BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Les tops et les flops de la saison

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Joko, l'appli qui récompense tes courses : Leclerc, Lidl... Inscription ICI
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Les tops et les flops de la saison

Message par palexandre »

Je propose cette petite rubrique pour recueillir l'avis des uns et des autres.
Les tops, il n'y en aura pas beaucoup, mais je suggère :
1. Incontestablement Claude ROBIN, qui a essayé de secouer le cocotier en relançant les jeunes (TRAORE, CONFAIS, GUEYE) et les placardisés (THIAGO, AZAMOUM, BEN SAADA, CABOT) et qui a enfin essayé de sortir du 4-5-1 mortifère de JMF.
2. Les placardisés, dans cet ordre : CABOT, THIAGO, BEN SAADA, AZAMOUM.
3. Les jeunes, dans cet ordre : GUEYE, CONFAIS, TRAORE.
4. Gharib AMZINE, qui fait un gros boulot avec la réserve en faisant confiance à quelques bons jeunes : PHAM BA, DASQUET, GOTENI, HAMZAOUI, HUMMET, GRANDSIR.
5. Les quelques pros qui ont surnagé : ANELE, SAUNIER, NIVET et JEAN (par intermittence pour ces deux-là).
Les flops, et ils sont nombreux :
1. DM et JMF à égalité pour leur manque total de professionnalisme, pour leur ego démesuré et pour leur entêtement maladif.
2. Le préparateur physique JOUBERT qui était capable de décimer la quasi moitié de l'effectif avec sa préparation à la &$# (le record absolu à battre restant à 14 blessés pour recevoir l'OM en 2012-2013 !).
3. Le staff médical pour son festival d'erreurs : MARTINS PEREIRA et RINCON (j'opère, j'opère pas), NDIAYE (je reprends, je ne reprends pas... et çà continue !), MARTIAL et SAUNIER (je reprends trop tôt et je rechute), AYASSE, CABOT et GUEYE (peuvent soit disant rejouer mais se reblessent aussitôt)...
4. Les cadres qui n'ont rien cadré du tout : PETRIC (pas au niveau), MARTINS PEREIRA et AYASSE (pas dans le coup avant ... de se sauver), KARABOUE, CAMUS, DARBION, COURT.
5. Les arnaques, en 2 catégories : les anciens GRANDEL, LACOUR, OTHON, BIENVENU et les prêtés VESKOVAC, PI, PEREA.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Les tops et les flops de la saison

Message par turtle »

Notre staff médical est certes pourri mais on ne peut pas mettre toutes les blessures des joueurs sur leur dos. Martial était déja perpétuellement blessé dans ses autres clubs. Gueye vient d'Afrique et son corps a eu du mal a s'adapter au haut niveau. Saunier était souvent blessé à Bordeaux, et est une véritable chochotte qui s'imagine des tas de trucs dès qu'il a un pet de travers. Furlan n'écoutait aussi que très rarement son staff comme avec Martins Perreira qui a joué blessé en début de saison parce qu'on avait personne d'autres à mettre (c'est aussi pour ça que certains reprennent trop tôt notamment en défense centrale). Mais depuis que Joubert et Furlan sont partis ça va mieux.
Sinon je suis d'accord sur les tops et les flops et dans les flops je rajouterais le recrutement qui est de la faute de Masoni qui n'avait pas de sous et de Furlan qui n'a aucun réseau et ne sait pas dénicher les bonnes affaires. Et bien évidemment dans les flops tu oublies comme toujours MAVINGA :lol:
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

Le big flop aura été la gestion et donc la préparation pendant l'intersaison, ce qui a fait basculer tout ce qu'on croyait top en flop.
Du sportif (president;coachsss;certains joueurs) ,a l'administratif, en passant par le recrutement, le médical, le site off, la communication inexistante, le speaker du SDA (a mettre en retraite), le manque de point de restauration les soirs de match (perte d'argent), la boutique pas tres fournie pour un club de L1.
On pourrait sortir une liste impressionnante des manques d'application et de professionnalisme, mais ça ne date malheureusement pas d'aujourdhui .
Il faut mettre un bon coup de balai et remettre tout à plat :mrgreen:
did3lf
International
International

Message par did3lf »

Que des flops et aucun top.
N°1 : Masoni
N°2 : Furlan
N°3 : Le trio d’incompétents
N°4 : Les joueurs dans leur grande majorité (palmes spéciales aux prêts, hormis Anele)
N°5 : Le staff médical
N°6 : Les sbires du FSE
N°7 : Les Bisounours qui n'ont pas bougé leur $ù$ quand nous n'étions pas encore dans le trou
et pour finir l'arbitrage même pas digne du niveau amateur.

Bonne fin de saison à tous. :)
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

Pareil, que des flops pour moi :
- Masoni et sa gestion de la montée digne d'un film de Pierre Richard
- Furlan : sa mentalité de looser qui a conduit à des résultats plus que catastrophiques pour la 2nde fois de suite en L1 et ses copinages qui ont pourri les compositions d'équipe
- Les joueurs prêtés et notamment : Pi, Mavinga, Veskovac, Perea
- Certains "cadres" : Darbion, Nivet
- Le staff médical qui soigne des fractures avec de l’acupuncture
- L'éviction et le traitement donné à Claude Robin alors que c'est certainement la personne qui le méritait le moins

Masoni dehooooooooooooooors car c'est bel et bien lui la cause n°1 !
flavien10
International
International

Message par flavien10 »

Les flops sont tellement nombreux que j'ai du mal a y voir des tops.
Mais dans top, je mettrais bien...L'équipe de CFA et la titularisation de certains joueurs comme Thiago, Azamoum, Ben Saada et Gueye.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Les flops :
- La communication et la gestion de Masoni
- La perte des valeurs ESTAC
- Le fossé qui semble s'être creusé entre le club et les supporters
- La lapidation rapide et publique de Claude Robin
- le traitement de faveur envers Furlan
- l'irrégularité des joueurs

Les tops :
- La dynamique d'avant saison et d'avant passage en DNCG
- Le souhait de toujours faire des beaux parcours en coupe malgré nos moyens limités
- L'éclosion de quelques jeunes
- La qualité des vidéos du site officiel
gayotremi
International
International

Message par gayotremi »

did3lf a écrit :Que des flops et aucun top.
N°1 : Masoni
N°2 : Furlan
N°3 : Le trio d’incompétents
N°4 : Les joueurs dans leur grande majorité (palmes spéciales aux prêts, hormis Anele)
N°5 : Le staff médical
N°6 : Les sbires du FSE
N°7 : Les Bisounours qui n'ont pas bougé leur $ù$ quand nous n'étions pas encore dans le trou
et pour finir l'arbitrage même pas digne du niveau amateur.

Bonne fin de saison à tous. :)
Pas mieux !
allez l'estac
vodkacerise
Pro
Pro

Message par vodkacerise »

Dans les flops je rajouterais palexandre qui a été complétement à coté de la plaque cette saison dans ses pronos , ses discours , etc...
Répondre