BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Débat] Embourgeoisement et mémoire courte

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Jamais 2 sans 3 ! 3 T-shirts essentiels à 24,99€.
Toon
Modo
Modo

[Débat] Embourgeoisement et mémoire courte

Message par Toon »

Ahh ouiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
De la rigueur pendant cette fin de saison stressante ! .

:furia: :goestac: :furia:
alexis130
Pro
Pro

Re: Embourgeoisement et mémoire courte.

Message par alexis130 »

THE POST
seboun
International
International

Message par seboun »

Tout une époque... Image
Chamanu
Pro
Pro

Message par Chamanu »

Ouh la la !

Cela ne nous rajeunit pas... :lol:

Mais quel plaisir de relire ces quelques posts !

:P :P :P
Modifié en dernier par Chamanu le 09 juil. 2009, 20:43, modifié 1 fois.
:chat2: Allez l'Estac !
philippe 77
Pro
Pro

Message par philippe 77 »

effectivement ca ne rajeunit pas, ca fait plaisir de revoir certains que l'on ne voit plus ou trop peu sur le forum.

Il y a même des pseudos que j'avais oublié :D
E nsemble
S upportons
T oujours
A vec
C onfiance
edo
Modo
Modo

Message par edo »

Oh ¤#*ù^ énorme! Avec LA photo de la pompom girl à cause de qui tout à commencé... Aaaaaahh... :bibine:
BOB
Pro
Pro

Message par BOB »

on le pensait perdu a tout jamais ............ Merci Luc estac !

ça fait du bien de revoir ces lignes ...... et beaucoup de nostalgie..... on retrouve le vermisseau de Dienv .....

:bibine:
pas Glop ! , pas Glop !

Image
Chamanu
Pro
Pro

Message par Chamanu »

Le mardi 17 décembre 2002, à 12:30, Jean Sladjan à dit :
Avant la lapidation prochaine de JB, semble t'il innévitable puisque le peuple veut des coupable, bref petit rappel historique.

Un beau jour, Mr Alain P prend la direction d'une pale équipe de D3 ou D4, j'me rappelle même plus mais peu importe.

Bref, finalement après quelques pérégrinations, à la grande joie des quelques fidèles de l'époque, le club accède à la D2 (là je suis sur). S'en suit une piteuse et calamiteuse saison qui se termine par une descente à la régulière, avant un repêchage miraculeux, mais qui ne devait rien au fond de jeu de l'équipe du tacticien hors pair qui orchestrait les batailles, mais plus à la gestion d'un pdt moins rigoureux et scrupuleux que le mal censer gangréner l'équipe aujourd'hui, selon certains >>> (notre bon vieux DV)

Pour finir, on retourne en D2.

2 ans après, la consécration, le messie AP nous envoie dans l'élite. Bizarrement, certains oublient le scenario de cette première saison, ou le maintien n'a été assuré qu'à la dernière journée, par un match arrangé et arrangeant tout le monde. J'ajoute qu'on a été relégable moitié de la saison. Heureusement qu'on jouait pas un candidat à la champion league ou un prétendant à la relégation.

Tout ca pour dire que le réal s'est pas fait en un jour, et que Perrin aussi à galérer dans ses options et ses choix avant de trouver ses marques en D1, et ourtant, jamais on a parlé de le virer, et chaque fois on a eu raison. On a frôlé la correctionnelle à chaque fois qu'on a gravi un échelon, le coach et les joueurs ont du faire preuve de solidarité pour s'en sortir, et on a pas vu que des 3-0 vite fait bien fait... JB aussi a droit à l'erreur me semble t'il. Les recrues aussi d'ailleurs. Rothen a pas été tout de suite au top... JB n'a peut être pas l'ambition d'AP, mais c'est quand même pas une brouette.

La différence avec cette saison, c'est qu'avant on avait une lucidité. On savit qu'on était vulnérable, et chaque victoire était appréciée à sa juste valeur. Cette année, on sent la résignation chez des supporters blazés habitués à leur confort et ayant oubliés les soufrances de la bataille pour le maintien. Seule la solidarité et le soutien inconditionnel donneront au joueur ce qui leur manque, ce petit plus qui provoque la réussite, à condition qu'eux aussi retrouvent la volonté et la hargne nécéssaire à ceux qui ne veulent pas mourir.

C'est pas quand on sera en D2 qu'il faudra pleurer. J'ai pas envie d'entendre les anciens combattants dans les tribunes se remémorer leur souvenir d'élite. Faut avancer et construire.

De l'avant, il reste 19 matchs et 57 points potentiels...
:wink:
:chat2: Allez l'Estac !
christophe30

Message par christophe30 »

hi hi cela reste le meilleur post pour vous faire un petit Coucou

:tof30:
Répondre