BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Les joueurs que vous aimez ou que vous n'aimez pas
- turtle
- Star mondiale
Les joueurs que vous aimez ou que vous n'aimez pas
Voila vu qu'on ne parle que de ça dans tous les sujets, j'ouvre un post spécial pour ça.
Alors les joueurs de cette saison que j'aime pas (en expliquant pourquoi) :
Martial : je l'aimais bien après ses prestations mais le fait qu'il soit tous le temps blessé m'énerve surtout depuis qu'il a refusé de jouer en CFA. Et ce n'est pas à cause de notre staff médical moisi qu'il est blessé puisque c'est récurrent depuis lé début de sa carrière. Après si il fait réellement des efforts pour changer son hygiène de vie je pourrais changer d'avis
Mavinga : Grosse déception du recrutement. Il est mauvais, fait des boulettes pourtant techniquement il est pas mauvais mais le mental ne suit pas. On ne peut pas réussir sans rien dans la tête.
Court : Ce joueur m'exaspère depuis que Furlan le titularisait systématiquement en début de saison a la place d'Azamoum, Ben Saada ou Cabot. Pas le niveau L1 mais il a une bonne mentalité.
Darbion : Depuis son arrivée il fait seulement 3 bons mois par saison (sauf cette saison), trop irrégulier alors qu'on en attendait beaucoup contrairement à Court par exemple. Furlan nous avait promis un "Darbion de feu" on a eu un Darbion cramé. Sa lenteur, son absence de pied droit et ses mauvais choix tueurs d'occasions m'énervent.
Rincon : Joueur très irrégulier depuis son arrivée : très bon en 2011-2012 et 2014-2015, mauvais en 2012-2013 et 2013-2014. De plus il ne semble pas très futé et se fait sans doute un peu pigeonner par ses agents. Après avoir fait trainer des mois sa prolongation de contrat, sa blessure dont il a caché la véritable gravité au club a accéléré les choses privant le club d'une recrue d'envergure à ce poste.
Bienvenu : Furlan ne tarissait pas d'éloges sur lui à son arrivée. Après une première saison moyenne ou on pointait du doigt son manque de préparation, on a vu cette saison que le joueur, sans doute bien plus vieux que son age officiel, était cramé. De plus il ne veut pas partir préférant toucher tranquillou ses 30k€ par mois jusqu'en juin 2017.
Perea : Grosse arnaque pour un mec qui vient soit disant de la Lazio surtout quand on sait qu'il a été recruté parce qu'on a demandé des prêts à tous le monde et que seul la Lazio a répondu. Pire que Yattara et Bahebeck la barrière de la langue en plus.
Grandel : Gardien de niveau DH qui est la parce que pistonné par Furlan et ambianceur de vestiaire.
Lacour : Chouchou de Furlan prolongé malgré un genou en vrac mais excellente mentalité
Camus : Joueur fantomatique capable de très rares coups de génies. Encore pire que lors de son premier passage ou il avait été irrégulier mais avait marqué 8 buts. On attend mieux de lui, grosse déception
Pi : Grosse déception de la saison très loin du niveau L1 mais systématiquement aligné au détriment d'un Thiago sans doute à cause d'une clause dans don contrat.
Othon : Pas au niveau du tout, marquage a 5m du joueur mais bonne mentalité.
Veskovac : Lent et nul, tout simplement
Les joueurs que j'aime bien :
Saunier : le patron derrière et mentalité irréprochable. Aurait mériter de partir de ce club cet hiver.
Nivet : notre capitaine emblématique malheureusement sur le déclin
Thiago : le guerrier, indispensable et pourtant le plus souvent sur le banc
Azamoum : se bouge sur le terrain et aime son club
Jean : Très mal utilisé par Furlan et le trio BTP mais peut faire une bonne carrière en ailier
Traoré : le meilleur arrière gauche cette saison mais injustement placardisé par le trio BTP
Ngconcga : la seule recrue valable et un leader qui ne parle malheureusement pas assez notre langue
Confais : le petit jeune qui monte mais qui risque de bientot partir...
