BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Equipe féminine

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ CHAMPION, distributeur des plus grandes marques européennes en outillage
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 702
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Vince_23 »

Surtout que selon Aymeric Magne, avec le CFG « l’argent n’est pas un problème »
De plus, il n’y a pas de fair plat financier dans l’investissement d’un club.
Donc si nous n’avons pas de contrainte financière et que l’argent n’est pas un problème : Pourquoi ne pas profiter de cette manne financière pour developper le foot féminin en parallèle et sans faire de l’ombre au foot masculin à l’estac ?
Avatar du membre
Benjan
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 368
Enregistré le : 17 août 2023, 18:11

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Benjan »

Perso j'ai bien aimé le foot féminin en coupe du monde, différent des hommes mais avec la même passion et le même esprit de compétition. Ca changeait. J'aimerais bien une bonne équipe féminine à Troyes. Pour l'instant c'est sûr que ce n'est pas le même spectacle mais il faut aussi aider son développement.
Avatar du membre
Elpinguin
Pro
Pro
Messages : 1417
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:12

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Elpinguin »

Tristanestac a écrit : 13 févr. 2024, 12:34
Elpinguin a écrit : 13 févr. 2024, 12:15
Tristanestac a écrit : 12 févr. 2024, 23:53 Sans vouloir paraître méchant mais quel intérêt a le club à investir dans les féminines ? Tout le monde pensait que la coupe du monde en France aurait créé un certain engouement mais rien du tout, ça n’intéresse pas grand monde.

Qu’on puisse maintenir une section féminine pourquoi pas, ca permet à des femmes de jouer au foot avec un maillot troyen, mais investir des sommes considérables pour essayer d’exister à l’échelon national perso je trouverais ça inutile. Je préférerais que cet argent aille dans le centre de formation.
Je n'ai pas envie de commenter ton post qui semble venir d'un autre siècle...
Mais je le fais quand même parce que ça me chatouille dangeureusement. :evil:

Reprenons : des sommes considérables? On parle de leur donner un budget décent et de ne pas détourner l'argent des sponsors.

Quant à l'inutilité d'investir dans une équipe, je ne vois pas pourquoi tu n'en parle pas pour l'équipe réserve, pour l'équipe première masculine. C'est un raisonnement d'une stupidité sans nom. A comparaison l'année dernière, elles ont mieux performer que la section masculine et je n'ai rien entendu.
Ah ça y est la bien-pensance du forum se réveille dès qu’on ose dire des vérités qui dérangent. Ça peut peut être te faire chier toi et Gigis aka le Sandrine Rousseau troyen, mais c’est une réalité : aujourd’hui le foot féminin n’intéresse pas grand monde ! Les matchs ne sont quasiment pas restransmis, les stades sont vides et ce malgré une coupe du monde bien médiatisée. Au même titre que le baseball qui a voulu être mis en avant à un moment, ou que le football américain, ça ne prend pas en France. Tu peux crier au scandale, à l’inégalité homme femme, au réchauffement climatique, aux illuminatis, tout ce que tu veux, c’est factuel.

Donc oui je ré-itère que je trouve pas ca incohérent de ne pas investir massivement dans la section féminine de l’ESTAC. Tu as l’air de lire que ce qui t’intéresse puisque j’ai dit que garder une section féminine était une bonne chose. On est à Troyes, on a une équipe première qui galère à se maintenir en Ligue 2 et qui voudrait exister en Ligue 1, petit budget malgré l’arrivée de City, c’est comme ça. Que City, Barcelone, le PSG, Lyon ou autre gros club investisse ça peut se comprendre ils ont déjà des bases solides.

Et puis tu m’excuseras mais tu n’as pas l’air de beaucoup réfléchir. Une équipe réserve et un centre de formation qui performent, ce sont des joueurs qui évolueront en équipe première plus tard non ? La section féminine est complètement à part.
Ca va mieux? Tu es soulagé? Bon, c'est toujours ça de pris. Tu me diras où tu vois de la bien pensance là où j'attaque la gestion des ressources.
Que le foot féminin n'intéresse pas grand monde, je partage pleinement. Il n'empêche que quand une de tes sections performe, tu devrais la soutenir un minimum. Je ne parle pas d'investissement massif mais juste de cohérence de budget (quand ton équipe monte d'une division, tu adaptes le budget en conséquence). De plus quand un sponsor donne de l'argent pour une section, il n'est pas normal que ces ressources soient réattribuées à d'autres. Il n'y a aucune bien pensance là dedans.
Tu avais besoin de te soulager, ton post aura donc servi à ça. Et tu as raison, je ne réfléchis pas trop. Un intellectuel assis va moins loin qu'un &$# qui marche.
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6497
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Tristanestac »

Elpinguin a écrit : 14 févr. 2024, 17:26
Tristanestac a écrit : 13 févr. 2024, 12:34
Elpinguin a écrit : 13 févr. 2024, 12:15
Je n'ai pas envie de commenter ton post qui semble venir d'un autre siècle...
Mais je le fais quand même parce que ça me chatouille dangeureusement. :evil:

Reprenons : des sommes considérables? On parle de leur donner un budget décent et de ne pas détourner l'argent des sponsors.

