BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

Bilan de la saison 2014/2015

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Nature & CBD propose une large gamme de produits au CBD pour tous.
Spip
International
International

Bilan de la saison 2014/2015

Message par Spip »

Voilà c'est l'heure de faire un bilan de cette saison :wink:

1 ) Qui a été selon vous, le meilleur joueur troyen de la saison?

2 ) Qui a été le meilleur gardien de l'équipe?

3 ) Qui a été le meilleur défenseur de l'équipe?

4 ) Qui a été le meilleur milieu de l'équipe?

5 ) Qui a été le meilleur attaquant de l'équipe?

6 ) Quel joueur a été la plus belle surprise, la révélation de l'année?

7 ) Qui est la meilleure recrue de la saison?

8 ) Qui est le moins bon joueur de l'année (parmi les joueurs qui ont joué cette saison)?

9 ) Quel a été le meilleur schéma tactique adopté cette saison?

10 ) Quel match est le plus beau de la saison selon vous?
Passe Avant Li Melhior
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Le Bilan de la saison

Message par turtle »

Après le bilan de mi-saison voici le bilan de la saison. Évidemment il y'a 90% de positif.

Les joueurs :
Les gardiens :
Petric que l'ont pensait partir après une saison pourrie s'est complétement transformé. Enfin rassurant et décisif, il est le gardien de haut niveau qu'il manquait pour jouer la montée. Meilleur gardien de L2 et c'est mérité. A confirmer en L1 ou il aura beaucoup plus de boulot comme ce fut le cas pour lui avec Istres.
Grandel est le numéro 2 et on se demande tous pourquoi. Si son état d'esprit et son rôle de leader plaident en sa faveur, footballistiquement parlant il est très loin du niveau L2 et même du CFA comme le montre son match de Coupe contre Nancy ou ses prestation en réserve en dessous de celles de Bernardoni. Alors certains diront qu'il cire juste le banc mais justement mettre un joueur sur le banc a pour but d'envisager qu'il rentre en cas de problème. Il a prolongé 2 ans mais aurait du plûtot signer un contrat d'agent d'ambiance qu'un contrat de footballeur.
Bernardoni il a enchainé les très bon matches avec le CFA et aurait mérité de jouer la coupe de France. il a d'ailleurs très bien tenu sa place contre Clermont. Sera sans doute numéro 2 la saison prochaine. un très grand espoir
Dreyer A fini son contrat dans le placard alors qu'il n'en méritait pas tant. Un très bon état d'esprit souligné par ses coéquipiers en espérant qu'il trouve un club.

Les défenseurs latéraux :
Colin à joué les premiers matches avant de décider de vouloir partir rejoindre N'Sakala obligeant le club a le vendre sous peine de le voir partir libre. Je garderais pas une bonne image de lui qui pour moi reste en dessous de Sidibé, Faussurier et Martins Perriera.
Martins Perreira, justement est la bonne surprise du recrutement. Un latéral moderne et offensif et qui sait centrer et marquer. Il a largement le niveau L1. Seul gros bémol, ses blessures à répétition.
Lacour : A l'instar de Grandel, son état d'esprit irréprochable ne compense pas son niveau footballistique médiocre. Ils nous a coûté pas mal de points et beaucoup de sueurs froides en début de saison et bénéficie pourtant d'une cote d'amour qui ne baisse pas du côté de Furlan. Il a fait quelques prestations correctes en fin de saison mais on est très loin du niveau L1.
Carole : Toujours quelques largesses défensivement et offensivement mais il a énormément progressé notamment sur les centres. Il s'est aussi pas trop mal débrouillé dans l'axe de la défense.
Othon : Remplaçant de Carole à gauche, dépannage au milieu, voila ce que faisait Othon avant sa grave blessure. Son retour au plus niveau reste une énigme surtout en L1.
Sylla a eu sa chance à cause des nombreuses blessures. Encore un peu tendre il ne devrait pas poursuivre l'aventure en L1.
Arcus a joué une partie du match à Nancy, pas grand chose à dire sur ce très jeune joueur.

