BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2024-2025 ?
Règles du forum
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
Bienvenue sur le forum de l'actualité du mercato de l'ESTAC. Retrouvez ici toutes les rumeurs et les infos transferts pour la phase de mutation de l'été 2022.
- palex
- Pro
Re: [Fil rouge] Quelle équipe pour la saison 2024-2025 ?
L'effectif étant définitif seulement depuis cette fin de mercato, j'attendrai quand même quelques matchs pour me faire une idée.
Que valent les recrues ? Je ne sais pas trop. Premières impressions :
- Boucher est un peu léger comparé à Alemdar qui n'était pourtant pas parfait. Monfray est une valeur sûre de L2 mais déjà out pour quelques matchs.
- Mendes apparaît sur le papier une bonne pioche avec pas mal de matches en L1/L2 (et épatant à Ajaccio), et Balde risque se revenir progressivement.
- Ba semble également un bon coup car c'est un vrai buteur de L2 (entre 12 et 14 buts s'il ne se blesse pas).
- Irie a été impressionnant pour ses premiers matchs. On n'avait pas ce type d'attaquant qui sait jouer des coudes chez nous.
- Aveline arrive avec une belle réputation de joueur élégant et bon distributeur, Annecy le voulait à nouveau après son prêt de l'an passé.
- Diaz mérite d'être revu mais pour l'heure il n'apparait pas exceptionnel.
- Restent à savoir ce que valent la fameuse pépite Nonge, que tout le monde encense à l'étranger (Ajax Amsterdam le voulait) et Gozzi, solide défenseur gaucher polyvalent.
Comparativement à l'an passé, on n'a vraiment perdu au change qu'avec Boucher plutôt que Alemdar, Mchangama plutôt que Ilic et il est dommage de ne pas avoir récupéré Elisor. Pour le reste, aucun regret d'avoir laissé partir les Zoukrou, Kohon, Ntim, Ndiaye, Conté, Palaversa, Olaitan et autre Bangre...
Que valent les recrues ? Je ne sais pas trop. Premières impressions :
- Boucher est un peu léger comparé à Alemdar qui n'était pourtant pas parfait. Monfray est une valeur sûre de L2 mais déjà out pour quelques matchs.
- Mendes apparaît sur le papier une bonne pioche avec pas mal de matches en L1/L2 (et épatant à Ajaccio), et Balde risque se revenir progressivement.
- Ba semble également un bon coup car c'est un vrai buteur de L2 (entre 12 et 14 buts s'il ne se blesse pas).
- Irie a été impressionnant pour ses premiers matchs. On n'avait pas ce type d'attaquant qui sait jouer des coudes chez nous.
- Aveline arrive avec une belle réputation de joueur élégant et bon distributeur, Annecy le voulait à nouveau après son prêt de l'an passé.
- Diaz mérite d'être revu mais pour l'heure il n'apparait pas exceptionnel.
- Restent à savoir ce que valent la fameuse pépite Nonge, que tout le monde encense à l'étranger (Ajax Amsterdam le voulait) et Gozzi, solide défenseur gaucher polyvalent.
Comparativement à l'an passé, on n'a vraiment perdu au change qu'avec Boucher plutôt que Alemdar, Mchangama plutôt que Ilic et il est dommage de ne pas avoir récupéré Elisor. Pour le reste, aucun regret d'avoir laissé partir les Zoukrou, Kohon, Ntim, Ndiaye, Conté, Palaversa, Olaitan et autre Bangre...
- romainpat94@free.fr
- Pro
C est assez négatif le commentaire sur Irie le réduire a jouer des coudes alors qu on a vu un joueur capable de jouer face au jeu, de dribbler vers l'avant, de provoquer seul des actions et de combiner à droite ... J'ai vu un joueur technique, solide avec le ballon et imprévisible ..a voir s il débloque son compteur .
On s est trop reposé sur Alemdar l'année dernière et franchement les matchs acculés sur notre but en croisant les doigts : très peu pour moi .. Boucher est pas flamboyant mais il n'a pas fait perdre de match comme Alemdar (contre l EAG micro bourde mais anecdotique vu comment on était dépassé)
Diaz m'inquiète : Celui qui a une responsabilité sur 3 des buts contre EAG et les 2 buts contre Ajaccio ... D ailleurs Monfray l'allume dans le résumé cobtre EAG ... C est un boulevard a gauche pour tous les joueurs qui débordent ou plongent en diagonale dans l axe gauche ... Même problème qu avec Ndiaye ... Esr ce que Boura n'a pas un problème de positionnement avec le DC gauche ? En terme de placement d agressivité et de jeu de tête, on a même perdu par rapport a Ndiaye.. j'espère qu il va se reprendre ..
Nonge c est la lotterie ... Après c est un italien dont pas un slave comme Illic ..
On s est trop reposé sur Alemdar l'année dernière et franchement les matchs acculés sur notre but en croisant les doigts : très peu pour moi .. Boucher est pas flamboyant mais il n'a pas fait perdre de match comme Alemdar (contre l EAG micro bourde mais anecdotique vu comment on était dépassé)
Diaz m'inquiète : Celui qui a une responsabilité sur 3 des buts contre EAG et les 2 buts contre Ajaccio ... D ailleurs Monfray l'allume dans le résumé cobtre EAG ... C est un boulevard a gauche pour tous les joueurs qui débordent ou plongent en diagonale dans l axe gauche ... Même problème qu avec Ndiaye ... Esr ce que Boura n'a pas un problème de positionnement avec le DC gauche ? En terme de placement d agressivité et de jeu de tête, on a même perdu par rapport a Ndiaye.. j'espère qu il va se reprendre ..
