BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[Fil rouge] Le coronavirus et ses conséquences sur l'ESTAC

L'actualité de l'ESTAC Troyes en Ligue 2 BKT : discussions d'avant-matches et d'après-matches, notes, débats. Infos sur les équipes de N3, féminines, jeunes...
◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Re: Les recours de l'ESTAC concernant les barrages

Message par turtle »

Le conseil d'Etat ne juge pas sur la logique sportive mais sur les règlements. Si il est stipulé dans le règlement que les plays off doivent être joués et que la LFP a juste ignoré les textes alors l'Estac a des chances d'obtenir gain de cause. Si la LFP a des arguments comme quoi l'annulation des plays off fait bien partie de la même décision que celle d'arrêter le championnat et qu'ils sont juridiquement réglos alors on aura rien du tout.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

... d'accord sur ton analyse.
fab10
Pro
Pro

Message par fab10 »

D'accord avec vous également. Je ne sais pas comment cela se terminera, mais c'est plutôt bien mener.
Au moins, On aura aucun regret de la part de la direction si ça ne va pas au bout. Malheureusement, aujourd'hui l'argent à trop pris d'ampleur sur le football.

Pour une fois Palexandre, je suis d'accord avec ton histoire de championnat et de coupe. Je ne serais pas surpris qu'ils jouent sur les mots et comme tu dis "que ce soit tiré par les cheveux". Mais ils vont devoir être très fort pour avoir une réponse crédible sportivement parlant
! ! ! ALLEZ L'ESTAC ! ! !
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Attendons simplement de savoir si la justice est indépendante. Cette histoire est un nouveau test de crédibilité du Conseil d'État.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

turtle a écrit : 13 juin 2020, 10:20 Le conseil d'Etat ne juge pas sur la logique sportive mais sur les règlements. Si il est stipulé dans le règlement que les plays off doivent être joués et que la LFP a juste ignoré les textes alors l'Estac a des chances d'obtenir gain de cause. Si la LFP a des arguments comme quoi l'annulation des plays off fait bien partie de la même décision que celle d'arrêter le championnat et qu'ils sont juridiquement réglos alors on aura rien du tout.
Je comprends que le CE se prononce sur le règlement et non pas sur la logique sportive.

Mais elle est où la cohérence du règlement et le simple bon sens lorsque le CE estime que les descentes sont annulées, donc maintien du 19eme et 20eme et le CE irait dire, par contre, meme si annule la fin du championnat, on oblige Nîmes (18ème) à se sauver par un match ??

A la limite le CE aurait dit : on oblige le 19eme et 20eme à descendre et par conséquent on oblige la LFP à jouer des playoffs afin de faire respecter le règlement au complet, là se serait cohérent.
turtle
Star mondiale
Star mondiale

Message par turtle »

palexandre a écrit : 13 juin 2020, 13:35 Attendons simplement de savoir si la justice est indépendante. Cette histoire est un nouveau test de crédibilité du Conseil d'État.
Tu es paranoïaque si le conseil d'Etat nous donne tort, ça ne voudra pas dire qu'ils sont à la botte des pourris du gouvernement de la LFP ou de je ne sais plus qui mais simplement que la LFP est blindée juridiquement contre les recours parce qu'elle a appliqué correctement ses textes de lois.
Concernant Toulouse et Amiens elle ne les a pas maintenus comme ça sans raison elle a juste dit que la LFP ne pouvait pas dire que la L1 ne pouvait pas se jouer a 22 sur la base de sa convention qui se termine au 30 juin alors que la décision est pour après et que donc pour le moment elle annulait les descentes en attendant que la LFP clarifie la situation.
Tonio
Pro
Pro

Message par Tonio »

Tant que la situation n'est pas claire pour Toulouse et Amiens, aucune chance que les barrages soient mis en oeuvre de toute façon.
Malheureusement, je ne vois que très peu de possibilité que notre demande aboutisse in fine.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

Sans être parano (je connais bien cette pathologie de par mon métier), je ne vois pas comment le Conseil d'État pourrait retoquer notre demande avec des arguments sérieux.
Si la demande est retoquée, les Coupes devraient aussi être annulées. Si les playoffs et barrage sont annulés et si les Coupes se jouent, on ne pourra que douter de l'indépendance de cette instance. Bon, ça ne reste que mon avis de citoyen lambda.
palexandre
Star mondiale
Star mondiale

Message par palexandre »

...pour Amiens et Toulouse, ça me paraîtrait effarant que la LFP et la FFF ne trouve pas la parade si ce n'est qu'un problème de procédure (CA, AG de la LFP, Comex et AG de la FFF, conventions...à remettre dans l'ordre) car on ne voit pas au nom de quoi on repêcherait les 19e et 20e de L1.
Ça ne figure pas dans le règlement des compétitions.
Répondre