Bah alors Lorient ne sont pas déja en L1?palexandre a écrit : ↑07 mars 2020, 20:04 Ils reviennent fort parce qu'ils ont récupéré leur buteur et ont enchaîné 2 victoires.
Le match Lorient-Le Havre sera important pour les 2 équipes mais je vois bien Le Havre aller enfoncer les Bretons.
Et ce ne sera pas forcément le scénario rêvé pour nous car je voudrais bien que Les Havrais soient bloqués dans leur remontada.
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J28] Troyes 1 / 1 Paris FC - Vendredi 6 mars
- turtle
- Star mondiale
Re: [L2/J28] Troyes 1 / 1 Paris FC - Vendredi 6 mars à 20h
- Paco81
- Pro
On voit que toutes les équipes connaissent un creux....
C’est au tour de Lorient, ce qui nous permet de revenir à 3 points.
Il faut prendre 3 points contre Le Mans et sortir un gros match contre Lorient pour les mettre dans le dur....
Pour La Défense à 5, je ne suis pas pour.
J’ai l’impression qu’on y perd beaucoup trop dans l’animation offensive. Qui plus est, ça nous a pas empêché de perdre avec une défense à 5 en début d’année....
Le seul problème, c’est Kouyaté.
Il ne mérite pas de rester sur le banc.
Je vais peut être vous choquer mais je sortirai Giraudon pour mettre Kouyaté.
Car il est pour moi, très décevant et c’est une bombe à retardement....
C’est au tour de Lorient, ce qui nous permet de revenir à 3 points.
Il faut prendre 3 points contre Le Mans et sortir un gros match contre Lorient pour les mettre dans le dur....
Pour La Défense à 5, je ne suis pas pour.
J’ai l’impression qu’on y perd beaucoup trop dans l’animation offensive. Qui plus est, ça nous a pas empêché de perdre avec une défense à 5 en début d’année....
Le seul problème, c’est Kouyaté.
Il ne mérite pas de rester sur le banc.
Je vais peut être vous choquer mais je sortirai Giraudon pour mettre Kouyaté.
Car il est pour moi, très décevant et c’est une bombe à retardement....
- paristroyes
- Pro
Paco81 a raison,la question est Kouyate qui a sa place de titulaire et c’est pourquoi je suggere de revenir à 5 en défense en permettant à Kouyate et aux latéraux de créer plus souvent le surnombre et de prendre des risques en montant plus souvent tout en étant couverts à l’arrière, mais ce n’est pas moi l’entraîneur et le pense que Battles va trouver la solution pour faire jouer Kouyate sans exclure forcément Giraudon assez bon dans la relance.
- Tristanestac
- International
Certes, officiellement tu as raison, mais ça reste de la com' pour se dédouaner en cas d'échec. On sait tous pertinemment qu'on a la possibilité de jouer les premiers rôles au vu de notre classement. Tout est encore très serré mais sans avoir le meilleur jeu de Ligue 2 on a pas non plus le plus dégueu, pour de la Ligue 2.TontonManu a écrit : ↑07 mars 2020, 19:34L'ESTAC ne prétend pas - officiellement - jouer la montée. LB a répété qu'on ferait les comptes après le match de Lorient, on verra bien.Tristanestac a écrit : ↑07 mars 2020, 11:13 C'est pas normal de prendre 1 point à domicile contre le 17ème quand on prétend jouer la montée.
Et puis honnêtement cette histoire de faire les comptes après Lorient j'y crois moyennement, je vois très bien LB nous sortir "Le but sera d'assurer les barrages, puis si possible accrocher les 2 premières places", soit la même chose qu'aujourd'hui quasiment

- palexandre
- Star mondiale
Je pense qu'il faut revenir à notre 5-3-2 hyper sécurisant. On ne peut pas se passer de notre trio central Kouyaye/Giraudon/Salmier. Au milieu, Tardieu, Kouame et Barthelme sont incontournables. Reste à trouver la bonne doublette devant : Bedia et Suk ou Suk et Touzghar à son retour.
