BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Equipe féminine

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Avatar du membre
soho10
Pro
Pro
Messages : 1138
Enregistré le : 02 janv. 2011, 19:17

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par soho10 »

Elpinguin a écrit : 06 févr. 2024, 11:54
TontonManu a écrit : 05 févr. 2024, 22:04 Sanz semble vouloir modifier cela, on va voir s'il y arrive. Mais bon, 12-0 ça ne fait pas sérieux quand même, ça me fait penser à Saint André rugby qui éclatait tout le monde la saison dernière et qui se fait désosser par tout le monde en Fed3, il y a beaucoup trop d'écart dans certains sports entre le niveau régional et le premier échelon national.
De source interne, Sanz ne changera rien.
Elles n'ont pu aligner le nombre de joueuses max qu'une fois dans l'année. Une saison à oublier... Et peut-être la fin de la section féminine car personne ne viendra renforcer l'équipe s'il n'y a pas les moyens.
Je confirme de toute façon ce n'est pas lui qui prend les décisions et si jamais il lui venait l'idée d'exprimer un désaccord il lui arriverait la même chose qu'à son prédecesseur. Mais bon il y a peu de chance vu qu'il a précisément été mis à sa place pour que CFG ait le champ libre et les pleins pouvoirs sur l'association.
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6497
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Tristanestac »

Sans vouloir paraître méchant mais quel intérêt a le club à investir dans les féminines ? Tout le monde pensait que la coupe du monde en France aurait créé un certain engouement mais rien du tout, ça n’intéresse pas grand monde.

Qu’on puisse maintenir une section féminine pourquoi pas, ca permet à des femmes de jouer au foot avec un maillot troyen, mais investir des sommes considérables pour essayer d’exister à l’échelon national perso je trouverais ça inutile. Je préférerais que cet argent aille dans le centre de formation.
Avatar du membre
Gigis10
International
International
Messages : 5145
Enregistré le : 16 juil. 2007, 16:20
Localisation : Troyes / Tribune Champagne

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Gigis10 »

Tristanestac a écrit : 12 févr. 2024, 23:53 Sans vouloir paraître méchant mais quel intérêt a le club à investir dans les féminines ? Tout le monde pensait que la coupe du monde en France aurait créé un certain engouement mais rien du tout, ça n’intéresse pas grand monde.

Qu’on puisse maintenir une section féminine pourquoi pas, ca permet à des femmes de jouer au foot avec un maillot troyen, mais investir des sommes considérables pour essayer d’exister à l’échelon national perso je trouverais ça inutile. Je préférerais que cet argent aille dans le centre de formation.
Belle mentalité !

Bernard Lacombe aime ce commentaire ! :bibine: :mrgreen:
Avatar du membre
Linky
Stagiaire
Stagiaire
Messages : 96
Enregistré le : 06 juin 2020, 18:50

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Linky »

Gigis10 a écrit : 13 févr. 2024, 11:19
Tristanestac a écrit : 12 févr. 2024, 23:53 Sans vouloir paraître méchant mais quel intérêt a le club à investir dans les féminines ? Tout le monde pensait que la coupe du monde en France aurait créé un certain engouement mais rien du tout, ça n’intéresse pas grand monde.

Qu’on puisse maintenir une section féminine pourquoi pas, ca permet à des femmes de jouer au foot avec un maillot troyen, mais investir des sommes considérables pour essayer d’exister à l’échelon national perso je trouverais ça inutile. Je préférerais que cet argent aille dans le centre de formation.
Belle mentalité !

Bernard Lacombe aime ce commentaire ! :bibine: :mrgreen:
Valérie Pécresse aussi !
Avatar du membre
Elpinguin
Pro
Pro
Messages : 1417
Enregistré le : 12 juin 2019, 15:12

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Elpinguin »

Tristanestac a écrit : 12 févr. 2024, 23:53 Sans vouloir paraître méchant mais quel intérêt a le club à investir dans les féminines ? Tout le monde pensait que la coupe du monde en France aurait créé un certain engouement mais rien du tout, ça n’intéresse pas grand monde.

Qu’on puisse maintenir une section féminine pourquoi pas, ca permet à des femmes de jouer au foot avec un maillot troyen, mais investir des sommes considérables pour essayer d’exister à l’échelon national perso je trouverais ça inutile. Je préférerais que cet argent aille dans le centre de formation.
Je n'ai pas envie de commenter ton post qui semble venir d'un autre siècle...
Mais je le fais quand même parce que ça me chatouille dangeureusement. :evil:

Reprenons : des sommes considérables? On parle de leur donner un budget décent et de ne pas détourner l'argent des sponsors.