Je n'ai pas spécialement d'avis positif ou négatif :
Dreyer : Gardien par défaut qui fait le taff et qui ne s'est jamais plaint quand il était numéro 4
Gueye : A montré de bonne choses mais sans plus doit confirmer si il reste
Ben Saada : très peu de temps jeu peut donner de bons ballons mais parfois transparent
N'Diaye et Koné sont blessés
Karaboué fait ce qu'il peut on le fait jouer à tous les postes
Hummet ; trop peu de temps de jeu
Voila j'ai essayé d'argumenter , pouvez vous en faire autant?
Alors les joueurs de cette saison que j'aime pas (en expliquant pourquoi) :
Martial : je l'aimais bien après ses prestations mais le fait qu'il soit tous le temps blessé m'énerve surtout depuis qu'il a refusé de jouer en CFA. Et ce n'est pas à cause de notre staff médical moisi qu'il est blessé puisque c'est récurrent depuis lé début de sa carrière. Après si il fait réellement des efforts pour changer son hygiène de vie je pourrais changer d'avis
Mavinga : Grosse déception du recrutement. Il est mauvais, fait des boulettes pourtant techniquement il est pas mauvais mais le mental ne suit pas. On ne peut pas réussir sans rien dans la tête.
Court : Ce joueur m'exaspère depuis que Furlan le titularisait systématiquement en début de saison a la place d'Azamoum, Ben Saada ou Cabot. Pas le niveau L1 mais il a une bonne mentalité.
Darbion : Depuis son arrivée il fait seulement 3 bons mois par saison (sauf cette saison), trop irrégulier alors qu'on en attendait beaucoup contrairement à Court par exemple. Furlan nous avait promis un "Darbion de feu" on a eu un Darbion cramé. Sa lenteur, son absence de pied droit et ses mauvais choix tueurs d'occasions m'énervent.
Rincon : Joueur très irrégulier depuis son arrivée : très bon en 2011-2012 et 2014-2015, mauvais en 2012-2013 et 2013-2014. De plus il ne semble pas très futé et se fait sans doute un peu pigeonner par ses agents. Après avoir fait trainer des mois sa prolongation de contrat, sa blessure dont il a caché la véritable gravité au club a accéléré les choses privant le club d'une recrue d'envergure à ce poste.
Bienvenu : Furlan ne tarissait pas d'éloges sur lui à son arrivée. Après une première saison moyenne ou on pointait du doigt son manque de préparation, on a vu cette saison que le joueur, sans doute bien plus vieux que son age officiel, était cramé. De plus il ne veut pas partir préférant toucher tranquillou ses 30k€ par mois jusqu'en juin 2017.
Perea : Grosse arnaque pour un mec qui vient soit disant de la Lazio surtout quand on sait qu'il a été recruté parce qu'on a demandé des prêts à tous le monde et que seul la Lazio a répondu. Pire que Yattara et Bahebeck la barrière de la langue en plus.
Grandel : Gardien de niveau DH qui est la parce que pistonné par Furlan et ambianceur de vestiaire.
Lacour : Chouchou de Furlan prolongé malgré un genou en vrac mais excellente mentalité
Camus : Joueur fantomatique capable de très rares coups de génies. Encore pire que lors de son premier passage ou il avait été irrégulier mais avait marqué 8 buts. On attend mieux de lui, grosse déception
Pi : Grosse déception de la saison très loin du niveau L1 mais systématiquement aligné au détriment d'un Thiago sans doute à cause d'une clause dans don contrat.
Othon : Pas au niveau du tout, marquage a 5m du joueur mais bonne mentalité.
Veskovac : Lent et nul, tout simplement
Les joueurs que j'aime bien :
Saunier : le patron derrière et mentalité irréprochable. Aurait mériter de partir de ce club cet hiver.
Nivet : notre capitaine emblématique malheureusement sur le déclin
Thiago : le guerrier, indispensable et pourtant le plus souvent sur le banc
Azamoum : se bouge sur le terrain et aime son club
Jean : Très mal utilisé par Furlan et le trio BTP mais peut faire une bonne carrière en ailier
Traoré : le meilleur arrière gauche cette saison mais injustement placardisé par le trio BTP
Ngconcga : la seule recrue valable et un leader qui ne parle malheureusement pas assez notre langue
Confais : le petit jeune qui monte mais qui risque de bientot partir...
