Denis, comment s'est déroulée votre venue à l'Estac ?
« Il me semble que l'Estac a activé ma piste quand Yohann Thuram a confirmé son départ. Apparemment, Troyes me suivait depuis un moment. Moi, en tout cas, je suis très, très content de rejoindre l'Estac. Il reste juste quelques points de détails à régler avant la signature. »
Istres vous a donc libéré ?
« J'étais sous contrat avec ce club jusqu'au 30 juin 2015. Et il est vrai que les dirigeants istréens ont essayé de me faire changer d'avis. Mais dans ma tête, j'étais déjà à Troyes. Il s'avère que le bon sens l'a finalement emporté. Cela s'est fait en toute intelligence. Je remercie au passage le club d'Istres qui m'a fait progresser un peu plus chaque année depuis 2010. Sans oublier Paul Nocente, l'entraîneur des gardiens, avec qui j'ai bien travaillé pendant trois ans. »
À Troyes, vous allez entrer en concurrence avec Matthieu Dreyer ?
« Pour moi, c'est simple, l'entraîneur va faire jouer le meilleur entre Matthieu Dreyer et moi. En espérant simplement que la concurrence soit saine. »
Que connaissez-vous de Troyes ?
« Bien sûr, je connais de vue la majorité des joueurs. En revanche, je connais bien Karim Azamoum, connu à Auxerre. Et puis, j'ai joué à plusieurs reprises au stade de l'Aube, en National et en Ligue 2. J'ai aussi foulé les terrains annexes du stade de l'Aube avec les équipes jeunes de l'AJ Auxerre. J'avais même visité la cité troyenne à l'époque. »
L'AJA fut votre premier club français ?
« Oui. L'ancien responsable du centre de formation de l'AJ Auxerre, Daniel Rolland, m'avait repéré lors d'un tournoi en Italie. Je jouais avec la sélection jeune de Slovénie, pays où je suis né (N.D.L.R. : à Ljubjana le 24 mai 1988). Je suis venu ensuite faire un essai à Auxerre qui s'est avéré concluant. Ma mère est Slovène et mon père est Serbe. À 20 ans, j'ai demandé à avoir la double nationalité slovéno-serbe afin de défendre désormais les couleurs de la Serbie. J'ai joué jusqu'en Espoirs avec la Serbie. J'espère y jouer encore plus haut. Pour cela, je sais qu'il faut que je progresse encore avec Troyes. J'ai hâte de venir signer mon contrat et découvrir plus en profondeur ce club. »
Vous n'aviez pas percé à Auxerre ?
« J'ai joué à Auxerre de 2004 à 2009. J'y ai suivi toute ma formation, jusqu'en CFA. À l'âge de 18 ans, j'ai rejoint le groupe pro mais je n'ai jamais joué en Ligue 1. Je n'y ai fait que des bancs. À cette époque, j'étais tout d'abord le deuxième gardien, derrière Olivier Sorin. Mais quand Rémy Riou est arrivé, je suis passé en troisième position. Lors de ma dernière année de contrat à Auxerre, ayant demandé du temps de jeu, j'ai été prêté à Cassis-Carnoux en National. »
http://www.lest-eclair.fr/sport-dans-l- ... 26b0n86285
La générosité sur le terrain, c'est tout donner sauf la victoire.