BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Tableau de marche pour la montée en L1
- palexandre
- Star mondiale
Re: Tableau de marche pour la montée en L1
Un peu de mathématiques pour ceux que cela ne rebute pas trop, en attendant le 4 avril .
Le nombre de points attendu au minimum par l'ESTAC lors des 4 prochaines journées (voir mon précédent post) n'est pas neutre car, avec 61 points, l'ESTAC serait encore mathématiquement dans le trio de tête au soir du 24 avril (à 5 journées de la fin donc), avec encore son destin entre les pieds.
Maximum possible à l'issue des 4 prochaines journées pour chacun des 4 poursuivants de l'ESTAC :
- Premier match "à 6 points", le GFC.AJACCIO et BREST se rencontrant le 6 avril :
H1 : BREST gagne au GFC.AJACCIO :
BREST : maximum 12 (si 4 victoires : au GFC.AJACCIO donc, contre AUXERRE, au HAVRE et contre VA), soit 60 points.
Dans cette hypothèse :
Le GFC.AJACCIO : maximum 9 (si une défaite contre BREST donc, et 3 victoires à CHÂTEAUROUX, contre SOCHAUX et à LAVAL), soit 58 points.
H2 : Le GFC.AJACCIO et BREST font match nul
BREST : maximum 10 (soit 3 victoires et un nul), soit 58 points.
Le GFC.AJACCIO : 10 (soit 3 victoires et un nul), soit 59 points.
H3 : Le GFC.AJACCIO bat BREST :
BREST : maximum 9 (soit 3 victoires et une défaite devant le GFC.AJACCIO donc), donc : 57 points.
Dans cete hypothèse :
Le GFC.AJACCIO : maximum 12 (si 4 victoires), soit 61 points.
Dans tous les cas de figure, aucune des deux équipes ne peut dépasser 61 points.
- Second match "à 6 points", DIJON et ANGERS se rencontrant le 17 avril :
H 1 : ANGERS gagne à DIJON le 17 avril :
ANGERS : maximum 12 (si 4 victoires : à CLERMONT, contre VA, à DIJON donc, et contre l'AC.AJACCIO), soit 63 points.
Dans cette hypothèse :
DIJON : maximum possible : 9 (si victoire contre TROYES, à l'AC.AJACCIO, défaite contre ANGERS donc, et à ORLEANS), soit : 58 points.
H 2 : ANGERS et DIJON font match nul :
ANGERS : maximum 10 (si 3 victoire et un nul contre DIJON donc), soit 61 points
Dans cette hypothèse :
DIJON : maximum 10, (si 3 victoire et un nul contre ANGERS donc), soit 59 points
H 3 : DIJON bat ANGERS
ANGERS : maximum 9, (si 3 victoires et une défaite à DIJON), soit 60 points
Dans cette hypothèse,
DIJON : maximum 12 (si 4 victoires), soit 61 points
Ainsi, l'ESTAC ne peut être dépassé que par ANGERS, si celui-ci fait le plein (en gagnant à DIJON).
Conclusion :
L'idéal serait évidemment que les 4 poursuivants se neutralisent lors de leurs 2 confrontations directes car le 1er poursuivant (ANGERS) ne pourrait atteindre que 61 points et les 3ème et 4ème (DIJON et le GFC.AJACCIO ) ne seraient qu'à 59 points au mieux.
Bon, maintenant on peut espérer que ANGERS, DIJON, le GFC.AJACCIO et BREST soit freinés par d'autres équipes d'ici là ... et que l'ESTAC empoche plus de 4 points (ou ne perde pas dans son match "à 6 points" à lui le 4 avril prochain à DIJON).
Le nombre de points attendu au minimum par l'ESTAC lors des 4 prochaines journées (voir mon précédent post) n'est pas neutre car, avec 61 points, l'ESTAC serait encore mathématiquement dans le trio de tête au soir du 24 avril (à 5 journées de la fin donc), avec encore son destin entre les pieds.
Maximum possible à l'issue des 4 prochaines journées pour chacun des 4 poursuivants de l'ESTAC :
- Premier match "à 6 points", le GFC.AJACCIO et BREST se rencontrant le 6 avril :
H1 : BREST gagne au GFC.AJACCIO :
BREST : maximum 12 (si 4 victoires : au GFC.AJACCIO donc, contre AUXERRE, au HAVRE et contre VA), soit 60 points.
Dans cette hypothèse :
Le GFC.AJACCIO : maximum 9 (si une défaite contre BREST donc, et 3 victoires à CHÂTEAUROUX, contre SOCHAUX et à LAVAL), soit 58 points.
H2 : Le GFC.AJACCIO et BREST font match nul
BREST : maximum 10 (soit 3 victoires et un nul), soit 58 points.
Le GFC.AJACCIO : 10 (soit 3 victoires et un nul), soit 59 points.
