BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

L'Estac plus faible qu'en 2012?

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Découvrez Eafit, le n°1 de la nutrition sportive française.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

L'Estac plus faible qu'en 2012?

Message par turtle »

l'Estac nous a longtemps répété que l'effectif actuel était mieux préparé pour la montée qu'en 2012 et que donc l'équipe serait plus forte. Pourtant a moins d'un retournement de situation dans les 5 derniers jours restant, l'Estac a globalement raté son mercato tant au niveau des arrivées que des départs.
En 2012-2013, l'équipe type était la suivante : Thuram - Faussurier, Jarjat, Bréchet, N'Sakala - Ngoyi, Obbadi puis Enza, Darbion, Camus, Nivet - Bahebeck puis Jean.
Aujourd'hui l'équipe type est la suivante : Petric - Martins Perreira, Saunier, Rincon, Mavinga - Ayasse, Pi, Darbion, Camus, Nivet - Jean
Est-ce que Petric est meilleur que Thuram, j'ai des doutes en ce début de saison. Martins Perreira a du mal aussi comparé a Faussurier qui a toujours fait le job. la charnière centrale jarjat-Bréchet avait fait du bien a la défense alors que Saunier et Rincon qui étaient déja la ne s'étaient pas imposés. En plus Rincon est blessé. Mavinga est il supérieur a N'Sakala ? On ne le sait pas pour le moment. Au milieu Ayasse et Pi son a la rue alors qu'Obbadi avait réussi à ce faire repérer par Monaco et le physique de n'Goyi manque. Enza par contre était nul. Chez les milieux offensifs et en attaque rien ne change ou presque. Jean a 3 ans d"expérience en plus mais Nivet a aussi 3 ans de plus.
On refait surtout les mêmes erreurs qu'en 2012 : pas de défense stable, des joueurs qui découvrent la l1 ou presque et surtout une bonne dizaine de joueurs pas au niveau ou blessés. Donc pour moi on est plus faible qu'en 2012 et on sait comment ça a fini.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Re: L'Estac plus faible qu'en 2012?

Message par palexandre »

Moi je trouve que le collectif troyen (mis à part à MARSEILLE, mais l'OM a une une réussite maximale - et deux buts non valables - et on a fini avec 2 vrais défenseurs seulement : MARTINS PEREIRA et SAUNIER) cette année est beaucoup plus fort qu'en 2012. Nous étions montés au raccroc alors que l'on s'est baladé en L2 en 2014-2015.
Le plus embêtant a évidemment été la perte de CAROLE, mais SAUNIER et RINCON ont pris de la bouteille (ils ont été très bons l'an passé). Nous n'avions aucun banc alors qu'on a du monde aujourd'hui, notamment au milieu de terrain (10 joueurs !) là ou se construit le jeu. Nous n'avons certes plus un joueur comme OBBADI, mais ce dernier était parti à la trêve et nous avions finalement mieux fait sans lui.
Devant, BAHEBECK et YATTARA avaient été très décriés ici même. Aujourd'hui, nous avons JEAN et PEREA. Et personne ne sait à ce jour s'ils feront pire que les deux premier cités. Et CABOT peut être un bon joker en fin de match.
On en saura plus après une dizaine de matchs. Pour l'instant, toute comparaison me semble subjective.
pepe 51
Pro
Pro

Message par pepe 51 »