- Kevin-10
- Contributeur
Un Touzghar mobile qui tourne autour de Suk ça me semble pas mal sur le papier. Après dans quel état va revenir Touzghar c'est là le problème.
- flavien10
- International
Moi je pense qu'on devrait rester avec 4 défenseur et changer Giraudon par Kouyaté.
Il alterne le bon et le moins bon depuis quelques temps. Il nous a coûter quelques points derrière.
Je verrais bien un 4-2-2-2 : Gallon - Mambo - Salmier - Kouyaté - El Hajjam - Kouamé - Tardieu - Barthelmé - Tchimbembét - Suk - Touzghar
Remplaçants : Rénot - Giraudon - Dembelé - Ravelosson - Chambost - Pintor - Sacko - Bédia
Il alterne le bon et le moins bon depuis quelques temps. Il nous a coûter quelques points derrière.
Je verrais bien un 4-2-2-2 : Gallon - Mambo - Salmier - Kouyaté - El Hajjam - Kouamé - Tardieu - Barthelmé - Tchimbembét - Suk - Touzghar
Remplaçants : Rénot - Giraudon - Dembelé - Ravelosson - Chambost - Pintor - Sacko - Bédia
Allez l'estac : Saison 2024-2025 : Toujours en ligue 2 !!! Maintenant, il va falloir le mérité...
- seboun
- International
Entre la possibilité de jouer les premiers rôles et annoncer de jouer clairement la montée, il faut avoir quand même quelques certitudes que peut-être LB n'a pas.Tristanestac a écrit : ↑08 mars 2020, 00:40Certes, officiellement tu as raison, mais ça reste de la com' pour se dédouaner en cas d'échec. On sait tous pertinemment qu'on a la possibilité de jouer les premiers rôles au vu de notre classement. Tout est encore très serré mais sans avoir le meilleur jeu de Ligue 2 on a pas non plus le plus dégueu, pour de la Ligue 2.TontonManu a écrit : ↑07 mars 2020, 19:34L'ESTAC ne prétend pas - officiellement - jouer la montée. LB a répété qu'on ferait les comptes après le match de Lorient, on verra bien.Tristanestac a écrit : ↑07 mars 2020, 11:13 C'est pas normal de prendre 1 point à domicile contre le 17ème quand on prétend jouer la montée.
Et puis honnêtement cette histoire de faire les comptes après Lorient j'y crois moyennement, je vois très bien LB nous sortir "Le but sera d'assurer les barrages, puis si possible accrocher les 2 premières places", soit la même chose qu'aujourd'hui quasiment![]()
Je l'imagine au soir de la 4e victoire d'affilée contre Orléans annoncer que l'on joue la montée et que l'on se vautre sur les 3 prochains matchs (déjà un nul contre le PFC à la maison). Je pense qu'il aurait pris une volée de plomb (en commençant pas ce forum).
Alors qu'en attendant le match Lorient pour voir on l'on se situe par rapport à nos différents concurrents pour le sprint final, me parait plutôt cohérent.
- palexandre
- Star mondiale
Il a raison, qui peut dire combien on va prendre de points sur ces 2 prochains matchs. Entre 0 et 6, c'est mathématique.
Selon moi, on sera vraiment dans le coup pour le final si on en prend 3 ou 4. Soit 54 ou 55 points à 8 journées de la fin.
A moins de 3 points (2 défaites, 1 ou 2 nuls), on pourra dire adieu à la montée directe et il faudra essayer d'arracher le top 5.
Selon moi, on sera vraiment dans le coup pour le final si on en prend 3 ou 4. Soit 54 ou 55 points à 8 journées de la fin.
A moins de 3 points (2 défaites, 1 ou 2 nuls), on pourra dire adieu à la montée directe et il faudra essayer d'arracher le top 5.