Les défenseurs centraux :
Saunier Enfin une saison presque complète pour celui qui s'est 'imposer dans la défense malgré quelques passages a vide en septembre. Mais il est toujours aussi fragile et c'est inquiétant pour la stabilité défensive.
Rincon : Encore + que Petric, le brésilien est complétement transformé cette saison et est passé du statut de plus mauvais joueur la saison dernière à l'un des meilleurs et le patron de la défense alors qu'il aurait sans doute moins joué sans la blessure de N'Diaye. il doit confirmer en L1 après une saison 2012-2013 ratée.
N'Diaye n'est pas étranger au début de saison parfait de l'Estac et sa blessure à beaucoup perturbé l'équipe le temps qu'elle retrouve de la stabilité avec Saunier et Rincon. On espère le revoir à son meilleur niveau en 2015-2016. Mais sa blessure a beaucoup trop trainé en longueur.
Koné a eu le malheur de se blesser en préparation sans doute aligné trop tôt par Furlan. Il n'a pas pu profiter de la période noire en défense centrale de début de saison mais a pu quand même suppléer Rincon à Angers et débuter contre Nancy en Coupe ou il est apparu très hésitant. Ensuite il a eu du temps de jeu en fin de saison avec moins d'hésitations mais un carton rouge évitable Encore jeune, il ne peut que progresser notamment dans la relance ou le placement.
Jarjat a vécu une saison blanche mais il faut souligner son état d'esprit et son implication dans le groupe.
Drouin va partir après 3 saisons blanches.

Les milieux défensifs
Ayasse : On se demande pourquoi Nancy l'a laisser partir tellement ce joueur est indispensable au milieu, récupère énormément de ballons et joue vers l'avant. Malgré un léger passage à vide, il s'est aussi montré capable de marquer de très beau buts.
Pi : Un début de saison correct puis un gros passage à vide pour le joueur prêté par l'ASM. Victime du passage du 4-5-1 vers le 4-4-2, il a ensuite regagné sa place et a énormément progressé sur toute la saison. En espérant le revoir la saison prochaine.
Thiago : Difficile de retrouver son meilleur niveau après 7 mois d'absence. Disparu du groupe après 2 matches et la défaite à Ajaccio, son avenir semblait se préciser loin de l'Estac au mercato d'hiver. Après une nouvelle blessure, il a repris sa place dans le groupe montrant que sa mentalité de guerrier était toujours intacte et à même marqué contre Nîmes. Mais il est difficile de prendre la place du duo Ayasse-Pi.
Camara Malgré des presations correctes en fin de saison dernière, il a eu du mal à s'imposer et a payé ses déclarations dans la presse sur son envie de temps de jeu. Prêté à Boulogne et en fin de contrat, il ne reviendra pas.

Les milieux offensifs
Court : L'ancien goret avait très bien débuté la saison avant de se blesser un première fois. Très maladroit dans le dernier geste, il n'est pas assez décisif et a subi aussi d'autres blessures. Une saison à oublier, donc.
Darbion : Toujours aussi irrégulier avant de se blesser pour plusieurs mois en début de saison, il a su revenir et monter en puissance sur les derniers mois ou il réalise d'excellentes prestations. C'est le Darbion de fin de saison que l'on veut voir en L1 la saison prochaine.
Nivet : LE joueur indispensable, meilleur buteur meilleur passeur, des gestes de génie. Un léger coup de moins bien durant la saison mais il se montgre toujours décisif. LE meilleur joueur de L2.
Ben Saada est une excellente recrue. Technique et décisif, on regrette une blessure qui l'a éloigné des terrains alors qu'il avait gagné sa place de titulaire. Malgré ça il est toujours efficace avec peu de temps de jeu. Hâte de le voir en L1 avec une bonne préparation physique.
Azamoum est LA révélation de cette saison, il a su s'imposer dans l'équipe malgré la concurrence et être décisif. Il partait pourtant de loin et a failli partir a l'inter-saison. Un peu moins en vue en seconde partie de saison, il devra encore progresser pour s'imposer en L1.
Cabot eu le malheur de se blesser à plusieurs reprises et au mauvais moment, ce qui a stoppé sa progression. Malgré des entrées en jeu intéressantes, il manque encore de justesse dans le dernier geste. Il aurait pu jouer en fin de saison sans sa blessure.
Barreto a prolongé a l'étonnement de tous avant de confirmer ne pas être au niveau et de partir.

