BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour une communication un peu Précise de l'ESTAC
- paristroyes
- Pro
Pour une communication un peu Précise de l'ESTAC
Je n'aime pas critiquer l'ESTAC et ses dirigeants surtout après la belle saison sportive qu'il vienne de nous offrir.
Mais je trouve que depuis un moment nous n'avons que des informations très brèves de la part de l'ESTAC et nous apprenons par la presse et notamment l'Equipe des bribes au sujet des transferts de Corentin Jean et de Carole.
Rien d'officiel de la part de l'Estac, rien au sujet des montants des transferts, de ses modalités.On ne sait même pas si Jean et Carole ont signé leur contrat.
On ne sait pas non plus si l'appel a été formé ou quand il le sera.
Je comprends que les dirigeants de l'ESTAC ont d'autres préoccupations prioritaires, mais l'information des supporters restent primordiale faute de quoi,comme cela s'est produit récemment, des rumeurs plus ou moins bien fondés vont se développer rt il ne servira à rien de venir pleurer après.
Mais je trouve que depuis un moment nous n'avons que des informations très brèves de la part de l'ESTAC et nous apprenons par la presse et notamment l'Equipe des bribes au sujet des transferts de Corentin Jean et de Carole.
Rien d'officiel de la part de l'Estac, rien au sujet des montants des transferts, de ses modalités.On ne sait même pas si Jean et Carole ont signé leur contrat.
On ne sait pas non plus si l'appel a été formé ou quand il le sera.
Je comprends que les dirigeants de l'ESTAC ont d'autres préoccupations prioritaires, mais l'information des supporters restent primordiale faute de quoi,comme cela s'est produit récemment, des rumeurs plus ou moins bien fondés vont se développer rt il ne servira à rien de venir pleurer après.
- Tomass-10
- Site Admin
Re: Pour une communication un peu Précise de l'ESTAC
Concernant les transferts et notamment les montants, il est évident que ce n'est pas le rôle d'un site officiel de mettre en avant les départs. C'est rarement une actualité positive et sur le plan de la communication c'est très mauvais. Carole et Jean ont été traité suffisamment bien je pense et le rôle d'un site officiel est de communiquer quand c'est OFFICIEL et pas avant.
Un club comme Lyon ou Marseille ne va pas faire la une de son site avec des départs mais plus avec des arrivées, c'est logique et Troyes fait pareil : moi, en tant que communicant, ça ne me choque pas.
Les rumeurs, c'est le propre d'un club : au club de savoir les gérer, les éteindre ou bien les diffuser lorsqu'elles sont positives. Il n'y a plus de chef de la communication depuis quelques temps à l'ESTAC et donc ça peut partir un peu dans tous les sens. J'ai entendu dire que la personne qui s'occupait du site web reprendrait la communication. C'est la personne que je connais le moins bien au club je crois. ^^
Individuellement ils font du bon boulot mais il n'y a aucune structure, aucun cadre pour que cela ait une véritable portée. Quand on voit que la page Facebook de Caen atteint 100000 J'aime et que nous, nous avons du mal à atteindre les 15000...
Bref en terme de communication, il y a du boulot il est vrai mais malheureusement, je ne pense pas que tes arguments soient recevables lol.
Un club comme Lyon ou Marseille ne va pas faire la une de son site avec des départs mais plus avec des arrivées, c'est logique et Troyes fait pareil : moi, en tant que communicant, ça ne me choque pas.
Les rumeurs, c'est le propre d'un club : au club de savoir les gérer, les éteindre ou bien les diffuser lorsqu'elles sont positives. Il n'y a plus de chef de la communication depuis quelques temps à l'ESTAC et donc ça peut partir un peu dans tous les sens. J'ai entendu dire que la personne qui s'occupait du site web reprendrait la communication. C'est la personne que je connais le moins bien au club je crois. ^^
Individuellement ils font du bon boulot mais il n'y a aucune structure, aucun cadre pour que cela ait une véritable portée. Quand on voit que la page Facebook de Caen atteint 100000 J'aime et que nous, nous avons du mal à atteindre les 15000...
Bref en terme de communication, il y a du boulot il est vrai mais malheureusement, je ne pense pas que tes arguments soient recevables lol.
