en pointe basse et la paire Azamoum et Dingomé en relayeur.
--Azamoum--Thiago--Dingomé--
---Grandsir---Niane---Darbion---

Après tu peux remplacer Thiago par Goteni, Azamoum ou Dingomé par Confais, Grandsir ou Darbion par Atoiyi, Paye ou Ben Saada.... Bref, il y a encore le choix et la possibilité de changer les joueurs et tout ca en ayant une équipe pas trop mal voir pas mal du tout je trouve.

Si j'avais une critique à faire aussi à JLG, c'est par rapport à ces changements!! Je ne comprends pas pourquoi il laisse des joueurs cuits ou hors de forme sur le terrain et qu'il les remplace qu'à la 88e minutes par exemple... Des fois il faut faire les changements bien plus tôt pour éviter de perdre des ballons et de reculer ou risque de céder en fin de match...

Que pensez-vous de cette idée du 433 et que pensez vous du choix tactique et de la gestion du groupe de JLG??
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Le 4-3-3 c'est bien si on a des ailiers rapides genre Cabot à gauche et Jean à droite la saison dernière avec Robin mais la on a Darbion...
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

A mon avis, DARBION est un faux lent : on l'a souvent vu déborder son adversaire direct et centrer en cette première partie de saison.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je sais pas quelle drogue tu prends avant les matches mais Darbion est un vrai lent. Lorsqu'il est lancé en profondeur il se fait systématiquement rattraper et souvent il a 3 joueurs sur lui, s'enferme sur son coté, perd la balle ou se laisse tomber pour avoir une faute.
Spip
International
International

Message par Spip »

Avec Grandsir, Atoiyi, Paye, je pense qu'on a des joueurs rapides sur les cotés!! Après, il faut qu'ils apprennent le métier, qu'ils arrivent faire les efforts défensifs, et qu'ils soient décisifs devant (buteur ou passeur).
Passe Avant Li Melhior
Répondre