BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[20/21] Le jeu des prévisions
- Léo
- Pro
Re: [20/21] Le jeu des prévisions
Il faut simplement jouer avec nos atouts et arrêter de ne voir que les qualités des autres. Nous ne sommes pas là par hasard!
Seul Toulouse semble être vraiment au dessus du lot. Les autres sont à notre portée.
Il faut correctement gérer les coups de pieds arrêtés, (mais çà semble aller mieux). Trois corner trois barres, ça va rentrer.
Jouer comme nous savons le faire et normalement çà ira.
Arrêtons cette sinistrose aigüe
Seul Toulouse semble être vraiment au dessus du lot. Les autres sont à notre portée.
Il faut correctement gérer les coups de pieds arrêtés, (mais çà semble aller mieux). Trois corner trois barres, ça va rentrer.
Modifié en dernier par Léo le 19 janv. 2021, 08:30, modifié 1 fois.
- seboun
- International
Que ça fait du bien de lire un post positif, j'avais l'impression à la lecture de certains posts (il nous faut tel poste si on veut vraiment jouer la montée, faut arrêter de faire jouer untel, notre système de jeu est trop risqué, notre attaque est faiblarde et les attaquants sont mieux ailleurs,...) que l'on avait une équipe de branque.Léo a écrit : ↑18 janv. 2021, 14:17 Il fat simplement jouer avec nos atouts et arrêter de ne voir que les qualités des autres. Nous ne sommes pas là par hasard!
Seule Toulouse semble être vraiment au dessus du lot. Les autres sont à notre portée.
Je n'ose imaginer ce que l'on pourrait lire si l'on était pas en tête du championnat.
Heureusement qu'il y a des choses à améliorer, ça veut dire que l'on peut progresser d'autant plus que l'équipe est (pour moi) loin d'être en surrégime.
Par les temps qui courent, savoir regarder le bon côté des choses ça fait du bien et pour ça, merci Léo.
- Tristanestac
- International
Chacun son point de vue, mais je ne retrouve pas l’équipe que j’ai vu sur la première partie de saison et je l’explique par 2 facteurs notamment :seboun a écrit : ↑18 janv. 2021, 17:50Que ça fait du bien de lire un post positif, j'avais l'impression à la lecture de certains posts (il nous faut tel poste si on veut vraiment jouer la montée, faut arrêter de faire jouer untel, notre système de jeu est trop risqué, notre attaque est faiblarde et les attaquants sont mieux ailleurs,...) que l'on avait une équipe de branque.Léo a écrit : ↑18 janv. 2021, 14:17 Il fat simplement jouer avec nos atouts et arrêter de ne voir que les qualités des autres. Nous ne sommes pas là par hasard!
Seule Toulouse semble être vraiment au dessus du lot. Les autres sont à notre portée.
Je n'ose imaginer ce que l'on pourrait lire si l'on était pas en tête du championnat.
Heureusement qu'il y a des choses à améliorer, ça veut dire que l'on peut progresser d'autant plus que l'équipe est (pour moi) loin d'être en surrégime.
Par les temps qui courent, savoir regarder le bon côté des choses ça fait du bien et pour ça, merci Léo.
- les adversaires ont plus de recul pour étudier notre système de jeu qui était assez inédit, et donc savent mieux le contrer. Les exemples de Dunkerque et Sochaux (voir Châteauroux) sont très parlant
- certains joueurs clés tels que Kouamé ou Touzghar sont moins décisifs, on est obligé d’attendre un exploit de Tardieu ou Chambost pour planter un but
Selon moi oui notre équipe n’est pas en surrégime mais commence a avoir un jeu trop stéréotypé. S’ajoute à cela un manque criant de réalisme devant le but. Regarde le ratio tir cadré/tir total sur les derniers matchs c’est pas digne d’une équipe qui a 64% de moyenne de possession.
Juste pour rappel on gagne plus 90% de nos matchs par 1 but d’écart avec des fins de matchs où on se fait très peur parfois, si les joueurs qui nous permettaient de gagner avec ce but d’écart ne plantent plus, désolé de trouver logique de s’inquiéter pour la suite... Mais enfin tu as raison, bravo au gouvernement d’avoir vacciné 400 000 personnes en 1 mois, c’est mieux que 0 ça fait du bien au moral cette stat tellement positive !
- palexandre
- Star mondiale
D'accord avec cette analyse. On est très heureux d'être leaders après 20 journées mais c'est vrai qu'on gagne toujours ric et rac. Parfait si ça continue comme ça.
Mais on a réussi qu'un carton cette année, à Ajaccio, quand les Toulouse, Clermont et autre Auxerre cartonnent régulièrement 3-0, 4-0, 4-1, 5-0.
D'ailleurs on est nettement moins bons au goal average. Clermont a une défense en béton (10 buts encaissés seulement) et on est loin des 41 buts marqués par Auxerre.
LB devra trouver les clés de l'efficacité.
Mais on a réussi qu'un carton cette année, à Ajaccio, quand les Toulouse, Clermont et autre Auxerre cartonnent régulièrement 3-0, 4-0, 4-1, 5-0.
