Contributeur
Contributeur
Messages : 6609
Enregistré le : 14 nov. 2005, 19:02
L'Est Eclair :

Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560
Image
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=13022560

Si vous ne voyez pas l'article entièrement :
Appuyez sur la touche <Ctrl> de votre clavier, restez appuyé et appuyez en même temps successivement sur la touche moins <->de votre pavé numérique, jusqu'à ce que l'article apparaisse en entier.
Ensuite si vous voulez revenir en arrière, faites pareil mais avec la touche plus <
+> de votre pavé numérique.
;)
International
International
Messages : 6110
Enregistré le : 19 août 2003, 09:59
Localisation : Troyes
Si on regarde les 5 dernières années, à la place de Clermont, je m'inquiéterai sérieusement ! :mrgreen:
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 20378
Enregistré le : 12 août 2010, 00:54
Le faible écart entre le 3 éme et le 18éme (16 points) aux deux tiers du championnat, montre que ce sera très serré. Avec 64 points, cela devrait être bon pour la montée et il faudra se situer autour de 40 points pour se maintenir.
Donc, il manque 18 points pour BASTIA (en 13 journées), 23 points pour REIMS et CLERMONT, 26 points pour l'ESTAC, 27 points pour SEDAN, 28 points pour NANTES (en 14 journées), 28 points pour ISTRES et 30 points pour TOURS (en 13 journées). Pour les autres, cela semble injouable.
Pour la descente, il manque 12 points pour ANGERS, 13 points pour ARLES, 15 points pour LE MANS et BOULOGNE, 17 points pour MONACO, 20 points pour AMIENS. GUINGAMP, LENS et METZ semblent à l'abri.
Contributeur
Contributeur
Messages : 6609
Enregistré le : 14 nov. 2005, 19:02
Sur Estac Tv, dans l'avant match de Tours, sachant bien qu'on ne gagnera pas tout jusqu'à la fin de saison, (c'est évidant que l'on perdra même des matchs), Furlan dit que ce qui est important c'est de maintenir une moyenne de 2 points environs par match jusqu'au bout car c'est un rythme de montée et là ça devrait aller.
Pro
Pro
Messages : 4730
Enregistré le : 08 janv. 2003, 21:34
Localisation : Yvelines
C'est amusant de se retrouver à parler de montée, et motivant surtout.
Normalement, ce n'est pas l'objectif de la saison et je reste convaincu que ce serait un peu prématuré, mais vu les autres équipes prétendantes, on a une bonne chance à jouer. Je reste assez dubitatif sur le potentiel de Reims et Clermont qui ont surtout surfé sur leur bonne dynamique de début de saison. Mais Nantes et Sedan ont des arguments.
La montée serait le meilleur moyen de garder nos jeunes, mais auraient-ils le niveau à l'échelon supérieur ...
Quoiqu'il en soit, j'espère qu'on va vivre une fin de saison passionnante mais il faudrait ne pas être trop déçu si on n'a que la médaille en chocolat.
Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
Avatar du membre
turtle
Avatar du membre
turtle
Pour l'instant on fait une deuxieme partie de saison identique qu'en 2008 avec Troch , que des victoires en janvier, pareil en février sauf une défaite à Bastia et aussi une victoire à Angers et une à Sedan, si l'histoire se répète pour d'autres matches nous avons battus Châteauroux à domicile 2-0 puis gagné 1-0 à Reims, ensuite l'Estac explose le Havre puis va gagner à Clermont en Mars avant de sombrer.
International
International
Messages : 7031
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes
  • A remercié : 1 fois
  • Je voudrais y croire mais je n'y crois pas. Nous n'avons pas enore la maturité nécessaire. Il y a une réelle qualité et une envie de se reprendre dans ce groupe, ça fait longtemps que nous n'avons pas vu ça. C'est bien, mais je pense plutôt à l'année prochaine en L2. Je nous vois finir dans les 10 premiers, mais pas monter.
    Pro
    Pro
    Messages : 4730
    Enregistré le : 08 janv. 2003, 21:34
    Localisation : Yvelines
    Ce serait effectivement le résultat logique.
    Ce qui est quand même rassurant cette année, c'est la constance dans les résultats et la solidité défensive (sauf à Bastia). Comme les attaquants commencent enfin à marquer, ça devient intéressant.
    En fait, si on se retrouve là à rêver, c'est surtout parce que les autres ne sont pas au rendez-vous (Monaco, Nantes, Lens, ...). Si on devait se retrouver en situation favorable en fin de saison, ce serait surtout pour ça.
    Mais bon, on a vu monter Boulogne, Istres, Dijon, Grenoble, Ajaccio, ... un peu pour les mêmes raisons !
    Le pire n'est pas certain ! On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ...
    Stagiaire
    Stagiaire
    Messages : 244
    Enregistré le : 08 avr. 2008, 22:37
    Localisation : Paris trop souvent, Epernay pas assez
    Ayant bien suivi le parcours des 3 équipes de la région, je pense que l'ESTAC est celle qui a le plus de chances de monter puis de rester en L1 . Attendre encore après quoi ? A part perdre nos jeunes prometteurs, je ne vois pas . Le centre de formation est bien en place, au contraire c'est le moment ! Avec qqes bons renforts, ça peut le faire . L'équipe n'était pas plus forte lors de ses dernières montées .

    _ le CSSA est proche mais un coup dans le zig un coup dans le zag, n'a pas le profil mental du combattant prêt au combat pour aller chercher la montée . Ils ne sauront jamais enclencher la série stratosphérique qui les portera au sommet .
    _ Reims a eu un max de réussite depuis 6 mois, ça commence à revenir à la normale . Avec un banc limité ils sont à la merci de toutes sortes d'aléas . A mon avis ils sont décrochés dans 4/5 matches . Ils ne s'en remettront pas .
    _ regardez bien Nantes . s'ils se rapprochent d'ici les 2 ou 3 prochains matches, ils vont être très difficiles à devancer. C'est ceux qui me font le plus peur .

    Donc on risque de bientôt se frotter à Clermont, qui est un peu comme Reims, des résultats qui se tassent et un banc peu profond .

    En fait l'incertitude est totale mais on est loin d'être en infériorité par rapport aux autres .

    A ce jour j'estime nos chances à 50%

    ceci dit dans 1 mois ce que j'écris paraîtra peut-être complètement à côté de la plaque .
    = la glorieuse incertitude du sport ! :diable:
    Répondre

    Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

    Vous devez être membre pour pouvoir répondre

    Créer un compte

    Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

    Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

    C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

    S’enregistrer

    Se connecter