H3 : Le GFC.AJACCIO bat BREST :
BREST : maximum 9 (soit 3 victoires et une défaite devant le GFC.AJACCIO donc), donc : 57 points.
Dans cete hypothèse :
Le GFC.AJACCIO : maximum 12 (si 4 victoires), soit 61 points.
Dans tous les cas de figure, aucune des deux équipes ne peut dépasser 61 points.
- Second match "à 6 points", DIJON et ANGERS se rencontrant le 17 avril :
H 1 : ANGERS gagne à DIJON le 17 avril :
ANGERS : maximum 12 (si 4 victoires : à CLERMONT, contre VA, à DIJON donc, et contre l'AC.AJACCIO), soit 63 points.
Dans cette hypothèse :
DIJON : maximum possible : 9 (si victoire contre TROYES, à l'AC.AJACCIO, défaite contre ANGERS donc, et à ORLEANS), soit : 58 points.
H 2 : ANGERS et DIJON font match nul :
ANGERS : maximum 10 (si 3 victoire et un nul contre DIJON donc), soit 61 points
Dans cette hypothèse :
DIJON : maximum 10, (si 3 victoire et un nul contre ANGERS donc), soit 59 points
H 3 : DIJON bat ANGERS
ANGERS : maximum 9, (si 3 victoires et une défaite à DIJON), soit 60 points
Dans cette hypothèse,
DIJON : maximum 12 (si 4 victoires), soit 61 points
Ainsi, l'ESTAC ne peut être dépassé que par ANGERS, si celui-ci fait le plein (en gagnant à DIJON).
Conclusion :
L'idéal serait évidemment que les 4 poursuivants se neutralisent lors de leurs 2 confrontations directes car le 1er poursuivant (ANGERS) ne pourrait atteindre que 61 points et les 3ème et 4ème (DIJON et le GFC.AJACCIO ) ne seraient qu'à 59 points au mieux.
Bon, maintenant on peut espérer que ANGERS, DIJON, le GFC.AJACCIO et BREST soit freinés par d'autres équipes d'ici là ... et que l'ESTAC empoche plus de 4 points (ou ne perde pas dans son match "à 6 points" à lui le 4 avril prochain à DIJON).
- Squalo
- Pro
Encore ratépalexandre a écrit :En regardant le calendrier de nos 4 principaux adversaires, on peut imaginer le nombre de points qu'il faudra sans doute empocher pour être sur le podium :
- ANGERS :
Je ne les vois plus perdre.
6 réceptions : LE HAVRE, VA, AC.AJACCIO, ORLEANS, SOCHAUX, NÎMES. On peut penser à 4 victoires et 2 nuls (peut-être LE HAVRE et SOCHAUX) ou 5 victoires et 1 nul. Soit 14 ou 16 points.
4 déplacements : CLERMONT, DIJON, TROYES, NANCY. On peut penser à 1 victoire (à CLERMONT) et 3 nuls ou 2 victoires et 2 nuls. Soit 6 ou 8 points.
Pronostic : entre 68 et 72 points
- DIJON (48 points) :
Je ne les vois plus perdre non plus.
6 réceptions : VA, TROYES, ANGERS, ARLES, CHÂTEAUROUX, NANCY. On peut aussi penser à 4 victoires et 2 nuls (contre TROYES, ANGERS ou NANCY) ou 5 victoires et 1 nul. Soit 14 ou 16 points
4 déplacements : AC.AJACCIO, ORLEANS, BREST, TOURS. Cela peut faire 1 victoire (à AC.AJACCIO à ORLEANS ou à TOURS) et 3 nuls ou 2 victoires et 2 nuls. Soit 6 ou 8 points.
Les calendriers de ANGERS et de DIJON sont clairement les plus favorables.
- GFC.AJACCIO
Je les vois perdre à AUXERRE.
4 réceptions : BREST, SOCHAUX, TOURS, NIORT. On peut penser à 2 victoires et 2 nuls. Soit 8 points.
6 déplacements : ARLES, CHÂTEAUROUX, LAVAL, AUXERRE, CRETEIL, VA. Cela peut faire 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite (donc à AUXERRE). Soit 11 points.
Pronostic : 67 points.
Le calendrier du GFC.AJACCIO est a priori le plus difficile.
- BREST :
Pourrait bien perdre au HAVRE.
5 réceptions : LAVAL, AUXERRE, VA, DIJON, TROYES. On peut penser à 3 victoires et 2 nuls (contre AUXERRE, DIJON ou TROYES ). Soit 11 points.
5 déplacements : GFCA.AJACCIO, LE HAVRE, CRETEIL, AC.AJACCIO, CLERMONT. Cela pourrait faire 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite (donc au HAVRE). Soit 8 points.
Pronostic : 66 points.