Les attaquants :
Gueye a montré des choses intéressantes contre Nancy dans un match pas évident seul en pointe avec des joueurs pas habitués à jouer avec lui. Ensuite il a rejoué un bout de match avant de se blesser. Encore loin du niveau L1, un prêt en National lui ferait du bien.
Bienvenu Arrivé à court de condition physique, il a pourtant montré un sens du but que personne n'a dans l'effectif. Écarté du groupe par Furlan fin 2014, il est ensuite revenu avec plus ou moins de réussite mais beaucoup de travail de l'ombre et de replacement défensif et il termine plutôt bien la saison avec le but de la montée et un doublé contre Châtearoux. On espère le voir briller avec une bonne préparation.
Gimbert Moins en réussite que la saison dernière, il a connu un début de saison poussif à cause de problèmes d'ordre contractuels (envie de prolongation et de départ) mais tous est rentré dans l'ordre même si son activité devant n'a pas toujours été récompensée. il a marqué 4 buts avant de partir pour de bon cette fois. Cela aurait pu coûter cher à l'équipe qui a eu un peu de mal offensivement après son départ.
Jean Les blessures l'avaient enfin laissé tranquille en début et il a pu enfin exprimer son talent avant de se faire pourrir la tête par ses agents au sujet de son contrat ce qui a forcé Furlan a le mettre à l'écart. Tout est rentré dans l'ordre quand il a prolongé et a fini la saison avec 10 buts. Malheureusement les blessures à répétition sont encore la...
Gopé Toujours pas au niveau et donc prêté en National, Gopé pourra toutefois se vanter d'avoir un excellent ratio buts/temps de jeu puisqu'il a marqué lors de sa seule rentrée en jeu. Il a pas mal marqué avec Boulogne mais ça ne suffit pas pour jouer en L1
BekamengaLe remplaçant de Gimbert au mercato d'hiver est arrivé en retour de blessure de Laval et malgré cela et le fait de devoir s'adapter à une nouvelle équipe, il a marqué 2 buts et semble s'adapter au 4-5-1 même si il ne fait pas les tâches défensives. Il s'est ensuite de nouveau blessé. Il faut, comme Bienvenu, le voir avec une bonne préparation mais il semble juste pour la L1.
Hummet : A joué en équipe première à cause des blessures mais n'a pas montré grand chose. il est très jeune et c'est pas évident de s'adapter à un nouveau pays.

Furlan : L'entraineur troyen a toujours ses défauts Il est toujours aveugle sur le niveau réel de certains joueurs (Lacour, Grandel...), il essaye toujours d'imposer une tactique contre toute logique mais il a aussi des qualités. Il a su construire un groupe compétitif tant au niveau footballistique qu'au niveau humain. il a réussit à imposer son jeu et l'équipe a survolé la L2. Il a également réussi à gommer plusieurs points faibles de l'Estac, la Nivet- dépendance qui est moins forte, la défense qui est de nouveau solide et aussi l'Estac a gagné la capacité à gagner des matches quand elle joue mal ou qu'elle ne domine pas. il a aussi su redonner confiance à des joueurs comme Rincon ou Petric, a la rue mentalement et sportivement il y'a un an. Il a aussi mis en place un groupe solidaire qui a été capable de gagner des matches avec de nombreuses absences. Il devrait cependant arrêter ses beaux discours sur la Coupe qu'il a lâchement laissé tombé au final. Si c'est logique de laisser tomber les coupes pour la montée, il faut assumer. Furlan devra faire ses preuves en l1 la saison prochaine et enfin maintenir le club durablement en L1.
Masoni : Pas trop de sortie médiatique pour le président qui n'a pas osé reparler d'objectif maintien et se montre enfin ambitieux. Si il n'a rien pu faire contre le départ de Colin, il a su retenir d'autres Jean mais s'est un peu laisser faire sur le cas Gimbert. Mais le plus important c'est que grace à lui, les finances du club sont une nouvelle fois saines.
Les supporters Ca semble enfin bouger de ce coté la, il faut voir ce que ça donne la saison prochaine avec tous les kops en Sud même si il reste encore quelques problèmes (le FP10, les ultras).
Le forum Un peu plus de messages qu'avant même si pour l'administration Thomas est toujours seul et que des personnes intéressantes ne postent plus (gégé, Seven...), et quelques donneurs de leçons.

Pour résumé :
Les + : LE TITRE , le jeu (pas tous le temps mais la pluspart du temps), le recrutement, la confirmation de certains joueurs, le renouveau d'autres, l'esprit du groupe
Les - : Le parcours en Coupe, les matches décalés pour la TV, Lacour, Grandel, LES TROP NOMBREUSES BLESSURES.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Bilan de la saison 2014/2015

Message par turtle »

tu m'as devancé pendant que je rédigeais mon pavé :D
Squalo
Pro
Pro

Message par Squalo »

Allez, je m'y colle

Nivet, Ballon d'Or

Petric, même s'il a bénéficié du gros travail de ceux devant lui, a été régulièrement décisif.

Rincon grosse saison, impérial, technique, RAS.

Ayasse gros volume de jeu, joueur élégant / gagneur, quelques jolis buts. En quelque mois il est devenu un des cadre de l'équipe, joue aussi un rôle important en dehors du vestiaire.

Je vais mettre Nivet dans les attaquant vu qu'il jouait relativement proche de la pointe, qui a été décisif tant au niveau de ses buts, de ses passes décisives et son animation.

Agréablement surpris de la saison d'Azamoum par rapport à ce qu'il avait fait l'année passée.
J'ai beaucoup aimé la saison de Pi que je ne connaissais pas du tout (gros pressing, grosse activité, belle qualité de jeu long), il risque de manquer la saison prochaine.