Quant à l'inutilité d'investir dans une équipe, je ne vois pas pourquoi tu n'en parle pas pour l'équipe réserve, pour l'équipe première masculine. C'est un raisonnement d'une stupidité sans nom. A comparaison l'année dernière, elles ont mieux performer que la section masculine et je n'ai rien entendu.
Ah ça y est la bien-pensance du forum se réveille dès qu’on ose dire des vérités qui dérangent. Ça peut peut être te faire chier toi et Gigis aka le Sandrine Rousseau troyen, mais c’est une réalité : aujourd’hui le foot féminin n’intéresse pas grand monde ! Les matchs ne sont quasiment pas restransmis, les stades sont vides et ce malgré une coupe du monde bien médiatisée. Au même titre que le baseball qui a voulu être mis en avant à un moment, ou que le football américain, ça ne prend pas en France. Tu peux crier au scandale, à l’inégalité homme femme, au réchauffement climatique, aux illuminatis, tout ce que tu veux, c’est factuel.

Donc oui je ré-itère que je trouve pas ca incohérent de ne pas investir massivement dans la section féminine de l’ESTAC. Tu as l’air de lire que ce qui t’intéresse puisque j’ai dit que garder une section féminine était une bonne chose. On est à Troyes, on a une équipe première qui galère à se maintenir en Ligue 2 et qui voudrait exister en Ligue 1, petit budget malgré l’arrivée de City, c’est comme ça. Que City, Barcelone, le PSG, Lyon ou autre gros club investisse ça peut se comprendre ils ont déjà des bases solides.

Et puis tu m’excuseras mais tu n’as pas l’air de beaucoup réfléchir. Une équipe réserve et un centre de formation qui performent, ce sont des joueurs qui évolueront en équipe première plus tard non ? La section féminine est complètement à part.
Ca va mieux? Tu es soulagé? Bon, c'est toujours ça de pris. Tu me diras où tu vois de la bien pensance là où j'attaque la gestion des ressources.
Que le foot féminin n'intéresse pas grand monde, je partage pleinement. Il n'empêche que quand une de tes sections performe, tu devrais la soutenir un minimum. Je ne parle pas d'investissement massif mais juste de cohérence de budget (quand ton équipe monte d'une division, tu adaptes le budget en conséquence). De plus quand un sponsor donne de l'argent pour une section, il n'est pas normal que ces ressources soient réattribuées à d'autres. Il n'y a aucune bien pensance là dedans.
Tu avais besoin de te soulager, ton post aura donc servi à ça. Et tu as raison, je ne réfléchis pas trop. Un intellectuel assis va moins loin qu'un &$# qui marche.
Quelle belle estime de soi, c’est beau, malheureusement on a du mal à voir l’intellectuel en toi quand tu oses comparer le niveau de la saison de la section masculine pro à celle des féminines en régional :lol:

Sinon je pense que depuis le départ on ne parle pas de la même chose. Que le foot féminin n’intéresse pas grand monde on est d’accord, que le club détourne de l’argent qui a la base leur était destiné soit malhonnête on est d’accord aussi le club n’a pas à faire ça.

Et pour la bien pensace tu m’excuseras mais dès que l’on parle du foot féminin et que le premier argument est « post d’un autre siècle », on connaît la musique en ce moment, elle passe partout. Surtout que je n’ai jamais dénigré le foot féminin mais simplement appuyé sur le fait qu’au vu de son attrait aujourd’hui, de la situation de notre équipe masculine pro qui reste celle que l’on veut tous voir briller et qui a bien du mal en ce moment, je trouverai pas logique de mettre des grosses sommes c’est tout. De la développer aucun problème si l’argent est là, mais contrairement à vous je ne suis pas persuadé que l’argent soit réellement là. Les sommes détournées sont scandaleuses si c’est avéré surtout que ça ne doit pas être grand chose.

Perso je donnerais bien le salaire de Bruus et les primes du dernier match de tous les joueurs aux féminines
Avatar du membre
Elpinguin
Pro
Pro
Messages : 1417
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:12

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Elpinguin »

Tu as tellement raison!
On est finalement d'accord! Sauf peut-être sur les relations causes-effets mais c'est un autre débat. :)
Avatar du membre
Vince_23
Espoir
Espoir
Messages : 702
Enregistré le : 19 juil. 2023, 16:29

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Vince_23 »

Elpinguin a écrit : 15 févr. 2024, 11:13 Tu as tellement raison!
On est finalement d'accord! Sauf peut-être sur les relations causes-effets mais c'est un autre débat. :)
Donnez votre méthode à turtle et palex pour être d’accord :D
Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 3734
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par djmaxdu10 »

Seniors : ESTAC – Roubaix (Dimanche 18 février, 14h30) – championnat
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Avatar du membre
djmaxdu10
Pro
Pro
Messages : 3734
Enregistré le : 01 févr. 2011, 11:39
Localisation : Dampierre

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par djmaxdu10 »

Defaite 8-0
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10
Avatar du membre
soho10
Pro
Pro
Messages : 1138
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:17

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par soho10 »

Sans vouloir remettre une pièce dans le débat faut-il ou pas investir dans la section féminine quand l’ancien president de l’asso a tenté d’obtenir des moyens notamment en en parlant au fameux conseiller spécial du CFG Éric Monbaerts ça réponse a été je cite : « ne me parle même pas des féminines çà ne m’intéresse absolument pas ».
Répondre