BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J19] Troyes 2 / 1 AC Ajaccio - Samedi 21 décembre
- Roy Rogers McFreely
- Pro
Re: [L2/J19] Troyes 2 / 1 Ajaccio - Samedi 21 décembre
Je n'ai pas vu le match, seulement quelques actions et les buts mais ca fait plaisir on sent quand meme qu'il y'a un bon groupe et Batlles fait du bon boulot. Ca change aussi un stade quand il y'a du monde et un peu d'ambiance, dommage qu'il faille des invit' pour ca.
Sans être géniale, on est quand même bien solide et on a une équipe chiante a jouer (a part cette énigme de purge contre Chambly).
Après des débuts laborieux j'ai l'impression que Gallon trouve le niveau qu'on attendait de lui.
Kouyaté et Tardieu surement nos 2 meilleurs joueurs jusque la.
Comme tout le monde le dit, va falloir ajouter une ou deux plus-value en attaque pour la deuxième partie de saison si on veut accrocher le top 2!
Daniel oublie pas que c'est le jackpot l'année prochaine en L1! Un effort!
Sans être géniale, on est quand même bien solide et on a une équipe chiante a jouer (a part cette énigme de purge contre Chambly).
Après des débuts laborieux j'ai l'impression que Gallon trouve le niveau qu'on attendait de lui.
Kouyaté et Tardieu surement nos 2 meilleurs joueurs jusque la.
Comme tout le monde le dit, va falloir ajouter une ou deux plus-value en attaque pour la deuxième partie de saison si on veut accrocher le top 2!
Daniel oublie pas que c'est le jackpot l'année prochaine en L1! Un effort!
Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton!
- djuka10
- Pro
Oui vas y Dany, on est encore à la lutte, c'est le moment de faire chauffer le chéquier.
Allez montre nous de quoi tu es capable avec ton acolyte de Sousa, pour renforcer cette équipe et donner à Battles plus de moyens.
Comme dis plus haut, c'est jackpot l'an prochain la ligue1.
Et surtout qu'il ne te vienne pas l'idée saugrenue de te séparer de kouyaté....

Allez montre nous de quoi tu es capable avec ton acolyte de Sousa, pour renforcer cette équipe et donner à Battles plus de moyens.
Comme dis plus haut, c'est jackpot l'an prochain la ligue1.
Et surtout qu'il ne te vienne pas l'idée saugrenue de te séparer de kouyaté....
- vincestac51
- Pro
Après une première demi heure compliquée , l’estac s’est bien reprise et s’est procurée les meilleures occasions endominant nettement la deuxième mi-temps.elle aurait dû jouer à 11 contre 10 et se voir refuser le but ajaccien pour la remise du bras d’un corse . Un beau spectacle en 2eme mi temps une belle ambiance et une happy end avec cet arrêt magistral .
- Tristanestac
- International
Gallon est vraiment monté en puissance, moi qui le critiquais pas mal en début de saison je suis bien content de ne plus à avoir à le faire, et c'est même l'inverse quel arrêt exceptionnel à la dernière seconde !
Sinon comme beaucoup je trouve Kouyaté vraiment énorme... c'est peut-être l'un des meilleurs joueurs de la tête qu'on ait connu à Troyes, offensivement avec 4 buts de la tête et défensivement où il s'impose. C'est un mec qui a la gagne en lui et veut aller de l'avant, exactement ce qu'il manquait ces derniers temps. Barthelmé magistral sur tous les coup de pied arrêté quel régal. Tardieu a son habitude au four et au moulin, El Hajjam très intéressant car il apporte offensivement, Bedia doit gagner en technique mais bon dans son rôle de pivot.
Le point faible, une fois n'est pas coutume, reste pour moi Raveloson qui est d'une nullité affligeante... alors oui il va placer une belle frappe dans le match mais à part ça c'est le néant. Jamais tourné vers l'avant, il joue 98% du temps derrière avec des petites passes et ralentit le jeu. En plus de cela il se permet de marcher et de ne proposer aucune solution alors que le milieu a du mal. Défensivement rien de bien transcendant non plus, le placement est pas terrible et il n'a intercepté aucun ballon... que Battles le foute sur le banc une bonne fois pour toute, qu'on essaye Tchimbembé titulaire qui a l'air d'en avoir envie.
Sinon comme beaucoup je trouve Kouyaté vraiment énorme... c'est peut-être l'un des meilleurs joueurs de la tête qu'on ait connu à Troyes, offensivement avec 4 buts de la tête et défensivement où il s'impose. C'est un mec qui a la gagne en lui et veut aller de l'avant, exactement ce qu'il manquait ces derniers temps. Barthelmé magistral sur tous les coup de pied arrêté quel régal. Tardieu a son habitude au four et au moulin, El Hajjam très intéressant car il apporte offensivement, Bedia doit gagner en technique mais bon dans son rôle de pivot.