Nonge c est la lotterie ... Après c est un italien dont pas un slave comme Illic ..
- aub'boys
- Contributeur
Comme beaucoup d'entre vous, assez déçu par le recrutement vu les ventes cet été.
Que des trentenaires ou des très jeunes...
Avec SD il ne fallait pas s attendre à autre chose.
Bonne saison à nous quand même, avec les 2 dernières places à éviter mais j'en doute fort !
Que des trentenaires ou des très jeunes...
Avec SD il ne fallait pas s attendre à autre chose.
Bonne saison à nous quand même, avec les 2 dernières places à éviter mais j'en doute fort !
- tonysky
- Espoir
Marrant pour un mec qui a fait quelques relances affreuses et a coûté le second but (voire le 4ème) de la soirée et se faisant mettre la misère par le 9 guingampais.romainpat94@free.fr a écrit : ↑03 sept. 2024, 08:27 D ailleurs Monfray l'allume dans le résumé contre EAG ...
Quand à Diaz, il arrive 10 jours avant, est parachuté titulaire, et de ce que j'ai vu il n'a pas coûté de but. Il essaye de rattraper la bourde du premier nommé sur le second but, sur le premier il était au marquage du 17. Le troisième but, c'est Hamdi qui se fait balader. Enfin sur le dernier but, Monfray va tamponner un joueur, reviens au petit trot mais essaye ensuite de vite revenir sur le futur buteur, en vain (et avait laissé Diaz seul à gérer le 8... qui passe tranquille au buteur vu que le capitaine est encore aux fraises).
Après je ne prends pas sa défense car il a fait aussi un mauvais match, comme toute l'équipe, mais comparé à son compère de la défense, il a moins d'expérience et aucun repère puisque arrivé en fin de préparation.
Le maintient c'est déjà bien !!
- romainpat94@free.fr
- Pro
Il a l'excuse de ne pas être expérimenté, pas préparé et pas intégré... Sur le match de Guingamp c est recevable .. il se rattrapper contre Clermont mais contre Ajaccio il recommence..
Pour moi le joueur qui recule, ne prend pas les ballons de la tête, qui est mal placé et ne va pas au duel est responsable ... Clairement Monfray et Chavalerin essaient de rattraper ses erreurs et deviennent fautifs .. C est un genre de Ndiaye post CAN et du coup, les autres font des erreurs pour rattrapper ses carences .. au début je pensais qu Hamdi était seul fautif, mais on retrouve les mêmes problèmes avec Boura côté gauche (assez inquiétant)
Personne ne partage, je trouvais bizarre que personne n'ai rien dit ?
On verra a Bastia quelle est la tendance ... En espérant qu il n est pas ete survendu et qu il en a sous le pied des qu il sera bien intégré
Pour moi le joueur qui recule, ne prend pas les ballons de la tête, qui est mal placé et ne va pas au duel est responsable ... Clairement Monfray et Chavalerin essaient de rattraper ses erreurs et deviennent fautifs .. C est un genre de Ndiaye post CAN et du coup, les autres font des erreurs pour rattrapper ses carences .. au début je pensais qu Hamdi était seul fautif, mais on retrouve les mêmes problèmes avec Boura côté gauche (assez inquiétant)
Personne ne partage, je trouvais bizarre que personne n'ai rien dit ?
On verra a Bastia quelle est la tendance ... En espérant qu il n est pas ete survendu et qu il en a sous le pied des qu il sera bien intégré
- Nounours10
- Pro
Une chose important qu'il faut souligner c'est que même si on a pris des jeunes toutes nos recrues parlent français ! Et notre entraineur aussi. Avec le départ de Bruus il me semble que ceux qui restent parlent tous français. C'est important pour comprendre les consignes et la vie de groupe.
- Batman
- Pro
Le mercato est cohérent compte tenue de la politique CFG. Il faut que la mayonnaise prenne et on devrait pouvoir finir entre 12 et 15. Pour l'instant malgré les résultats comptables, je suis plutôt satisfait de ce que je vois. (Sur les 2 derniers matchs, je ne compte pas Guingamp).
On est en phase de préparation et je vois qu'on progresse, ce qui n'était pas le cas depuis 2 ans où c'était toujours la même bouillie.
On est en phase de préparation et je vois qu'on progresse, ce qui n'était pas le cas depuis 2 ans où c'était toujours la même bouillie.
- jerem2
- Pro
D'accord avec toi. Hyper important.Nounours10 a écrit : ↑04 sept. 2024, 17:03 Une chose important qu'il faut souligner c'est que même si on a pris des jeunes toutes nos recrues parlent français ! Et notre entraineur aussi. Avec le départ de Bruus il me semble que ceux qui restent parlent tous français. C'est important pour comprendre les consignes et la vie de groupe.
- djmaxdu10
- Pro
Petite Question est ce que vous pensez que on peut avoir une recrue et a quelle poste
Fière d'être Troyen et de supporter L'ESTAC club de coeur à jamais TeamEstac ETAC10