BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR


Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.


Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[10] Youssouf M'Changama >> juin 2025

Retrouvez les fiches-joueurs de l'effectif professionnel en L1 : de Xavier Chavalerin à Luka Ilic. Et les fiches des anciens joueurs : de Blaise Matuidi à Giulian Biancone.
◗ L'électricité augmente ! Ton électricité jusqu'à 13% moins chère avec Mint Energie, l'électricité verte.
Avatar du membre
ESTACWEB.com
Contributeur
Contributeur
Messages : 322
Enregistré le : 30 août 2012, 01:10
Contact :

[10] Youssouf M'Changama >> juin 2025

Message par ESTACWEB.com »

Image

[10]
Youssouf
M'CHANGAMA


Nationalité : Comorienne
Né le : 29 août 1990 à Marseille
Taille : 1.75 m
Poids : 69 kg
Poste : Milieu relayeur / offensif
Au club depuis : Août 2023 (Ancien club : Auxerre)
Fin de contrat : Juin 2025
Avatar du membre
fab10
Pro
Pro
Messages : 4738
Enregistré le : 01 août 2009, 21:01
Localisation : troyes

Re: M'Changama à Troyes

Message par fab10 »

oui c'est pour la reserve

" C'est désormais officiel !

A compter du 16 juillet, jour de reprise de la réserve, l'Estac accueillera quelques jeunes joueurs issus de la formation de certains clubs professionnels.

- Nicolas Courtois (défenseur), né le 11 mai 1990. Ce jeune Marseillais a fait toute sa formation à l'AS Monaco. Il évoluait régulièrement avec la réserve qui vient de remonter en CFA. Le club de la Principauté n'a pu lui proposer un contrat pro, Mais Didier Christophe, l'ex-international, responsable du Centre de Formation monégasque après avoir été le directeur du Centre de Formation troyen, en dit le plus grand bien.

-Youssouf M'Changama (milieu de terrain), né le 29 août 1990. Etant passé par l'école de foot de l'Olympique de Marseille, ce brillant et actif milieu de terrain avait rejoint le Centre de Formation de Sedan en 2005. Titulaire d'un bac technologique l'an dernier, il évoluait cette saison avec la réserve sedanaise dont il était le capitaine. Un potentiel très intéressant.

- Junior M'Pia (attaquant), né le 7 janvier 1990. Sa route l'a conduit à l'AS Monaco jusqu'en 2008 (Didier Christophe le connait donc bien). Il fut ensuite engagé par Amiens où il ne resta qu'une saison. Approché par Villemomble, cette saison, il vient se relancer à l'Estac et justifier des qualités qu'on dit évidentes.

- Romain Ney (défenseur), né le 6 janvier 1992. Ce jeune lorrain a été repéré alors qu'il évoluait avec l'équipe des U19 d'Amnéville. Mature malgré son jeune âge, il pourrait vite progresser.

Pour information, il est possible que la réserve joue davantage cette saison sur le terrain d'honneur du Stade de l'Aube, suivant, bien sûr, la qualité du moment de la pelouse. "

c'est cool apparemment du sang neuf et prometteur parmis nous......
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
Avatar du membre
Tristanestac
International
International
Messages : 6488
Enregistré le : 18 sept. 2005, 20:03
Localisation : Pas Troyes

Re: M'Changama à Troyes

Message par Tristanestac »

Au lieu de complèter la réserve on ferait mieux de complèter l'effectif pro pour avoir une équipe digne de L2...
edo
Modo
Modo
Messages : 9356
Enregistré le : 18 juil. 2004, 19:57

Re: M'Changama à Troyes

Message par edo »

On prépare surtout l'avenir en pariant sur un certains nombre de jeunes, et des pas mauvais en plus.
Avatar du membre
gayotremi
International
International
Messages : 7770
Enregistré le : 06 févr. 2006, 10:10

Re: M'Changama à Troyes

Message par gayotremi »

edo a écrit :On prépare surtout l'avenir en pariant sur un certains nombre de jeunes, et des pas mauvais en plus.
+1 l'avenir est a construire l'estac n'a plus les moyen d'acheter des joueurs il faut former garder un maximum et tirer profit pour pouvoir un jour esperer remonter parmi l'elite !
allez l'estac
Avatar du membre
glandu

Re: M'Changama à Troyes

Message par glandu »

d'accord avec toi tristanestac, nous n'avons pas un effectif suffisant pour figurer honorablement actuellement et ce n'est pas en étant champion des matchs amicaux que l'on va se rassurer. si duhamel se blesse en souhaitant qu'il mar que des buts en d2 ....que reste il devant bettiol pas revenu à son meilleur niveau et les 2 petits jeunes qui n'ont pas pu se faire une place en national. on a interet d'avoir une défense hermétique car nous n'allons pas marquer beaucoup de buts !
Avatar du membre
flavien10
International
International
Messages : 7111
Enregistré le : 29 juil. 2009, 10:15

Re: M'Changama à Troyes

Message par flavien10 »

glandu a écrit :d'accord avec toi tristanestac, nous n'avons pas un effectif suffisant pour figurer honorablement actuellement et ce n'est pas en étant champion des matchs amicaux que l'on va se rassurer. si duhamel se blesse en souhaitant qu'il mar que des buts en d2 ....que reste il devant bettiol pas revenu à son meilleur niveau et les 2 petits jeunes qui n'ont pas pu se faire une place en national. on a interet d'avoir une défense hermétique car nous n'allons pas marquer beaucoup de buts !
je suis d'accord moi aussi, c'est vrai qu'on a une equipe un peu juste et au niveau de l'attaque c'est pas super mais heuresement quand meme qu'on a des joueurs comme beauvue ou faussurier.
au niveau de la defense je suis plutot optimiste quand meme, elle est pas mauvaise
Allez l'estac : Saison 2023-2024 : KISNORBO ENFIN PARTI !!! Maintenant, il va falloir se relever
Avatar du membre
Toon
Modo
Modo
Messages : 6465
Enregistré le : 28 sept. 2002, 19:00
Localisation : Vallentigny

Re: M'Changama à Troyes

Message par Toon »

D'accord mais le marché des prêts ne devrait pas tarder à débuter.....
Quelle misère... .

:furia: :goestac: :furia:
Avatar du membre
turtle
Star mondiale
Star mondiale
Messages : 21447
Enregistré le : 18 févr. 2004, 15:01

Re: M'Changama à Troyes

Message par turtle »

je rapelle aux boulets qui passent leur temps à critiquer que des mecs comme Beauvue et surtout Faussurier ont été recruté à la base pour la reserve. Notre centre de formation est performant mais il ne sort peut être pas des bons jeunes à chaque poste. Par exemple en latéral gauche, aucun jeune ne semble sortir du lot, d'ou le recrutement de Courtois. De plus de nombreux jeunes sont partis.
Masoni tu es le cancer de l'Estac, pour la survie du club, CASSES TOI !
Répondre