Je n'ai pas spécialement d'avis positif ou négatif :
Dreyer : Gardien par défaut qui fait le taff et qui ne s'est jamais plaint quand il était numéro 4
Gueye : A montré de bonne choses mais sans plus doit confirmer si il reste
Ben Saada : très peu de temps jeu peut donner de bons ballons mais parfois transparent
N'Diaye et Koné sont blessés
Karaboué fait ce qu'il peut on le fait jouer à tous les postes
Hummet ; trop peu de temps de jeu
Voila j'ai essayé d'argumenter , pouvez vous en faire autant?
- palexandre
- Star mondiale
Re: Les joueurs que vous aimez ou que vous n'aimez pas
Bon sujet, turtle .
J'aime bien :
ANELE quand il joue arrière droit
CONFAIS un bel espoir, mêm comme arrière droit
KONE un monstre, mais en mousse
NDIAYE un autre monstre, mais sabs doute perdu pour le foot
MARTIAL parce qu'il est excellent quand ... il n'est pas blessé
SAUNIER quand il ne joue pas contre l'OM ou le PSG
RINCON parce que c'est le vrai patron de la défense
TRAORE parce qu c'est un vrai arrière gauche
THIAGO parce que c'est notre guerrier
AZAMOUM un battant assez adroit face au but
NIVET parce que c'est ... NIVET
BEN SAADA pour sa technique très fine
CAMUS pour ses buts venus d'ailleurs
DARBION pour sa patte gauche (le DARBION de l'an passé, plus que celui de cette année)
JEAN parce qu'il se bat sur tous les ballons
J'aime pas :
GRANDEL ce n'est plus un footballeur
LACOUR idem
VESKOVAC d'une lenteur à faire peur
OTHON une arnaque footballistique
PI qui a raté sa saison
COURT le roi du brouillon
BIENVENU parce qu'il n'est là que pour passer à la caisse, en plus d'être archi nul
GUEYE parce qu'il fait sa diva sans avoir jamais vraiment confirmé
Sans avis car difficiles à juger sur une période assez longue et sur leur vrai poste :
DREYER (très bon ou très mauvais), MAVINGA (pour moi, c'est un défenseur central), DABO (pour moi, c'est un arrière droit), KARABOUE (son vrai poste est milieu droit), PEREA (jamais servi correctement), HUMMET (j'attends encore pour juger).
Je précise que je parle de la qualité de footballeur, pas de la qualité humaine des hommes.
J'aime bien :
ANELE quand il joue arrière droit
CONFAIS un bel espoir, mêm comme arrière droit
KONE un monstre, mais en mousse
NDIAYE un autre monstre, mais sabs doute perdu pour le foot
MARTIAL parce qu'il est excellent quand ... il n'est pas blessé
SAUNIER quand il ne joue pas contre l'OM ou le PSG
RINCON parce que c'est le vrai patron de la défense
TRAORE parce qu c'est un vrai arrière gauche
THIAGO parce que c'est notre guerrier
AZAMOUM un battant assez adroit face au but
NIVET parce que c'est ... NIVET
BEN SAADA pour sa technique très fine
CAMUS pour ses buts venus d'ailleurs
DARBION pour sa patte gauche (le DARBION de l'an passé, plus que celui de cette année)
JEAN parce qu'il se bat sur tous les ballons
J'aime pas :
GRANDEL ce n'est plus un footballeur
LACOUR idem
VESKOVAC d'une lenteur à faire peur
OTHON une arnaque footballistique
PI qui a raté sa saison
COURT le roi du brouillon
BIENVENU parce qu'il n'est là que pour passer à la caisse, en plus d'être archi nul
GUEYE parce qu'il fait sa diva sans avoir jamais vraiment confirmé
Sans avis car difficiles à juger sur une période assez longue et sur leur vrai poste :
DREYER (très bon ou très mauvais), MAVINGA (pour moi, c'est un défenseur central), DABO (pour moi, c'est un arrière droit), KARABOUE (son vrai poste est milieu droit), PEREA (jamais servi correctement), HUMMET (j'attends encore pour juger).
