Je ne voudrais pas être péremptoire dans mes réponses, n'ayant pas tous les éléments en main. Toutefois voici modestement quelques éléments de réponses:
- Sur le début de saison: 
 Après une rélégation ,il est parfois difficile de s'en remettre immédiatement avec le même effectif. Comme il y a eu beaucoup de départs, on ne peut pas dire que l'équipe était traumatisée comme celle que J.M Furlan avait prise lors de la rélégation précédente dans un contexte au surplus de quasi faillite du club.
Ce début de saison n'est pas celui que l'on peut attendre d'un club qui veut remonter en L1 immédiatement. Mais il laisse des espoirs , et l'on peut regretter les points perdus bêtement.
 - Sur l'équipe en elle-même:
Je pense que cette équipe a un certain potentiel par de bonnes individualités. Mais je ressens depuis le début de saison qu'il manque d'un vrai animateur qui à la fois coordonne mieux le jeu, et lui donne une âme. Il s'agit à mon avis moins d'un grand technicien que d'un battant qui sait inciter ses coéquipiers à s'arracher quand il le faut : à cet égard, dans un passé récent, c'était le cas d'un Adam, d'un Tourenne voire d'un Barbosa.
 - Sur les joueurs:
 Comme Alex 78, dont je partage certaines appréciations , voilà mon point de vue:
     - valeurs sûres: Sanz, Faye, Drouin, Danic, Noro (qui doit retrouver la plénitude de ses moyens)
     - valeurs à confirmer: Merville, Obbadi, Sarr, Bettiol, Kebé ,Guillaume
     -valeurs à revoir: Meslin, Lafourcade
     -déceptions ou perte de vitesse: Enza (qui se cherche et n'est pas un arrière latéral), Bangoura, Marester, Berkak (qui n'est pas un arrière latéral à mon point de vue)
 Pour 
Amzine il est certain que c'est un joueur méritant qui commence à porter son âge.
    J'en oublie sûrement d'autres qui sont à revoir surtout parmi les plus jeunes.
  Sur les tactiques du coach:
    Moi aussi ,je les perçois assez mal. Sans doute n'est-il pas tourné franchement vers l'offensive . Il me paraît que sa tactique n'est pas clairement affirmée. Peut-êtrte a-t-il eu du mal à la mettre au point, faute d'un véritable organisateur de jeu que peut être Granic?
- Sur le club:
   Nous devons être reconnaissant à T.Gomez d'avoir sauvé le club. Je ne suis pas forcément contre les manifestations qu'il développe de temps à autre, mais je pense qu'il faut qu'il s'impreigne du fait que la meilleure communication pour un club c'est d'avoir de bons résultats, un bon classement et de parvenir à l'élite pour qu'on parle de lui et qu'il fasse quelques exploits: je trouve lamentable ces éliminations dans les deux coupes pratiquement d'entrée de jeu depuis 6 ans. Sait)on motiver les joueurs?
 Je regrette encore une fois, l'an dernier au mercato d'hiver,qu' aucun effort n'ait été fait pour renforcer l'équipe à un moment crucial et où il ne fallait pas grand chose pour la sauver de la rélégation.
 Cette année il semble avoir fait les efforts qu'il fallait avec bien sûr nos moyens sur lesquels je n'ai guère de données.
 Sur le Centre de Formation, je n'ai pas d'informations suffisantes pour émettre un jugement valable.
  A Troyes, les clubs qui se sont succédés ont connu toujours des hauts et des bas. Je pense et j'espère que l'ESTAC qui a connu des déconvenues l'an dernier va repartir du bon pied en championnat et nous créera une bonne surprise en fin de saison.