BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR

Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.

Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE

[L2/J12] Troyes 0 / 0 Laval - Vendredi 1er novembre 2024 à 20h

Match après match, c'est ici que l'on en parle. Saison par saison, retrouvez l'ensemble des discussions depuis la saison 2013/2014 jusqu'à la saison en cours (2023/2024).

Quel résultat pour ce match selon vous ?

Le sondage s’est terminé le 01 nov. 2024, 22:17

Victoire de Troyes
15
58%
Match nul
8
31%
Victoire de Laval
3
12%

Nombre total de votes : 26

◗ Hey ! Il est temps de prendre soin de toi. -20% sur ta 1ère commande chez Horace : soins masculins pour la peau, les cheveux, la barbe...
Tonio
Pro
Pro

Re: [L2/J12] Troyes 0 / 0 Laval - Vendredi 1er novembre 2024 à 20h

Message par Tonio »

Il faut parler de l'arbitrage sur des matchs comme ça. L'équipe est ce qu'elle est et n'est pas au niveau pour le moment c'est un fait. Mais quand en plus l'arbitrage n'est pas à la hauteur que voulez-vous qu'on fasse ? Ce n'est pas une faveur que de demander un arbitrage correct non ? Ce n'est pas une question de se cacher ou non derrière l'arbitrage, si celui-ci avait été correct tout au plus, on repartait avec les 3 points hier soir.
C'est le premier match que je regardais depuis un certain temps, alors déjà que l'équipe ne fait pas réver mais en plus si on se fait enfler... J'ai tout de même vu une nette progression par rapport au début de saison pour finir sur une note positive, et Lemaitre me parait bien plus rassurant que Boucher, les 3 derniers résultats le montrent clairement, tant mieux.
palex
Pro
Pro

Message par palex »

+1000
louis
Stagiaire
Stagiaire

Message par louis »

Comme Bein sport est le diffuseur de L2
Quest ce qui leur empêche de mettre un écran en bordure du stade pour que l 'arbitre puisse aller voir lui même si il a faute ou pas faute
pas besoin de 10 bonhommes pour çà.
le juge de touche devrais avoir son mot a dire
ALFRED
Pro
Pro

Message par ALFRED »

Effectivement regarder le ralenti serait un plus
Pas compliqué quand même
aub'boys
Contributeur
Contributeur

Message par aub'boys »

Il faut en mettre davantage, être plus décisif.
Par contre, je n'ai pas vu le ralenti sur le but lavallois ?
Pa co 81
Espoir
Espoir

Message par Pa co 81 »

Paradoxalement, je suis d’accord sur le fait que la VAR ne fait pas tout.
Combien de fois, des fautes évidentes n’ont pas été revisionnées, ou l’ont été sans que cela modifie le cours du match….

Mais dans tous les cas, on en revient au problème.
Le niveau de compétence ET/OU d’honnêteté des arbitres aujourd’hui.
Ils réclament d’être respectés comme les arbitres de rugby mais au delà des mentalités différentes, les arbitres de rugby sont autrement plus compétents et beaucoup plus humbles….

Après cela n’empêche pas que l’on doive faire en sorte de ne pas à devoir compter sur eux…..
Mais c’est tellement écœurant quand tu assistes à une prestation catastrophique d’un arbitre….

Malgré cela, l’équipe semble se réveiller de sa torpeur arrivée avec PK.
J’espère que l’on va laisser les fantômes derrière nous et enfin ouvrir un nouveau chapitre !
Batman
Pro
Pro

Message par Batman »

Il y a effectivement trop de disparités dans la manière d’arbitrer. Quand on voit actions amenants les penaltys sifflés contre nous en début de saison et ceux non sifflés pour nous lors du dernier match, il y a un monde et donc de quoi se poser des questions…
Tristanestac
International
International

Message par Tristanestac »

L’arbitrage a trop d’importance dans un sport comme le foot, un penalty sifflé ou non sifflé peut clairement faire basculer un match ou une saison contrairement au rugby, au handball ou au basketball où l’équivalent du penalty a certes une importance mais pas aussi grande que dans le foot puisque les équipes marquent plus de points dans les matchs.

Est-ce qu’il ne faudrait pas revoir la règle du penalty et le rendre moins facile à marquer (éloigner le rond du tireur, privilégier les coups franc indirects…etc). Car j’ai l’impression qu’on aura beau faire ce qu’on veut, même avec la VAR, les arbitres auront toujours des jugements qui ne sont pas toujours partiaux et égaux face à une même situation. Et ça va clairement à l’encontre de la définition de l’arbitrage.
Electronic-cat
International
International

Message par Electronic-cat »

Est-ce que quelqu’un a revu l’action du but Lavallois refusé à la 55eme minute ?
Répondre