Je précise que je parle de la qualité de footballeur, pas de la qualité humaine des hommes.
- gayotremi
- International
Le seul joueur qui me fait encore plaisir à Troyes , c'est Mr Nivet !
Le reste .... Je ne serait déçu d'aucun départ , peut le jeune confais , que j'aimerai voir évoluer un peu chez nous mais sont sort à l'air d'être deja jouer .
Le reste .... Je ne serait déçu d'aucun départ , peut le jeune confais , que j'aimerai voir évoluer un peu chez nous mais sont sort à l'air d'être deja jouer .
allez l'estac
- tonysky
- Espoir
Moi j'aime bien tout le monde, alors je vais juste mettre mes préférés et mes déceptions :
+++
Nivet : le captain, toujours là malgré son irrégularité croissante, mais toujours la bonne mentalité positive
Saunier : le gardien de la défense, même si la situation de club l'affecte et ça s'est vu sur certains matchs
Camus : irrégulier mais toujours à faire les efforts et à aller de l'avant
Pi : certes moins en vue mais bon esprit et bon espoir
Cabot : parti trop tôt !
Azamoum et Traoré : Dommage qu'ils n'ont eu leur chance que peu de matchs !
---
Mavinga : On aurait dû l'utiliser en milieu offensif gauche. Un N'Sakala inversé
Veskovac : No comment. Ne s'est pas adapté.
Petric (que vous avez oublié) : Où était le Petric champion de L2 ?
Jean : La tête à Monaco à 80% du temps...
+++
Nivet : le captain, toujours là malgré son irrégularité croissante, mais toujours la bonne mentalité positive
Saunier : le gardien de la défense, même si la situation de club l'affecte et ça s'est vu sur certains matchs
Camus : irrégulier mais toujours à faire les efforts et à aller de l'avant
Pi : certes moins en vue mais bon esprit et bon espoir
Cabot : parti trop tôt !
Azamoum et Traoré : Dommage qu'ils n'ont eu leur chance que peu de matchs !
---
Mavinga : On aurait dû l'utiliser en milieu offensif gauche. Un N'Sakala inversé
Veskovac : No comment. Ne s'est pas adapté.
Petric (que vous avez oublié) : Où était le Petric champion de L2 ?
Jean : La tête à Monaco à 80% du temps...
Le maintient c'est déjà bien !!
- palexandre
- Star mondiale
SAUNIER, j'aime bien aussi, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas conscient de son niveau. Il veut jouer au plus haut niveau, mais il ne l'a pas, le niveau .
C'est un peu comme RINCON et THIAGO (je suis déçu de l'avoir entendu dire qu'il partirait si un club de L1 lui proposait un contrat) qui ont peut-être la même opinion que SAUNIER sur eux-mêmes.
Je préfère largement un DARBION ou un NIVET qui sont conscients d'avoir raté leur saison et qui semblent prêts à rempiler pour laver l'affront.
Tous ces joueurs ont aujourd'hui un très bon niveau L2, mais pas mieux .
C'est un peu comme RINCON et THIAGO (je suis déçu de l'avoir entendu dire qu'il partirait si un club de L1 lui proposait un contrat) qui ont peut-être la même opinion que SAUNIER sur eux-mêmes.
Je préfère largement un DARBION ou un NIVET qui sont conscients d'avoir raté leur saison et qui semblent prêts à rempiler pour laver l'affront.
Tous ces joueurs ont aujourd'hui un très bon niveau L2, mais pas mieux .
- anthony8329
- Stagiaire
Moi j'aimerai bien savoir comment tu évalues le niveau ligue 1 . Tu dis tel ou tel joueur à le niveau ligue 1 ou pas.je penses simplement que tu outrepasses tes compétences pour savoir si tel ou tel joueur à le niveau ligue 1. Individuellement plusieurs joueurs de l'Estac ont le niveau de l'élite du football français.Certains joueurs peuvent être des joueurs de complément d'autre des titulaires dans des clubs de deuxième partie de tableau et d'autre ( à de rare exceptions )dans des clubs de premier plan ( hormis au psg).ton problème c'est que tu vois pas plus loin que les prestations individuelles des joueurs au sein du collectif actuel.Ce qui fausse allègrement ton jugement sur la valeur individuelle des joueurs.
