BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[14] Ismaël Boura >> juin 2027
- jerem2
- Pro
Re: [14] Ismaël Boura >> juin 2027
Hamdi est trop juste pour le top 5 oui pour l'instant. Est ce qu'on veut jouer le top 5 la saison prochaine ?
- Nounours10
- Pro
On jouera jamais top 5 avec Boura non plus . Descente avec lui la saison dernière et bas de tableau cette saison.
- Fab5210
- Espoir
Hamdi a été blessé toute la saison, on ne sait pas ce que ça va donner ensuite, laissons le revenir en remplaçant. Par contre il faut absolument recruter un titulaire et faire partir boura.
- palex
- Pro
Pour moi, aucun de nos 3 latéraux gauches (Boura, Gozzi, Hamdi) ne permettra de jouer le top 5, pas plus que Mendes ou Balde (depuis sa blessure) à droite... Quand tu vois que Sissoko (Guingamp) ou Vargas (Laval) en sont à 6 ou 7 passes décisives, ça fait rêver.
- Electronic-cat
- International
Ce qui est interessant à gauche c’est le nombre de ballons interceptés et fautes provoquées (non commises) par Bourra : 48 par rapport à 37 pour Mendes. 4 passes décisives pour Bourra contre 0 pour Mendes.
Temps de jeu très similaire entre Mendes (2403 minutes) et Bourra (2427 minutes).
Je n’ai pas la stat des ballons perdus.
Globalement, Mendes a toujours été bien épargné par la critique car il a un ailier devant lui qui intercepte et provoque beaucoup plus (63 interceptions et fautes provoquées contre 37 Mendes) mais intrinsèquement, difficile de voir un Mendes beaucoup plus fort que ces compères en défense mais on en a très peu entendu parler cette saison.
Source :
https://fbref.com/fr/equipes/54195385/2 ... es-Ligue-2
Temps de jeu très similaire entre Mendes (2403 minutes) et Bourra (2427 minutes).
Globalement, Mendes a toujours été bien épargné par la critique car il a un ailier devant lui qui intercepte et provoque beaucoup plus (63 interceptions et fautes provoquées contre 37 Mendes) mais intrinsèquement, difficile de voir un Mendes beaucoup plus fort que ces compères en défense mais on en a très peu entendu parler cette saison.
Source :
- Nounours10
- Pro
On parle moins de Mendes peut être parce qu'il commet moins d'erreurs de défense, fait moins de centres en tribunes et de touches ratées? Et surtout parce que le jeu de l'Estac penche à gauche à cause de la Comores connexion. Irié défend bien plus que Said aussi. Pour comparer avec Gozzi, Boura c'est 32 matches 4 passes décisives pour 2602 minutes de jeu. Gozzi c'est 21 matches, 1425 minutes de jeu et 2 passes décisives en seulement 8 matches titulaire au poste d'arrière gauche pour un joueur qu'on dit moins offensif que Boura.
- Spip
- International
Moi ce que je veux, c’est Gozzi en nº3 dans l’axe, qui petit à petit formera la charnière centrale avec le patron Diaz. A gauche, je suis pour faire partir Boura et recruter un joueur plus complet. En remplaçant, un Hamdi pourra faire l’affaire.
Le coté Boura/Saïd ne fonctionne pas je trouve, malgré des stats et des buts. Ce n’est pas fluide dans le jeu. Peut-être qu’en faisant partir l’un des deux, ça marcherait mieux.
D’ailleurs pour en revenir à Hamdi, je pense qu’il a dû jouer beaucoup avec Detourbet dans les équipes de jeune! C’est un point important à retenir selon moi.
Attention de ne pas vouloir vendre ou libérer trop tôt des jeunes qui ont du potentiel! Je pense qu’Hamdi ne doit pas couter très cher en salaire, il peut être gardé encore un an en doublure pour voir ce qu’il vaut.
Le club ne doit pas faire l’erreur de vendre systématiquement tous les meilleurs joueurs ou les jeunes du club (même s’ils ne sont pas encore au niveau). Si tu veux faire revenir du monde dans les tribunes et que les supporters s’identifient aux joueurs, il te faut des joueurs qui restent quelques saisons consécutives et des jeunes du centre.
Le coté Boura/Saïd ne fonctionne pas je trouve, malgré des stats et des buts. Ce n’est pas fluide dans le jeu. Peut-être qu’en faisant partir l’un des deux, ça marcherait mieux.
D’ailleurs pour en revenir à Hamdi, je pense qu’il a dû jouer beaucoup avec Detourbet dans les équipes de jeune! C’est un point important à retenir selon moi.
Attention de ne pas vouloir vendre ou libérer trop tôt des jeunes qui ont du potentiel! Je pense qu’Hamdi ne doit pas couter très cher en salaire, il peut être gardé encore un an en doublure pour voir ce qu’il vaut.
Le club ne doit pas faire l’erreur de vendre systématiquement tous les meilleurs joueurs ou les jeunes du club (même s’ils ne sont pas encore au niveau). Si tu veux faire revenir du monde dans les tribunes et que les supporters s’identifient aux joueurs, il te faut des joueurs qui restent quelques saisons consécutives et des jeunes du centre.
Passe Avant Li Melhior
- palex
- Pro
Bon, tout le monde est au moins d'accord, il faudrait recruter deux latéraux titulaires performants, un à droite, un à gauche...si on veut jouer top 5.
- romainpat94@free.fr
- Pro
Suis pas ébahi comme certains par Mendes ... Il y a bcp de passivité et erreurs de placement Côté droit avec une part pour Monfray .. offensivement c est le calme plat ...Electronic-cat a écrit : ↑05 mai 2025, 00:28 Ce qui est interessant à gauche c’est le nombre de ballons interceptés et fautes provoquées (non commises) par Bourra : 48 par rapport à 37 pour Mendes. 4 passes décisives pour Bourra contre 0 pour Mendes.
Source :