Quant à l'inutilité d'investir dans une équipe, je ne vois pas pourquoi tu n'en parle pas pour l'équipe réserve, pour l'équipe première masculine. C'est un raisonnement d'une stupidité sans nom. A comparaison l'année dernière, elles ont mieux performer que la section masculine et je n'ai rien entendu.
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6497
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Tristanestac »

Elpinguin a écrit : 13 févr. 2024, 12:15
Tristanestac a écrit : 12 févr. 2024, 23:53 Sans vouloir paraître méchant mais quel intérêt a le club à investir dans les féminines ? Tout le monde pensait que la coupe du monde en France aurait créé un certain engouement mais rien du tout, ça n’intéresse pas grand monde.

Qu’on puisse maintenir une section féminine pourquoi pas, ca permet à des femmes de jouer au foot avec un maillot troyen, mais investir des sommes considérables pour essayer d’exister à l’échelon national perso je trouverais ça inutile. Je préférerais que cet argent aille dans le centre de formation.
Je n'ai pas envie de commenter ton post qui semble venir d'un autre siècle...
Mais je le fais quand même parce que ça me chatouille dangeureusement. :evil:

Reprenons : des sommes considérables? On parle de leur donner un budget décent et de ne pas détourner l'argent des sponsors.

Quant à l'inutilité d'investir dans une équipe, je ne vois pas pourquoi tu n'en parle pas pour l'équipe réserve, pour l'équipe première masculine. C'est un raisonnement d'une stupidité sans nom. A comparaison l'année dernière, elles ont mieux performer que la section masculine et je n'ai rien entendu.
Ah ça y est la bien-pensance du forum se réveille dès qu’on ose dire des vérités qui dérangent. Ça peut peut être te faire chier toi et Gigis aka le Sandrine Rousseau troyen, mais c’est une réalité : aujourd’hui le foot féminin n’intéresse pas grand monde ! Les matchs ne sont quasiment pas restransmis, les stades sont vides et ce malgré une coupe du monde bien médiatisée. Au même titre que le baseball qui a voulu être mis en avant à un moment, ou que le football américain, ça ne prend pas en France. Tu peux crier au scandale, à l’inégalité homme femme, au réchauffement climatique, aux illuminatis, tout ce que tu veux, c’est factuel.

Donc oui je ré-itère que je trouve pas ca incohérent de ne pas investir massivement dans la section féminine de l’ESTAC. Tu as l’air de lire que ce qui t’intéresse puisque j’ai dit que garder une section féminine était une bonne chose. On est à Troyes, on a une équipe première qui galère à se maintenir en Ligue 2 et qui voudrait exister en Ligue 1, petit budget malgré l’arrivée de City, c’est comme ça. Que City, Barcelone, le PSG, Lyon ou autre gros club investisse ça peut se comprendre ils ont déjà des bases solides.

Et puis tu m’excuseras mais tu n’as pas l’air de beaucoup réfléchir. Une équipe réserve et un centre de formation qui performent, ce sont des joueurs qui évolueront en équipe première plus tard non ? La section féminine est complètement à part.
Avatar du membre
Helzeeer
Espoir
Espoir
Messages : 974
Enregistré le : 07 juin 2017, 15:51

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par Helzeeer »

Tristanestac a écrit : 13 févr. 2024, 12:34
Elpinguin a écrit : 13 févr. 2024, 12:15
Tristanestac a écrit : 12 févr. 2024, 23:53 Sans vouloir paraître méchant mais quel intérêt a le club à investir dans les féminines ? Tout le monde pensait que la coupe du monde en France aurait créé un certain engouement mais rien du tout, ça n’intéresse pas grand monde.

Qu’on puisse maintenir une section féminine pourquoi pas, ca permet à des femmes de jouer au foot avec un maillot troyen, mais investir des sommes considérables pour essayer d’exister à l’échelon national perso je trouverais ça inutile. Je préférerais que cet argent aille dans le centre de formation.
Je n'ai pas envie de commenter ton post qui semble venir d'un autre siècle...
Mais je le fais quand même parce que ça me chatouille dangeureusement. :evil:

Reprenons : des sommes considérables? On parle de leur donner un budget décent et de ne pas détourner l'argent des sponsors.