Le point faible, une fois n'est pas coutume, reste pour moi Raveloson qui est d'une nullité affligeante... alors oui il va placer une belle frappe dans le match mais à part ça c'est le néant. Jamais tourné vers l'avant, il joue 98% du temps derrière avec des petites passes et ralentit le jeu. En plus de cela il se permet de marcher et de ne proposer aucune solution alors que le milieu a du mal. Défensivement rien de bien transcendant non plus, le placement est pas terrible et il n'a intercepté aucun ballon... que Battles le foute sur le banc une bonne fois pour toute, qu'on essaye Tchimbembé titulaire qui a l'air d'en avoir envie.
- romainpat
- Espoir
Après une longue abstinence, je suis revenu en famille au stade de l aube.
Ça commence mal avec un site de billetterie (non géré techniquement, certificats périmés, numéro et email non à jour) et tous mes billets qui partent en pourriel Gmail (même pas spam, mail dangereux). Avec les grèves et plein de taf, cela me prend 2 jours avant de les retrouver)
Le SDA globalement très beau (luminaire, festif, accueil sympa).. Animation bleu et blanc minimum
Pour l ambiance, cela doit être vraiment mort d habitude (en honneur) car malgré les enfants j ai trouvé que cela manquait d encouragements par rapport aux années pré Furlan et au mérite de l equipe. Le kop a eu du mérite. Le feu d artifice était très beau.
Le match
La 1ere mi temps fut tactique et plutôt à l avantage d ajaccio aux points, sans ce nouveau et magnifique coup de tête de Kouyate. J avais annoncé à mon fils un but en fin de mi temps et ce n était pas étonnant car quand l estac à poussé il l à fait à fond.
La 2e mi temps a semble plus courte à beaucoup monde car l intensité est monté et on a vu 3 belles frappes sur le goal (bedia, Barthelme Raveloson).. Un miracle qu ajaccio ne prenne pas le 2e et soit toujours à 11 (après un placage sur Bedia du dernier defenseur, et un arrière droit qui a multiplie les fautes sur BA). Globalement, un arbitrage plus que moyen et mauvais sur le but d ajaccio après un contrôle du bras. Belle compensation sur un penalty justifié et tiré très adroitement par Tardieu. Incroyable arrêt de Gallon dans les arrêts de jeu.
Ajaccio à un beau fond de jeu, un bon entraîneur mais est toujours limite dans l engagement et l agressivité.
Belle victoire troyenne dans un match intense en 2e et à enjeu.
Battles est dans le top 3 des meilleurs entraîneurs vu au stade de l aube et à beaucoup de mérite avec cet effectif.
Les '+'
- Battles qui a corrigé la tendance au sda et a monté une beau collectif avec peut être bien le plus faible effectif offensif depuis un moment au sda
- kiki au four et au moulin
- Gallon quel arrêt décisif, un très bon gardien que j ai aussi critique en début de saison
- El Hajjam.. Le battant et le piston offensif de 1ere mi temps.. Ce joueur est infatigable et toujours présent, un modèle
- notre couloir gauche sénégalais BA et Souare ont du mérite, se battent et progressent
- Tardieu, Giraudon, Barthelme, Salmier les taulier
- bedia pour son action sur leroy et son poteau.. Bon pivot
Les '-'
- Sacko.. Un setter qui court partout, ne sert à rien
- tchibembe.. A la décharge de Raveloson, quand il est sorti on a vu le fosse entre ces 2 joueurs et un trou béant dans notre milieu
- Pintor qui rentre pas
Un beau match avec du suspens en souhaitant les 2 recrues annonces au pied du sapin de LB. Un très bon bilan de mi saison quand on pense aux points bêtement perdus au SDA. Bonnes fêtes à l effectif, au staff, aux bloggers et aux supporters..
Ça commence mal avec un site de billetterie (non géré techniquement, certificats périmés, numéro et email non à jour) et tous mes billets qui partent en pourriel Gmail (même pas spam, mail dangereux). Avec les grèves et plein de taf, cela me prend 2 jours avant de les retrouver)
Le SDA globalement très beau (luminaire, festif, accueil sympa).. Animation bleu et blanc minimum
Pour l ambiance, cela doit être vraiment mort d habitude (en honneur) car malgré les enfants j ai trouvé que cela manquait d encouragements par rapport aux années pré Furlan et au mérite de l equipe. Le kop a eu du mérite. Le feu d artifice était très beau.
Le match
La 1ere mi temps fut tactique et plutôt à l avantage d ajaccio aux points, sans ce nouveau et magnifique coup de tête de Kouyate. J avais annoncé à mon fils un but en fin de mi temps et ce n était pas étonnant car quand l estac à poussé il l à fait à fond.