Globalement le recrutement est réussi, je mettrais Ayasse et juste derrière Martins Pereira et Ben Saada qui sont deux belles pioches.

8 ) Qui est le moins bon joueur de l'année (parmi les joueurs qui ont joué cette saison)?
Déçu de la saison de Court (en particulier son apport offensif), et Cabot qui ont du mal à s'imposer malgré quelques fulgurences : il faut plus de régularité.

J'ai trouvé l'équipe plus à l'aise dans son 4-2-3-1, même si personnellement je trouve que dans quelque match la pointe devant était trop isolée et un passage à 2 devant s'imposait.

Difficile de resortir un match,mais je vais retenir celui d'hier contre Chateauroux qui (malgré le peu d'enjeu) est parfaitement à l'image de la saison troyenne,un équipe solide malgré du bricolage derrière, un Petric decisif, une grosse qualité de jeu avec de jolies séquence à une touche de balle et des beaux buts.
Elvedin
Pro
Pro

Message par Elvedin »

Nivet

Petric

Rincon, même s'ils ont tous été à la hauteur

Petite hésitation entre Ayasse et Pi mais je dirai Ayasse qui a été très constant alors que Pi a eu un petit passage à vide.

Jean

Azamoum, une progression très intéressante

On a eu de très bonnes recrues (excepté Bekamenga). Mais Perreira et Ben Saada, ça respire la L1 ! En plus de ça, ce sont des mecs qui se sont vite attachés au club et à la ville :bibine:

Court n'a pas fait la saison qu'on espérait. Peut-être partant au mercato selon moi

Le 4-2-3-1 a été très souvent utilisé, ça a marché et parfois on a eu du mal, mais difficile aussi en 4-4-2 quand votre duo d'attaquants ne se connait pas encore suffisamment.

Il y a eu de très belles séquences de jeu tout au long de la saison alors difficile de dire quel match a été le plus beau.
Gigis10
International
International

Re: Le Bilan de la saison

Message par Gigis10 »

Les - : Les matchs décalés pour la TV ???
On ne va quand même pas pleurer d'avoir été médiatisé pour une fois ??? :shock: :lol:
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

Jouer le samedi aprem ou le lundi soir c'est pas le top du tout. Et la saison prochaine ça sera pire puisque sur les 10 matches de la journée, 5 sont décalés (vendredi 21h, samedi 17h, dimanche 14h,17h et 21h).
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Complètement d'accord avec le bilan de turtle.
Pour ma part, je dirais :
- NIVET était bien le meilleur joueur de L2 cette année.
- Les très bonnes surprises : PETRIC, MARTINS PEREIRA, RINCON, CAROLE, AYASSE, PI, DARBION, AZAMOUM, BEN SAADA.
Les anciens tous en gros progrès, les nouveaux presque tous de bonnes pioches. Ces joueurs devraient tenir la route en L1.
- Les bilans mitigés : NDIAYE (dommage cette grosse blessure au bout de 4 matchs), SAUNIER, KONE, THIAGO (qui revient quand même bien), COURT, CABOT, BEKAMENGA, JEAN (trop souvent blessés)
- Les très grosses déceptions : GRANDEL, LACOUR, OTHON (avant sa blessure) et BIENVENU (jusqu'à hier soir), malgré leur excellente mentalité.La disparition de DROUIN et de JARJAT (pour de gros problèmes de santé).
Les jeunes DASQUET, SYLLA, GUEYE, HUMMET un peu justes pour la L2. En revanche, BERNARDONI est un futur grand, à mon avis.
Kevin-10
Contributeur
Contributeur

Message par Kevin-10 »

Nivet sans aucune contestation, le patron le taulier

Petric en même temps il a quasiment joué tous les matchs (superbe saison, infranchissable !)

Rincon ! Heureux qu'il prolonge, il a l'amour du club en plus, cette fois-ci il semble prêt pour la L1.

Nivet sinon en milieu défensif Ayasse m'a impressionné même si Pi a également été bon.

Jean qui est à créditer d'une belle saison malgré quelques pépins physiques.

Azamoum, je ne m'attendais pas à le voir à ce niveau après avoir fait une saison avec la CFA2 l'an dernier.

Je pense que c'est Ayasse même si le recrutement a été très bon cette année.

Lacour même si c'était mieux sur la fin de la saison, sinon Court a été décevant, j'attendais beaucoup mieux (idem Cabot).

Le 4-5-1 quand l'animation était à la hauteur.

Difficile d'en ressortir un seul, il y'en a eu beaucoup cette saison. Comme ça je ne vois pas.
Répondre