- turtle
- Star mondiale
Palexandre ne sait pas évoluer le niveau d'un joueur pour preuve sa préférence envers Le Tallec plutôt que Valère Germain Saunier a largement le niveau L1, tous le monde le reconnait (staff, presse, supporters, autres clubs...) sauf 2 bornés ici.
- anthony8329
- Stagiaire
Tout à fait d'accord !turtle a écrit :Palexandre ne sait pas évoluer le niveau d'un joueur pour preuve sa préférence envers Le Tallec plutôt que Valère Germain Saunier a largement le niveau L1, tous le monde le reconnait (staff, presse, supporters, autres clubs...) sauf 2 bornés ici.
- palexandre
- Star mondiale
Houla, c'est ma fête !
Donc, je précise : en fait, je crois que DM, JMF, le préparateur physique, le staff médical, le BTP et donc, le collectif n'étaient pas au niveau L1 cette année (17 points dans un championnat plutôt pauvre !). Et par conséquent personne, aucune individualité, ne peut se prévaloir du niveau L1. C'est ce que j'ai voulu dire.
En revanche, je pense que certains joueurs (une dizaine) bien encadrés, utilisés à leur vraie place, en pleine possession de leurs moyens (et non pas plus ou moins blessés en permanence), auraient pu avoir ce niveau : on va dire MARTINS PEREIRA (avant son départ), ANELE, SAUNIER, MARTIAL, RINCON, THIAGO, CAMUS, DARBION, JEAN. Par ailleurs, KONE et NDIAYE n'ont pas ou démontrer leur talent tandis que notre NIVET national, il n'a pas eu le rayonnement espéré, qui lui aurait permis d'être le taulier de l'équipe.
Il y a eu aussi les joueurs en devenir, comme BERNARDONI (prêté), TRAORE, CONFAIS, CABOT (vendu), HUMMET, GUEYE. Même si c'est bien de les avoir lancés, on ne pouvait pas compter sur eux pour maintenir l'équipe.
Pour le reste, on était loin du niveau L1 avec les DREYER, GRANDEL, LACOUR, DABO, MAVINGA, VESKOVAC, OTHON, KARABOUE, PI, COURT, PEREA, BIENVENU.
Mais on a le droit de ne pas être d'accord avec moi, bien sûr .
Donc, je précise : en fait, je crois que DM, JMF, le préparateur physique, le staff médical, le BTP et donc, le collectif n'étaient pas au niveau L1 cette année (17 points dans un championnat plutôt pauvre !). Et par conséquent personne, aucune individualité, ne peut se prévaloir du niveau L1. C'est ce que j'ai voulu dire.
En revanche, je pense que certains joueurs (une dizaine) bien encadrés, utilisés à leur vraie place, en pleine possession de leurs moyens (et non pas plus ou moins blessés en permanence), auraient pu avoir ce niveau : on va dire MARTINS PEREIRA (avant son départ), ANELE, SAUNIER, MARTIAL, RINCON, THIAGO, CAMUS, DARBION, JEAN. Par ailleurs, KONE et NDIAYE n'ont pas ou démontrer leur talent tandis que notre NIVET national, il n'a pas eu le rayonnement espéré, qui lui aurait permis d'être le taulier de l'équipe.
Il y a eu aussi les joueurs en devenir, comme BERNARDONI (prêté), TRAORE, CONFAIS, CABOT (vendu), HUMMET, GUEYE. Même si c'est bien de les avoir lancés, on ne pouvait pas compter sur eux pour maintenir l'équipe.
Pour le reste, on était loin du niveau L1 avec les DREYER, GRANDEL, LACOUR, DABO, MAVINGA, VESKOVAC, OTHON, KARABOUE, PI, COURT, PEREA, BIENVENU.
Mais on a le droit de ne pas être d'accord avec moi, bien sûr .