La 2e mi temps a semble plus courte à beaucoup monde car l intensité est monté et on a vu 3 belles frappes sur le goal (bedia, Barthelme Raveloson).. Un miracle qu ajaccio ne prenne pas le 2e et soit toujours à 11 (après un placage sur Bedia du dernier defenseur, et un arrière droit qui a multiplie les fautes sur BA). Globalement, un arbitrage plus que moyen et mauvais sur le but d ajaccio après un contrôle du bras. Belle compensation sur un penalty justifié et tiré très adroitement par Tardieu. Incroyable arrêt de Gallon dans les arrêts de jeu.
Ajaccio à un beau fond de jeu, un bon entraîneur mais est toujours limite dans l engagement et l agressivité.
Battles est dans le top 3 des meilleurs entraîneurs vu au stade de l aube et à beaucoup de mérite avec cet effectif.
Les '+'
- Battles qui a corrigé la tendance au sda et a monté une beau collectif avec peut être bien le plus faible effectif offensif depuis un moment au sda
- Gallon quel arrêt décisif, un très bon gardien que j ai aussi critique en début de saison
- El Hajjam.. Le battant et le piston offensif de 1ere mi temps.. Ce joueur est infatigable et toujours présent, un modèle
- notre couloir gauche sénégalais BA et Souare ont du mérite, se battent et progressent
Les '-'
- tchibembe.. A la décharge de Raveloson, quand il est sorti on a vu le fosse entre ces 2 joueurs et un trou béant dans notre milieu
- Pintor qui rentre pas
Un beau match avec du suspens en souhaitant les 2 recrues annonces au pied du sapin de LB. Un très bon bilan de mi saison quand on pense aux points bêtement perdus au SDA. Bonnes fêtes à l effectif, au staff, aux bloggers et aux supporters..
Nostalgic Estac 2000
- dfmaxt
- Stagiaire
Je te rejoins sur plusieurs points :romainpat a écrit : ↑22 déc. 2019, 07:57 Après une longue abstinence, je suis revenu en famille au stade de l aube.
Le match
Les '+'
Les '-'
- Pintor qui rentre pas
Les tauliers : kiki. Salmier, Tardieu ect...
Je voulais aussi souligner comme toi la battant el Hajjam, qui comme annoncé a son arrivée mouille le maillot, il a fait 2 - 3 tacles importants qui etaient vraiment propres
Et que dire de Sacko et Pintor, voilà exactement pourquoi il faut arrêter les prêts moisi de jeunes de L1 qui n ont quasi jamais joués, ça n a jamais été une grande réussite sauf exeption. Pintor vu la vendange à Guingamp je comprend pourquoi il est resté sur le’ banc
En revanches Bedia qui a un peu plusieurs de vécu me surprend de match en match, si on lui trouve un buteur en complément du pivot qu’il est, on peut faire’ mal offensivement en’plus d être solide derrière’
fier d'être troyen
- palexandre
- Star mondiale
Oui, Bedia très bon hier, aurait mérité de marquer (transversale et ceinturage alors qu'il allait au but). Mais un autre m'a étonné en bien, c'est Ba, qui a bien fait chier son adversaire direct.
Dans notre défense à 5, les pistons En Hajjam et Souare (en nets progrès) ont été à la hauteur. L'oubli de l'arbitre (but entaché d'une évidente faute de bras) nous empêche un énième clean sheet.
Le vrai trou est l'absence d'un vrai complément à Tardieu. J'ai beaucoup aimé le 10 ajaccien (Laci je crois), mais Ajaccio ne nous le donnera évidemment pas.
Dans notre défense à 5, les pistons En Hajjam et Souare (en nets progrès) ont été à la hauteur. L'oubli de l'arbitre (but entaché d'une évidente faute de bras) nous empêche un énième clean sheet.
Le vrai trou est l'absence d'un vrai complément à Tardieu. J'ai beaucoup aimé le 10 ajaccien (Laci je crois), mais Ajaccio ne nous le donnera évidemment pas.
- palexandre
- Star mondiale
Le Pantaloni a un sacré toupet de se plaindre du penalty. Pas un mot sur l'égalisation entachée d'une grosse faute : la deviation du bras du passeur sur Courtet. Pas un mot sur le ceinturage sur Bedia en position de dernier défenseur qui aurait du valoir cf bien placé pour nous et carton rouge à Choplin. Pas un mot sur les attentats répétés de 2 ou 3 de ses bouchers sur nos joueurs...
De quoi parle-t'il quand il évoque 2 mains des Troyens en 1ère mi-temps. J'ai rien vu de ça.
Je l'invite à revoir le match en vidéo.
Pas bon perdant l'ami corse...
De quoi parle-t'il quand il évoque 2 mains des Troyens en 1ère mi-temps. J'ai rien vu de ça.
Je l'invite à revoir le match en vidéo.
Pas bon perdant l'ami corse...
- Kevin-10
- Contributeur
Il a le seum ! C'est quand même culotté de sa part de se plaindre de l'arbitrage sur ce match. Comme l'a dit Palexandre les corses ont quand même eu pas mal de situations où ils auraient dû être sanctionnés. Dommage qu'il se ridiculise ainsi car son équipe est plutôt agréable à voir jouer.