BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Saison 2015/2016] Deux descentes/montées !
- Tristanestac
- International
[Saison 2015/2016] Deux descentes/montées !
C'est plutôt une bonne nouvelle pour nous.
Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté, ce jeudi après-midi, le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National, au lieu de trois, à la fin de la saison prochaine.
«C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop.» Par ailleurs, la LFP a choisi l'entreprise qui mettra en place la Goal Line Technology la saison prochaine. Il s'agit de la société GoalControl Gmbh.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ine/560323
Le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté, ce jeudi après-midi, le principe de deux descentes et deux montées entre la Ligue 1 et la Ligue 2 et deux descentes et deux montées entre la Ligue 2 et le National, au lieu de trois, à la fin de la saison prochaine.
«C'est une décision importante pour l'avenir et la modernisation du football, a expliqué Frédéric Thiriez, le président de la LFP. A la quasi-unanimité, cela a été accepté. L'idée est de dire que les investisseurs ont besoin d'un peu plus de sécurité. Trois montées trois descentes, c'est trop.» Par ailleurs, la LFP a choisi l'entreprise qui mettra en place la Goal Line Technology la saison prochaine. Il s'agit de la société GoalControl Gmbh.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ine/560323
- palexandre
- Star mondiale
Re: [Saison 2015/2016] Deux descentes/montées !
Oui, c'est très bien, mais j'avais cru comprendre que cela prendrait effet pour la saison 2016-2017. Auquel cas il faudrait quand même éviter d'être dans les 3 derniers à la fin de la prochaine saison 2015-2016.
Cela va être chaud en L2 avec EVIAN, METZ, LENS, NANCY, DIJON, BREST, SOCHAUX, LE HAVRE, AUXERRE, l'AC.AJACCIO et VALENCIENNES (s'ils ne descendent pas) + le PARIS FC et éventuellement STRASBOURG.
Cela va être chaud en L2 avec EVIAN, METZ, LENS, NANCY, DIJON, BREST, SOCHAUX, LE HAVRE, AUXERRE, l'AC.AJACCIO et VALENCIENNES (s'ils ne descendent pas) + le PARIS FC et éventuellement STRASBOURG.
- Micka95000
- Pro
C'est vraiment la bonne saison pour monter ! Surtout avec le GAZ et le SCO
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !
- turtle
- Star mondiale
Non c'est bien la saison prochaine apparemment, on est montée la bonne année En plus on aura la chance d'avoir le Gazelec qui sera sans doute dernier. Furlan a le droit de faire aussi bien qu'en 2007 et 2013 : 18ème
Sérieusement, cette décision est un scandale, uniquement pour protéger les gros clubs qui disparaissent du foot pro parce qu'ils descendent et n'arrivent pas à remonter en L1.
Sérieusement, cette décision est un scandale, uniquement pour protéger les gros clubs qui disparaissent du foot pro parce qu'ils descendent et n'arrivent pas à remonter en L1.
- Spip
- International
Alalala, mais quelle bonne nouvelle pour nous!! C'était vraiment la bonne année pour monter. Finalement il faudra laisser QUE deux équipes derrière nous parmi Angers, le GFCO, Lorient, Caen et Reims!!
Ajouter à celà la goal line technology et on se dit que c'est vraiment le top d'être champion de L2 et promu.
Ajouter à celà la goal line technology et on se dit que c'est vraiment le top d'être champion de L2 et promu.
Passe Avant Li Melhior
- palexandre
- Star mondiale
On devrait effectivement lutter avec : LORIENT, CAEN, REIMS, ANGERS et le GFC.AJACCIO, mais j'ajouterais aussi BASTIA (club préféré de THIRIEZ ) et GUINGAMP (qui va perdre sa paire BEAUVUE-MANDANNE).
Et la descente se jouera sans doute à moins de 42 points, plus vraisemblablement entre 38 et 40 points. ce n'est pas neutre.
40 points : c'est 10 victoires, 10 nuls et 18 défaites. Donc, obligation pour l'ESTAC de gagner 8 ou 9 matchs à domicile (notamment contre les 7 clubs précités) et de faire une ou deux perf' à l'extérieur. Pas injouable du tout, à mon avis.
Et la descente se jouera sans doute à moins de 42 points, plus vraisemblablement entre 38 et 40 points. ce n'est pas neutre.
40 points : c'est 10 victoires, 10 nuls et 18 défaites. Donc, obligation pour l'ESTAC de gagner 8 ou 9 matchs à domicile (notamment contre les 7 clubs précités) et de faire une ou deux perf' à l'extérieur. Pas injouable du tout, à mon avis.
- Kevin-10
- Contributeur
Très bonne nouvelle pour nous, de mon côté j'aurai aimé un barrage entre le 18e de L1 et le 3e de L2 pour pimenter la fin de saison (le 18e de L1 reçoit sur un match).
Mais bon cette formule me va très bien pour l'ESTAC
Mais bon cette formule me va très bien pour l'ESTAC
- Electronic-cat
- International
C'est une transition progressive vers un modèle de ligue sportive nord-américaine avec des équipes similaires chaque année. Personne ne monte, personne ne descend. Faire ce modèle aurait été discriminatoire, mais on va y arriver progressivement.
-
- Modo
Absolument. On se dirige vers un modèle de ligue fermée. C'est tout simplement honteux.Electronic-cat a écrit :C'est une transition progressive vers un modèle de ligue sportive nord-américaine avec des équipes similaires chaque année. Personne ne monte, personne ne descend. Faire ce modèle aurait été discriminatoire, mais on va y arriver progressivement.