turtle a écrit :l'Estac nous a longtemps répété que l'effectif actuel était mieux préparé pour la montée qu'en 2012 et que donc l'équipe serait plus forte. Pourtant a moins d'un retournement de situation dans les 5 derniers jours restant, l'Estac a globalement raté son mercato tant au niveau des arrivées que des départs.
En 2012-2013, l'équipe type était la suivante : Thuram - Faussurier, Jarjat, Bréchet, N'Sakala - Ngoyi, Obbadi puis Enza, Darbion, Camus, Nivet - Bahebeck puis Jean.
Aujourd'hui l'équipe type est la suivante : Petric - Martins Perreira, Saunier, Rincon, Mavinga - Ayasse, Pi, Darbion, Camus, Nivet - Jean
Est-ce que Petric est meilleur que Thuram, j'ai des doutes en ce début de saison. Martins Perreira a du mal aussi comparé a Faussurier qui a toujours fait le job. la charnière centrale jarjat-Bréchet avait fait du bien a la défense alors que Saunier et Rincon qui étaient déja la ne s'étaient pas imposés. En plus Rincon est blessé. Mavinga est il supérieur a N'Sakala ? On ne le sait pas pour le moment. Au milieu Ayasse et Pi son a la rue alors qu'Obbadi avait réussi à ce faire repérer par Monaco et le physique de n'Goyi manque. Enza par contre était nul. Chez les milieux offensifs et en attaque rien ne change ou presque. Jean a 3 ans d"expérience en plus mais Nivet a aussi 3 ans de plus.
On refait surtout les mêmes erreurs qu'en 2012 : pas de défense stable, des joueurs qui découvrent la l1 ou presque et surtout une bonne dizaine de joueurs pas au niveau ou blessés. Donc pour moi on est plus faible qu'en 2012 et on sait comment ça a fini.
Je ne sais pas si on est plus faible , mais il y a beaucoup de similitude, surtout coté défense, il me semble que Brechet n’était pas arrivé en début de chpt. notre pb est le fait qu'il faut se jauger en match avant de prendre des décisions concernant les dépenses (n'ayant pas de pognon c'est normal)
Alors est-on trop frileux cote dépenses ? Incapable de connaitre notre reelle valeur ? Ou tout simplement on se voit trop beau ?
Le fait est qu'avec ce genre de methode on ne peut evidemment pas faire des departs canons !!!
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Comptablement, nous avons 2 points, contre 1 seul au bout de 3 journées en 2012/2013. Avec d'ailleurs une sévère branlée 4-1 à Lyon.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Je parle pas du nombre deux points, les adversaires ne sont pas les mêmes , on a surtout que 2 points en 3 matches dont 2 à domicile et on n'a pas gagné contre le très faible Gazelec. Je parle au niveau effectif. On a un banc au milieu mais derrière c'est encore pire qu'en 2012. En 2012 tous les postes étaient doublés : Faussurier Colin à droite, Jarjat, Bréchet, Saunier et Rincon dans l'axe, N'Sakala et Othon à gauche. Aujourd'hui on a : Martins Perreira le fragile qui joue blessé en ce moment mais qui est obligé de jouer, Lacour comme soit disant doublure qui est mauvais quand il est pas blessé, uniquement Saunier et Rincon dans l'axe et PERSONNE DE VALIDE en doublure et à gauche Mavinga et un Othon pas en forme comme doublure. Et devant, personne d'expériementé (un buteur expérimenté manquait déja en 2012) et surtout une ribambelle de joueurs inutiles (Bienvenu, Gueye, Hummet, Gopé).
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

Oui plus faible sans contestation
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
edo
Modo
Modo

Message par edo »

steph1 a écrit :Oui plus faible sans contestation
Des arguments, sinon?
zidou
Pro
Pro

Message par zidou »

turtle a écrit :Est-ce que Petric est meilleur que Thuram, j'ai des doutes en ce début de saison. Martins Perreira a du mal aussi comparé a Faussurier qui a toujours fait le job. la charnière centrale jarjat-Bréchet avait fait du bien a la défense alors que Saunier et Rincon qui étaient déja la ne s'étaient pas imposés. En plus Rincon est blessé. Mavinga est il supérieur a N'Sakala ? On ne le sait pas pour le moment. Au milieu Ayasse et Pi son a la rue alors qu'Obbadi avait réussi à ce faire repérer par Monaco et le physique de n'Goyi manque. Enza par contre était nul. Chez les milieux offensifs et en attaque rien ne change ou presque. Jean a 3 ans d"expérience en plus mais Nivet a aussi 3 ans de plus.
Le problème c'est que le constat que tu fais pour 2012 est valable pour la fin de saison mais en début de saison tout le monde était à la rue y compris ceux que tu cites comme des joueurs supérieurs à leurs équivalents actuels. J'imagine qu'Ayasse, Pi, Martins et Petric seront un peu plus affûtés d'ici quelques journées.
Concernant la ligne d'attaque je pense qu'on est d'accord pour dire que Bahebeck et Yattara étaient totalement stériles (ils n'ont pas changé d'ailleurs), donc même avec Jean tout seul je pense qu'on est déjà mieux armé. En revanche en défense, on n'a plus l'expérience d'un Bréchet qui était précieuse, c'est vraiment ce qui nous manque le plus actuellement... Saunier/Rincon en L1 ça fait vraiment peur même si effectivement ils ont probablement progressé depuis 2 saisons.
steph1
Pro
Pro

Message par steph1 »

edo a écrit :
steph1 a écrit :Oui plus faible sans contestation
Des arguments, sinon?
La defense pour commencer.....Brechet,Jarjat, Nsakala....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Répondre