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- romainpat
- Espoir
Je suis en phase avec Paristroyes. La relation avec les supporters et les abonnés (via twitter, SMS, site officiel, journal officiel) devraient être un peu plus privilégiés voir un peu plus honnête (c'est du ressenti, mais beaucoup de gens se sentent trahis). Je pense que le président se plaint mais a t’il pensé à la détresse de tous les supporters vis à vis de cette situation (il suffit de lire les messages de ce blog).
On est dans un nouveau monde digital (poids des réseaux sociaux, renforcement du réglementaire ex: DNCG, site officielle avec une portée nationale, accès à beaucoup plus d'information pour la cellule de recrutements: base de joueurs, rumeurs, videos )! A ce titre, la gestion de l'information devrait faire partie du business model du club ! cet élément n'a pas été intégré et fait aujourd'hui perdre de l'argent directement (abonnements, négociations joueurs) et indirectement (réputation = sponsors).
Pour l'instant, le club est totalement passif au vue des derniers évènements et croire qu'un charlot qui gère un site web sera capable de traiter ces sujets n'est pas un signe d'une grande maturité sur la gestion d'un club de foot en 2015!
On est dans un nouveau monde digital (poids des réseaux sociaux, renforcement du réglementaire ex: DNCG, site officielle avec une portée nationale, accès à beaucoup plus d'information pour la cellule de recrutements: base de joueurs, rumeurs, videos )! A ce titre, la gestion de l'information devrait faire partie du business model du club ! cet élément n'a pas été intégré et fait aujourd'hui perdre de l'argent directement (abonnements, négociations joueurs) et indirectement (réputation = sponsors).
Pour l'instant, le club est totalement passif au vue des derniers évènements et croire qu'un charlot qui gère un site web sera capable de traiter ces sujets n'est pas un signe d'une grande maturité sur la gestion d'un club de foot en 2015!
Nostalgic Estac 2000
- paristroyes
- Pro
Très bonne analyse de Romainpat à mon avis.au moins en période de crise et sans trop dépenser à ce sujet,il serait certainement utile de se faire aider par un bon professionnel de la communication.
- turtle
- Star mondiale
Le mec qui a fait un site internet de débutant promu directeur de com? Sérieusement? Il est de la famille de Masoni ou quoi?
- Micka95000
- Pro
Le même mec qui a pris CARLENS pour KARL HEINTZ ? Si c'est le cas, la com' du club n'est pas prête de s'arranger !
PS: N'empêche que sans ce gars, le topic "Les bourdes du site off'" n'existerait pas ^^
PS: N'empêche que sans ce gars, le topic "Les bourdes du site off'" n'existerait pas ^^
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- palexandre
- Star mondiale
Communication du club catastrophique : jamais rien sur l'état de santé des joueurs, de NDIAYE par exemple, rien sur les raisons du retour retardé de RINCON, découverte tardive que PALERME devait près d'1 M d'euros au club (soit disant empoché aujourd'hui), infos minimalistes sur les négociations, puis sur les ventes de JEAN et de CAROLE (on ne sait pas ce qui est officiel, ce qui ne l'est pas, la somme réelle des rentrées d'argent, il faut compter sur les journalistes ou sur les autres clubs !), l'Appel a-t-il été fait auprès de la DNCG ?... etc
Comment peut-on maintenant faire confiance à DM ? C'est un miracle dans ce contexte que 3000 personnes se soient abonnés.
Ainsi, que se passe-t-il pour eux si le club est relégué en L2 ?
Comment peut-on maintenant faire confiance à DM ? C'est un miracle dans ce contexte que 3000 personnes se soient abonnés.
Ainsi, que se passe-t-il pour eux si le club est relégué en L2 ?
- Tristanestac
- International
J'aurais pensé que le club ait compris la leçon après notre passage devant la DNCG au niveau com" mais visiblement non... Ils continuent à ne pas nous tenir informé de l'évolution de ce foutu appel et également de l'évolution des finances avec les départs de Jean et Carole. Personne ne demande la photocopie du contrat mais au moins de nous tenir informé lorsque le club a envoyé la lettre pour faire appel et un petit mot sur l'état d'avancement des choses...
Mais apparemment la réathlétisation de Lacour est bien plus importante que l'avenir du club
Mais apparemment la réathlétisation de Lacour est bien plus importante que l'avenir du club
- roro10
- Pro
Il faudrait quand meme de temps en temps informer les supporters au moins pour les rassurer