BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Complot arbitral contre l'Estac?
- turtle
- Star mondiale
Complot arbitral contre l'Estac?
J'ouvre le topic de paranoiaque parce que je pense que selon moi ça fait beaucoup.
Il y'a cette saison une fracture au niveau du comportement des arbitres avec l'Estac. De la 1ère a la 22ème journée, l'Estac ne récolte aucun carton rouge et 37 jaunes soit 1.68 cartons par match.
Et la survient la 23ème journée avec la venue de Kalt clairement anti-Troyes depuis l'affaire du "FDP" de 2006. Donc entre la 23ème et la 29ème l'Estac prend 3 rouges et 15 jaunes en 7 matches soit 2.14 cartons jaunes par match! En plus à Niort Furlan se fait virer aussi par Ben El Hadj, qui l'avait déja viré en janvier 2012 et avait expulsé 2 troyens aussi ce jour la.
Alors pourquoi ce changement de comportement et de qualité d'arbitrage depuis la venue de Kalt? Je pense que Kalt est influent car ancien dans le milieu des arbitres et a donné quelques consignes.
Il ne faut pas oublier qu'en 2012, Furlan avait fait une déclaration anti-arbitrage qui a été très mal vue dans le milieu et qui avait eu pour conséquence notamment une parodie d'arbitrage à Bastia.
Furlan a eu tord de l'ouvrir sur un sujet ou tous le monde la ferme. Le paye t'il encore aujourd'hui? Depuis ce jour, il n'a pourtant jamais fait allusion à l'arbitrage devant les caméras.
Ou alors l'Estac est seulement moins bien dans le jeu donc plus nerveuse et donc les erreurs d'arbitrages sont plus voyantes. Après tout si on explose VA 4-0, personne ne parle de l'arbitrage.
Certains joueurs ont aussi un sale caractère et sont dans le viseur des arbitres. Azamoum est souvent dans les mauvais coups et souvent averti. Martins Perreira est râleur et un peu bagarreur. Darbion se laisse souvent tomber aussi.
Je pense pas que Troyes dérange dans le milieu du foot (comme Bastia par exemple). On propose du beau jeu et cette année il n'y a pas de gros clubs à faire remonter (le Havre de Louvel le pote de Thiriez est trop loin). Mais peut-être que certains arbitres influents ne nous aiment pas.
Il y'a cette saison une fracture au niveau du comportement des arbitres avec l'Estac. De la 1ère a la 22ème journée, l'Estac ne récolte aucun carton rouge et 37 jaunes soit 1.68 cartons par match.
Et la survient la 23ème journée avec la venue de Kalt clairement anti-Troyes depuis l'affaire du "FDP" de 2006. Donc entre la 23ème et la 29ème l'Estac prend 3 rouges et 15 jaunes en 7 matches soit 2.14 cartons jaunes par match! En plus à Niort Furlan se fait virer aussi par Ben El Hadj, qui l'avait déja viré en janvier 2012 et avait expulsé 2 troyens aussi ce jour la.
Alors pourquoi ce changement de comportement et de qualité d'arbitrage depuis la venue de Kalt? Je pense que Kalt est influent car ancien dans le milieu des arbitres et a donné quelques consignes.
Il ne faut pas oublier qu'en 2012, Furlan avait fait une déclaration anti-arbitrage qui a été très mal vue dans le milieu et qui avait eu pour conséquence notamment une parodie d'arbitrage à Bastia.
Furlan a eu tord de l'ouvrir sur un sujet ou tous le monde la ferme. Le paye t'il encore aujourd'hui? Depuis ce jour, il n'a pourtant jamais fait allusion à l'arbitrage devant les caméras.
Ou alors l'Estac est seulement moins bien dans le jeu donc plus nerveuse et donc les erreurs d'arbitrages sont plus voyantes. Après tout si on explose VA 4-0, personne ne parle de l'arbitrage.
Certains joueurs ont aussi un sale caractère et sont dans le viseur des arbitres. Azamoum est souvent dans les mauvais coups et souvent averti. Martins Perreira est râleur et un peu bagarreur. Darbion se laisse souvent tomber aussi.
Je pense pas que Troyes dérange dans le milieu du foot (comme Bastia par exemple). On propose du beau jeu et cette année il n'y a pas de gros clubs à faire remonter (le Havre de Louvel le pote de Thiriez est trop loin). Mais peut-être que certains arbitres influents ne nous aiment pas.
- Tristanestac
- International
Re: Complot arbitral contre l'Estac?
Je commence également à me poser des questions car depuis la venue de Kalt on a une série d'arbitrages défavorables qui commence à durer longtemps...
Sur le match de ce soir, le carton rouge est une simple blague, quel arbitre peut mettre un carton rouge sur une action pareille ?! C'est tout simplement incroyable ! C'est d'autant plus dommage que sans cette décision venue de Mars l'arbitrage a été plutot bon.
