Voila vu que la réalité est moche consolons nous avec la réalité alternative qui se déroule dans un monde ou Masoni est un bon président et Furlan un entraineur un peu moins borné.
Dans ce monde idéal, Moussa Konaté a signé a la place de Bienvenu en aout 2014 et a terminé meilleur buteur de l2 avec 25 buts devant son compère de l'attaque troyenne Mickaêl le Bihan qui a signé en janvier 2015 à la place de Bekamenga.
Après le titre de champion , le passage de la DNCG n'est qu'une formalité pour Masoni, en bon gestionnaire qu'il est les finances sont saines. Masoni négocie quand même la vente de Jean à Monaco pour 5M€ (pas en dessous) avec prêt dans la foulée. Pas besoin de vendre Carole.
Furlan et Masoni se rendent compte qu'ils se font pigeonner par Rincon et il ne prolonge pas et grâce aux anciens sedanais (Carole, Court, Le Bihan), et aux discours de Furlan et Masoni Ismaël Traoré signe à sa place.
Furlan constate un déficit physique dans son équipe et recrue gratuitement Cheik N'Doye au nez et a la barbe du SCO Angers.
Furlan ne fait pas dans le sentimentalisme et de nombreux joueurs inutiles quittent le club : Othon , Court, Lacour, Grandel, Gueye, Ayasse qui ne joue plus depuis l'arrivée de N'doye et Gopé.
Au niveau des arrivées, Ncgoncga et Camus arrivent de Genk, Martial est recruté libre pour faire le nombre en défense en plus de Traoré et N'Doye. Grace a nos relations avec Monaco, Valère Germain est prêté lui aussi. Dabo vient pour faire le nombre a gauche même si Carole joue tous les matches. Les autres ne viennent pas.
Bien sur dans ce monde le staff médical est compétant donc il y'a très peu de blessés.
Bien sur Furlan étant moins borné, il reconnait les qualités de Cabot et de Thiago. Il a aussi découvert que Jean était meilleur sur un coté.
L'équipe type est celle ci : Bernardoni, Ncgconga, Saunier, Traoré, Carole - N'Doye, Thiago, Cabot, Jean - Le Bihan Konaté
Les remplaçants : Petric Martins Perreira, Martial, Koné, Dabo - Pi, Nivet, Azamoum, Ben Saada ou Darbion - Germain, Hummet
Avec une équipe au complet dès la première journée, l'Estac enchaine deux victoires contre le Gazelec puis une équipe de Nice décimée en défense. Elle se rend ensuite au Vélodrome ou elle s'incline 1-0 sur un penalty imaginaire après un grand match de Mandanda.
L'Estac renoue avec le succès en battant la faible équipe de Montpellier à domicile mais concède un nul prolifique en buts (2-2) contre Caen. Le déplacement a Angers qui est moins bien qu'en vrai sans les joueurs qu'on leur a piqué se solde par une victoire 2-0.
Saint Etienne joue a 11 derrière tous le match et decroche un 0-0 au stade de l'Aube et l'Estac va s'imposer 1-0 contre la faible équipe de Rennes.
L'Estac est 2ème derrière Paris et les journaux s'enflamment sur l'Estac, Masoni reçoit plein d'offres pour les joueurs en vue du mercato d'hiver mais ne cède pas "les finances sont saines, pas besoin de vendre" dit il.
L'Estac s'impose de nouveau contre un faible Guingamp mais s'incline à Nantes contre une équipe sur-motivée. En difficulté contre les équipes jouant a 11 derrière elle concède le nul 0-0 à Bordeaux. Les remplaçant se qualifient brillamment a Lille ou Renard est de plus en plus menacé.
L'Estac rencontre une faible équipe de Lyon mais s'incline pour la 1ere fois à domicile après l'expulsion injuste de Jean en début de match et un penalty imaginaire a la fin.
Moins en forme elle s’incline face a une équipe de Lorient en grande réussite mais s'impose de nouveau a domicile contre de faibles lillois.
L'Estac résiste et fait parfois jeu égal avec Paris mais Paris est au dessus de tout et s'impose 2-0.
Le mois de décembre est quasi parfait pour l'Estac : une victoire 4-0 contre Toulouse, une victoire 2-1 sur le terrain de reims puis 2-0 contre de très faibles bastiais. Seul Monaco en jouant a 11 derrière parvient a décrocher un 0-0 au stade de l'Aube. En coupe de la Ligue les remplaçants s'imposent contre Laval.
Avec 34 points a la trève, l'Estac est 2ème derrière Paris et le monde du foot s'enflamme sur cette équipe. Furlan est sollicité et reçoit des offres de Lille et de Lyon et les clubs anglais s'arrachent les joueurs de l'Estac.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Réalité alternative
- Bryce de nyce
- Pro
- Messages : 1871
- Enregistré le : 24 oct. 2002, 20:54
- Localisation : Charmont Sous Barbuise
- Contact :
- djmaxdu10
- Pro
- Messages : 3786
- Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
- Localisation : Dampierre
Re: Réalité alternative
dommage que c'est pas en vrai lol
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
- pepe 51
- Pro
- Messages : 2885
- Enregistré le : 14 août 2012, 21:48
Re: Réalité alternative
C'etait quand que ça se passera ton scenario ???
On pourrait presque y croire, c'est un peu ce à quoi on s'attendait en fin de saison dernière (sauf la 2eme place)
On pourrait presque y croire, c'est un peu ce à quoi on s'attendait en fin de saison dernière (sauf la 2eme place)