Avec 67 points, l'ESTAC pourrait ainsi s'en sortir. Donc, à mon avis, il faudrait prendre encore 13 points (ce qui peut s'obtenir avec 3 victoires 4 nuls et 3 défaites ou 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites). A domicile bien évidemment car, à part à ORLEANS, je ne vois pas où nous pourrions prendre des points à l'extérieur.
Bon, ne pas oublier que je suis assez nul en pronostics .
- troyenetchampenois
- Pro
- Squalo
- Pro
Squalo a écrit :Encore ratépalexandre a écrit :En regardant le calendrier de nos 4 principaux adversaires, on peut imaginer le nombre de points qu'il faudra sans doute empocher pour être sur le podium :
- ANGERS :
Je ne les vois plus perdre.
6 réceptions : LE HAVRE, VA, AC.AJACCIO, ORLEANS, SOCHAUX, NÎMES. On peut penser à 4 victoires et 2 nuls (peut-être LE HAVRE et SOCHAUX) ou 5 victoires et 1 nul. Soit 14 ou 16 points.
4 déplacements : CLERMONT, DIJON, TROYES, NANCY. On peut penser à 1 victoire (à CLERMONT) et 3 nuls ou 2 victoires et 2 nuls. Soit 6 ou 8 points.
- DIJON (48 points) :
Je ne les vois plus perdre non plus.
6 réceptions : VA, TROYES, ANGERS, ARLES, CHÂTEAUROUX, NANCY. On peut aussi penser à 4 victoires et 2 nuls (contre TROYES, ANGERS ou NANCY) ou 5 victoires et 1 nul. Soit 14 ou 16 points
4 déplacements : AC.AJACCIO, ORLEANS, BREST, TOURS. Cela peut faire 1 victoire (à AC.AJACCIO à ORLEANS ou à TOURS) et 3 nuls ou 2 victoires et 2 nuls. Soit 6 ou 8 points.
Les calendriers de ANGERS et de DIJON sont clairement les plus favorables.
- GFC.AJACCIO
Je les vois perdre à AUXERRE.
4 réceptions : BREST, SOCHAUX, TOURS, NIORT. On peut penser à 2 victoires et 2 nuls. Soit 8 points.
6 déplacements : ARLES, CHÂTEAUROUX, LAVAL, AUXERRE, CRETEIL, VA. Cela peut faire 3 victoires, 2 nuls et 1 défaite (donc à AUXERRE). Soit 11 points.
Pronostic : 67 points.
Le calendrier du GFC.AJACCIO est a priori le plus difficile.
- BREST :
Pourrait bien perdre au HAVRE.
5 réceptions : LAVAL, AUXERRE, VA, DIJON, TROYES. On peut penser à 3 victoires et 2 nuls (contre AUXERRE, DIJON ou TROYES ). Soit 11 points.
5 déplacements : GFCA.AJACCIO, LE HAVRE, CRETEIL, AC.AJACCIO, CLERMONT. Cela pourrait faire 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite (donc au HAVRE). Soit 8 points.
Pronostic : 66 points.
Avec 67 points, l'ESTAC pourrait ainsi s'en sortir. Donc, à mon avis, il faudrait prendre encore 13 points (ce qui peut s'obtenir avec 3 victoires 4 nuls et 3 défaites ou 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites). A domicile bien évidemment car, à part à ORLEANS, je ne vois pas où nous pourrions prendre des points à l'extérieur.
Bon, ne pas oublier que je suis assez nul en pronostics .
- Gigis10
- International
En même temps le plus important dans ce qu'écrit Palexandre ça reste "je ne vois plus"
- Tomass-10
- Site Admin
Sans offense pour Châteauroux et Arles, on les joue lors de nos deux derniers matches à domicile.
J'ose espérer les six points pour ces deux rencontres face à des équipes qui n'auront plus d'espoir je pense.
Donc à l'heure actuelle, je pense qu'on peut légitimement penser qu'on a un pied trois quart en Ligue 1 !
Un nul face à Angers et Nancy, et c'est bon !
J'ose espérer les six points pour ces deux rencontres face à des équipes qui n'auront plus d'espoir je pense.
Donc à l'heure actuelle, je pense qu'on peut légitimement penser qu'on a un pied trois quart en Ligue 1 !
Un nul face à Angers et Nancy, et c'est bon !
Passavant Li Meilhor
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
+250 000 messages sur ESTACWEB.fr - Merci à tous !
- Gigis10
- International
On doit pouvoir battre Ajaccio chez nous également !!!
- Kevin-10
- Contributeur
Bah alors Palexandre ne poste plus ? est-il en train de chercher une nouvelle statistique défaitiste depuis samedi ?
- nikosss51
- Pro
Il est vexé! Il avait prédit une défaite et on a gagné et on a trop de points d'avance par rapport a ce qu'il avait prevu.....Kevin-10 a écrit :Bah alors Palexandre ne poste plus ? est-il en train de chercher une nouvelle statistique défaitiste depuis samedi ?