BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L1/J23] Troyes 0 / 0 Metz - Dimanche 6 février 2022 à 15h
- jibex
- Pro
Re: [L1/J23] Troyes / Metz - Dimanche 6 février 2022 à 15h
Je pense que Palexandre est un poil chauvin, c’est tout :p
- Nitarm
- Pro
- Louis8910
- Stagiaire
Finalement Gauthier Gallon titulaire 

- jerem
- International
Palex est chauvin comme bcp d'entre nous surtout dans le feu de l'action. Mais pour en revenir à l'action d'hier, je suis moi aussi convaincu que si, lors de notre prochain match à st Étienne, un Salmier ou un Biancone déjà averti, fait la même faute que Mangala hier, il se fera sortir.
On dira que l'arbitre a appliqué le règlement ou qu'il a manqué de psychologie.
Je partage cet avis que les équipes ne sont pas toutes arbitrées pareil et c'est valables pour les joueurs aussi.
Hier Dijon réclame un penalty à Toulouse au bout de 3mn. L'arbitre dit duel à l'épaule. Si c'est dans l'autre surface, à domicile, je ne suis pas convaincu du tout que l'arbitre laisse jouer.
Et pour revenir à l'estac, on peut remercier Mme Frappart de ne pas avoir mis de rouge à Azamoum à Lyon et c'est à peu près tout pour la saison (dans mon souvenir de supporter chauvin).
On voit aussi que Rami checke certains arbitres avant les matches et pourrait prendre plus de jaunes mais ça se termine souvent en dialogue.
On dira que l'arbitre a appliqué le règlement ou qu'il a manqué de psychologie.
Je partage cet avis que les équipes ne sont pas toutes arbitrées pareil et c'est valables pour les joueurs aussi.
Hier Dijon réclame un penalty à Toulouse au bout de 3mn. L'arbitre dit duel à l'épaule. Si c'est dans l'autre surface, à domicile, je ne suis pas convaincu du tout que l'arbitre laisse jouer.
Et pour revenir à l'estac, on peut remercier Mme Frappart de ne pas avoir mis de rouge à Azamoum à Lyon et c'est à peu près tout pour la saison (dans mon souvenir de supporter chauvin).
On voit aussi que Rami checke certains arbitres avant les matches et pourrait prendre plus de jaunes mais ça se termine souvent en dialogue.
- jcrego
- Pro
Je suis d’accord avec vos analyses sur l’arbitrage, y’a clairement un deux poids deux mesures et c’est rarement à notre avantage. Après même si elle est un peu trop dure car radicale dans l’autre sens que le « complot », je comprends aussi les analyse de turtle à 100% sur le sportif et qui dit toujours : « si on n’a pas gagné c’est qu’on n’était pas assez bons c’est tout ». Les coups de pouce du destin (ou des arbitres) ça aide aussi et ça fait partie du foot. Mais pour poursuivre dans la veine de turtle, pour bénéficier de ces coups de pouces il faut aussi savoir les provoquer en mettant les matchs de son côté, en provoquant les choses. On n’a jamais perdu un match en se faisant purement voler, et quand ton destin dépend de ça, c’est bien qu’il y a une insuffisance quelque part. Cela dit si on pouvait bénéficier de notre premier penalty de la saison cet aprem (et le transformer), ça m’irait bien.
- palexandre
- Star mondiale
Tu as tout à fait raison, Jerem. Je suis chauvin et je le revendique.
Quand on est supporter difficile de ne pas l'être.
Sur le deux poids deux mesures, je persiste et signe, je n'y reviendrai pas (sauf si Lesage nous fait un nouveau show). Chacun se fera son avis.
Allez l'Estac !
Quand on est supporter difficile de ne pas l'être.
Sur le deux poids deux mesures, je persiste et signe, je n'y reviendrai pas (sauf si Lesage nous fait un nouveau show). Chacun se fera son avis.
Allez l'Estac !
- turtle
- Star mondiale
Il faut se créer des occasions et marquer +. Angers est en dessous de tout en ce moment si on ne leur fait pas 2 cadeaux et qu'on arrête pas de jouer en seconde période on les bat facilement. Idem contre Saint Etienne et Bordeaux on fait un non match, avec plus d'allant offensif et d'envie on leur en met 3. C'est ce qu'il faut faire ce soir, il faut se battre pour aller chercher la victoire même si il nous manque encore quelques joueurs. Si on leur met 3-0 et qu'on concède un penalty même litigieux, personne n'en parlera.
- Louis8910
- Stagiaire
C'est parti ici dans l 'yonne il tombe des cordes sur Troyes ??
- Nitarm
- Pro
Ce qui est inquiétant c'est le vent 80 km par heure adieu le jeu long