D'ailleurs on est nettement moins bons au goal average. Clermont a une défense en béton (10 buts encaissés seulement) et on est loin des 41 buts marqués par Auxerre.
LB devra trouver les clés de l'efficacité.
- Gigis10
- International
Sans vouloir jouer les pessimistes, oui par rapport à des équipes comme Toulouse ou Auxerre, notre attaque est un peu juste. Et honnêtement, autant quand je regardais un match sur les matchs aller, j'étais confiant sur le fait que mo équipe allait trouver la faille et était solide devant le but ! Autant depuis la reprise, force est de constater que c'est moins évident.... Que ce soit contre Châteauroux, Dunkerque ou Sochaux, on ne respire plus la même sérénité et la même facilité à marquer des buts.
Je souhaite que ce soit passager et que ça nous porte pas préjudice sur la grosse série qui nous attend! Mais...
- seboun
- International
Comme déjà dit, pour moi l'axe principal de progression, c'est le réalisme devant le but. Si tu augmentes ça, tu augmentes le rendement de l'équipe.Tristanestac a écrit : ↑19 janv. 2021, 08:59 Selon moi oui notre équipe n’est pas en surrégime mais commence a avoir un jeu trop stéréotypé. S’ajoute à cela un manque criant de réalisme devant le but. Regarde le ratio tir cadré/tir total sur les derniers matchs c’est pas digne d’une équipe qui a 64% de moyenne de possession.
En revanche, le fait de changer de système ou d'apporter des joueurs supplémentaires ne t'apportera aucune garantie sur l'amélioration de ton ratio tir cadré / tir total (et donc ratio but).
- loic129
- Pro
on parle de nos faiblesse, des qualité de nos adversaire, et avec sa on rajoute des SI qui vas contre nous et en suposant que nos adversaire, tout ce passe pour le mieux pour eux .Mais si on regarde de plus près auxerre et clermont sans leur buteur maison il devienne des club qui gagne plus leurs matchs. toulouse et troyes sont bien plus complet et on beaucoup plus de chance allez au bout.
- Léo
- Pro
Ben oui les autres équipes ont analysé notre organisation et pour certaines y trouvent des parades.
Exactement de la même manière que LB analyse le jeu de nos adversaires pour trouver d'autres solutions.
Oui les équipes montent en régime, mais pourquoi ne voir que la nôtre en net recul?
Nous avons un problème de coup de pieds arrêtés, on va croiser les doigts en pensant que l'on est en train de travailler et que cela va payer.
On a un problème d'attaquant plus criant depuis la nouvelle blessure de Suk, nous sommes tous d'accord. Pour autan LB affirme qu'il met sur un pied d'égalité le recrutement d'un centre et d'un attaquant. C'est donc que notre entraîneur continue de réfléchir pour faire évoluer son système. Par exemple, s'il a tant insisté pour conserver des profils comme Pintor, c'est qu'il avait une idée en tête qu'il n'a pas encore mis en application. (c'est un exemple)
Nous sommes très français sur ce site " on estime toujours que l'herbe est plus verte ailleurs". Moi notre herbe auboise, je la trouve plutôt pas mal en ce moment. Je ne nie pas les qualités des autres et que la suite va être difficile, mais de là à ériger tous nos adversaires directs en excellence et nous au juste minimum, je ne suis pas d'accord.
Je crois en cet Estac.
Je crois en ce collectif
je crois qu'o ira au bout
Exactement de la même manière que LB analyse le jeu de nos adversaires pour trouver d'autres solutions.
Oui les équipes montent en régime, mais pourquoi ne voir que la nôtre en net recul?
Nous avons un problème de coup de pieds arrêtés, on va croiser les doigts en pensant que l'on est en train de travailler et que cela va payer.
On a un problème d'attaquant plus criant depuis la nouvelle blessure de Suk, nous sommes tous d'accord. Pour autan LB affirme qu'il met sur un pied d'égalité le recrutement d'un centre et d'un attaquant. C'est donc que notre entraîneur continue de réfléchir pour faire évoluer son système. Par exemple, s'il a tant insisté pour conserver des profils comme Pintor, c'est qu'il avait une idée en tête qu'il n'a pas encore mis en application. (c'est un exemple)
Nous sommes très français sur ce site " on estime toujours que l'herbe est plus verte ailleurs". Moi notre herbe auboise, je la trouve plutôt pas mal en ce moment. Je ne nie pas les qualités des autres et que la suite va être difficile, mais de là à ériger tous nos adversaires directs en excellence et nous au juste minimum, je ne suis pas d'accord.
Je crois en cet Estac.
Je crois en ce collectif
je crois qu'o ira au bout
- Gigis10
- International
Tous nos adversaires en excellence ... Hum non peut être pas ! Mais pour Mii Toulouse et Auxerre, oui ils sont au dessus. j'espère me tromper, on verra rapidement...
Et autant je crois e ce collectif et j'espère qu'il ira au bout, on aura au pire les play offs , là dessus aucun doute, autant pour les 2 première places, je suis davantage réservé... je ne suis pas du genre pessimiste, mais l'optimisme beat... dans ce domaine, non plus