Les arbitres doivent nous avoir dans le viseur depuis l'affaire Kalt, je ne pense pas que Kalt lui même donne des consignes, ils veulent simplement se faire justice eux même. Je trouve que Furlan et les joueurs sont très gentils depuis qu'on se tape des décisions arbitrales défavorables. Quand on voit même ce soir le lorientais dire au micro de Canal que l'arbitre a été mauvais ou la réaction de la majorité des joueurs Marseillais contre Lyon, je me dis que nous sommes des bisounours.
Sur le match de ce soir, le carton rouge est une simple blague, quel arbitre peut mettre un carton rouge sur une action pareille ?! C'est tout simplement incroyable ! C'est d'autant plus dommage que sans cette décision venue de Mars l'arbitrage a été plutot bon.
Les arbitres doivent nous avoir dans le viseur depuis l'affaire Kalt, je ne pense pas que Kalt lui même donne des consignes, ils veulent simplement se faire justice eux même. Je trouve que Furlan et les joueurs sont très gentils depuis qu'on se tape des décisions arbitrales défavorables. Quand on voit même ce soir le lorientais dire au micro de Canal que l'arbitre a été mauvais ou la réaction de la majorité des joueurs Marseillais contre Lyon, je me dis que nous sommes des bisounours.
- fab10
- Pro
J’approuve à 100% ta penséeTristanestac a écrit :Je commence également à me poser des questions car depuis la venue de Kalt on a une série d'arbitrages défavorables qui commence à durer longtemps...
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
- palexandre
- Star mondiale
Ah enfin, je vois que je ne suis pas le seul à trouver les arbitres qu'on nous envoie assez pitoyables.
Bon, pas de surprise pour celui de ce soir qui est de la Ligue de Bourgogne et qui avait tout intérêt à freiner l'ESTAC pour avantager DIJON.
La LFP est décidement toujours aussi malhonnête .
Bon, pas de surprise pour celui de ce soir qui est de la Ligue de Bourgogne et qui avait tout intérêt à freiner l'ESTAC pour avantager DIJON.
La LFP est décidement toujours aussi malhonnête .
-
- Modo
Sans parler de complot, il y a clairement un malaise dans l'arbitrage français aujourd'hui. C'est assez incroyable qu'un cow-boy comme on a eu hier puisse encore arbitrer aujourd'hui.
- roro10
- Pro
c'est vrai que ça fait beaucoup!Comme il y a un manque d'arbitre ,la ligue peut pas virer tous les mauvais...sinon il n'y a plus personne (ou presque)Pas pres de voir un arbitre francais en coupe du monde.Pour moi il y a quand meme un acharnement contre l'estac depuis la venue de kalt .
- flavien10
- International
"Complot" est peut être un grand mot pour ça mais c'est vrai que l'arbitrage en général est vraiment d'un mauvais niveau en France ( Pas tout le temps mais souvent ). Je n'irais pas dire qu'on veut nous empecher de monter mais c'est clair que contre nous, les fautes accorder sont asser nombreuses.
Je n'emploierais pas le mot complot car à certains niveau ça se verrais ( Les bons tacles de Rincon deviendraient vite des pénaltit si c'était le cas ). On dirais que les arbitres Français n'arrivent pas à arbitrer des équipes qui jouent bien au football.
Je n'emploierais pas le mot complot car à certains niveau ça se verrais ( Les bons tacles de Rincon deviendraient vite des pénaltit si c'était le cas ). On dirais que les arbitres Français n'arrivent pas à arbitrer des équipes qui jouent bien au football.
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- pepe 51
- Pro
flavien10 a écrit :"Complot" est peut être un grand mot pour ça mais c'est vrai que l'arbitrage en général est vraiment d'un mauvais niveau en France ( Pas tout le temps mais souvent ). Je n'irais pas dire qu'on veut nous empecher de monter mais c'est clair que contre nous, les fautes accorder sont asser nombreuses.
C'est exactement la reflexion que je me suis faite au SDA hier, l'arbitrage est à revoir, je reviens la dessus mais le foot a pris un essor considerable niveau enjeu et fric et les regles n'evoluent pas.
Les arbitres cassent le jeu continuellement, sont pointilleux a l'extreme sur des details a 2 balles et a coté de cela favorisent l'anti-jeu et la tricherie. En gros ils se prennent pour des maitres d'apprentissage comme dans le milieu amateur. Pour revenir sur le sujet en cours je n'irai pas jusqu'à parler de complot, mais il est vrai qu'en consultant le classement fair play depuis quelques temps : ça commence a faire peur pour nous.Je crois que notre place de leader y est pour beaucoup,aussi bien dans la tete de nos joueurs (qui ont la pression du 1er) que dans celle des adversaires (qui impuissants provoquent les erreurs d'arbitrage) ou celle des arbitres qui ne sont plus a la hauteur. Je mettrais donc en avant : L'INCOMPETANCE du corps arbitral et des instances dirigeantes qui ne bougent pas malgré les repetitions d'erreurs chaque semaine.
- Micka95000
- Pro
Luis FERNANDEZ va donner la parole aux arbitres sur RMC pendant la trêve. Je trouve intéressant de voir ce que va dire le porte-parole du corps arbitral.
Troyes, capitale HISTORIQUE de la Champagne !