Quant à l'inutilité d'investir dans une équipe, je ne vois pas pourquoi tu n'en parle pas pour l'équipe réserve, pour l'équipe première masculine. C'est un raisonnement d'une stupidité sans nom. A comparaison l'année dernière, elles ont mieux performer que la section masculine et je n'ai rien entendu.
Ah ça y est la bien-pensance du forum se réveille dès qu’on ose dire des vérités qui dérangent. Ça peut peut être te faire chier toi et Gigis aka le Sandrine Rousseau troyen, mais c’est une réalité : aujourd’hui le foot féminin n’intéresse pas grand monde ! Les matchs ne sont quasiment pas restransmis, les stades sont vides et ce malgré une coupe du monde bien médiatisée. Au même titre que le baseball qui a voulu être mis en avant à un moment, ou que le football américain, ça ne prend pas en France. Tu peux crier au scandale, à l’inégalité homme femme, au réchauffement climatique, aux illuminatis, tout ce que tu veux, c’est factuel.

Donc oui je ré-itère que je trouve pas ca incohérent de ne pas investir massivement dans la section féminine de l’ESTAC. Tu as l’air de lire que ce qui t’intéresse puisque j’ai dit que garder une section féminine était une bonne chose. On est à Troyes, on a une équipe première qui galère à se maintenir en Ligue 2 et qui voudrait exister en Ligue 1, petit budget malgré l’arrivée de City, c’est comme ça. Que City, Barcelone, le PSG, Lyon ou autre gros club investisse ça peut se comprendre ils ont déjà des bases solides.

Et puis tu m’excuseras mais tu n’as pas l’air de beaucoup réfléchir. Une équipe réserve et un centre de formation qui performent, ce sont des joueurs qui évolueront en équipe première plus tard non ? La section féminine est complètement à part.
+1

Ils critiquent ton propos mais ne sont pas allé voir un seul match des féminines
Avatar du membre
TontonManu
Pro
Pro
Messages : 3548
Enregistré le : 27 juil. 2016, 22:46

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par TontonManu »

Comment comparer les performances des féminines en régional l'année dernière et celles des masculins en L1 ???
Certains propos de Tristanestac sont sans doute durs, mais qui peut le contredire lorsqu'il écrit que le foot féminin n'intéresse pas grand monde ? C'est peut-être/ sans doute dommage mais c'est une vérité.
Pour ma part je ne m'y intéresse pas (bon je m'intéresse de moins en moins au foot en général), j'avais regardé le 1/4 de finale de coupe du monde France-USA et j'avais lâché au bout de 15 minutes, j'avais trouvé ça d'une grande pauvreté technique. Cela dit je pense que le club doit offrir de bonnes conditions d'entraînement et de match aux féminines, elles doivent faire partie intégrante du club. Mais plutôt que faire comme les cornichons par exemple qui ont monté une équipe de L1 à base d'achats de joueuses dans tous les sens je trouverais plus intéressant de construire sur du long terme via de la formation.
Avatar du membre
tonysky
Espoir
Espoir
Messages : 944
Enregistré le : 27 sept. 2002, 15:51
Localisation : Lannion

Re: [Fil rouge] Equipe féminine

Message par tonysky »

Pourquoi le Stade Reims réussit à avoir une équipe masculine et féminine en L1 ?
Quel intérêt demande Tristan ? Ben pourquoi tu as un intérêt à avoir l'ESTAC en L2/L1 ? Parce que tu es un supporter et que si tu n'avais plus de foot masculin à Troyes tu trouverais ça au mieux dur, au pire catastrophique.
Les féminines de l'Estac ont aussi leur supporters et trices, et qui voudraient sûrement les voir évoluer au plus haut niveau, comme nos voisins rémois ont pu le faire.
Quant à TontonManu, oui le foot féminin est différent de celui des hommes. Soit on s'y adapte, soit on ne s'y intéresse pas comme toi.
Perso je peste sur notre équipe de France car il n'y a pas encore la justesse technique que l'on peut observer globalement chez les hommes (enfin, il leur arrive aussi d'en manquer !), mais je trouve que côté mentalité, c'est mieux, il y a moins de grosses fautes, et moins de simulations (même si j'ai l'impression que ça commence à changer).
Enfin, techniquement les clubs pros sont tenus d'avoir une équipe féminine, peu importe le niveau. C'est juste dommage que celle de l'Estac ne soit pas mise en valeur par CFG
Le maintient c'est déjà bien !!
Répondre