vincestac51 a écrit :vincestac51 a écrit :Je n'ai pas vu le match mais vos impressions sur Dingome ne m'étonnent pas. C'est un joueur "plus"de L2. Ca a été l'un des seuls à émerger contre Strasbourg d'ailleurs . Si Thiago revient à son niveau la doublette avec Dingome pourrait être tres intéressante ...!
BIENVENUE SUR ESTACWEB.FR
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
Pour vous enregistrer, c'est simple et gratuit.
JE M'INSCRIS
Votre inscription sera confirmée sous 24h maximum.
Pour vous connecter, rendez-vous de ce côté.
JE ME CONNECTE
[L2/J9] Troyes 3 / 1 Tours - Vendredi 23 septembre 2016 à 20h00
- vincestac51
- Pro
Re: [L2/J9] Troyes/Tours Vendredi 23 Septembre 2016 à 20h00
- ultratroyes
- Stagiaire
Le duo darbiche-niane ca fait mal..... a nimes pareil les 2 rentrent et fint la diff ...jolie duo ...depuis ldebut jaime cette attaquant niane....ses appel ..il revient defende presse 4 but en 2 match et vachement interessant dans son jeu ,jlg est entrain de faire du bon boulot de poser ses bases de construire. ..comme quoi des mec de cfa vale certaine valeur de l2 ...quand jvous niane,giraudon ,c est tres tres bien ..ca prend forme et en + on retrouve du jeu collectif a une touche un peu la furlan en + tranchant,dungome a eter minstrueux ce soir a la recup ,benj nivet ne tire pu les peno ,on a trouver notre buteur cest triste pr raph mais on voit nettement que niane est 30 fois au dessus ds ses moyvement ses courses ses appel et surtout plus rapide
- romainpat
- Espoir
Caceres me fait penser au retour de Grax: des similitudes, et Niane donne l agréable impression que l on peut marquer à tout moment ... Darbion à fait un bon match et reste un joueur honnête avec une bonne patte gauche sur lequel on peut construire du jeu ... Dingome est très actif et pertinent ... Nivet impressionnant vu son âge ... beau coup franc d Azamoum qui est à noter
Nostalgic Estac 2000
- palexandre
- Star mondiale
Bon TOURS n'était pas terrible, mais franchement : LAVAL, LE HAVRE (on a heureusement gagné ces deux matchs-là), l'AC.AJACCIO, STRASBOURG (on a pourtant perdu ces deux matchs-là), LENS (qui peut remercier l'arbitre), NIORT, NÎMES, c'était pas beaucoup mieux.
C'est çà la Ligue 2 !
J'attends de voir maintenant le leader AMIENS, puis VALENCIENNES et REIMS qui semblent marcher fort. Au contraire de BREST qui est une vraie arnaque, avec pour exemples les miracles contre VALENCIENNES et SOCHAUX (pourtant largement supérieurs), ou la victoire contre la lanterne rouge AUXERRE sur penalty et contre le cours du jeu. JMF a pour l'instant une chance insolente, aux antipodes de la poisse qu'il trimbalait l'an dernier avec l'ESTAC. Mais çà ne pourra pas durer.
Pour l'instant, à mon avis, seul SOCHAUX peut espérer quelque chose.
Ce soir :
- Les satisfactions :
La charnière GIRAUDON-HERELLE (7 chacun), DINGOME (7.5) monstrueux en milieu défensif, le duo DARBION-NIANE (7 idem pour ces deux-là).
- Les matchs corrects :
SAMASSA (6) qui progresse et rassure vraiment dans les airs, OBIANG (6) de mieux en mieux, TRAORE (6) à l'aise ... dans l'axe, AZAMOUM (6) qui a réussi son meilleur match avec ce beau coup franc à la clé, NIVET (6) qui revient bien.
- Les déceptions :
CORDOVAL (5) toujours aussi hésitant, BEN SAADA (5), qui ralentit le jeu et qui a fini sur les rotules, CONFAIS (5) peu inspiré à son entrée, CACERES (4) qui a la tête au fond du sac.
C'est çà la Ligue 2 !
J'attends de voir maintenant le leader AMIENS, puis VALENCIENNES et REIMS qui semblent marcher fort. Au contraire de BREST qui est une vraie arnaque, avec pour exemples les miracles contre VALENCIENNES et SOCHAUX (pourtant largement supérieurs), ou la victoire contre la lanterne rouge AUXERRE sur penalty et contre le cours du jeu. JMF a pour l'instant une chance insolente, aux antipodes de la poisse qu'il trimbalait l'an dernier avec l'ESTAC. Mais çà ne pourra pas durer.
Pour l'instant, à mon avis, seul SOCHAUX peut espérer quelque chose.
Ce soir :
- Les satisfactions :
La charnière GIRAUDON-HERELLE (7 chacun), DINGOME (7.5) monstrueux en milieu défensif, le duo DARBION-NIANE (7 idem pour ces deux-là).
- Les matchs corrects :
SAMASSA (6) qui progresse et rassure vraiment dans les airs, OBIANG (6) de mieux en mieux, TRAORE (6) à l'aise ... dans l'axe, AZAMOUM (6) qui a réussi son meilleur match avec ce beau coup franc à la clé, NIVET (6) qui revient bien.
- Les déceptions :
CORDOVAL (5) toujours aussi hésitant, BEN SAADA (5), qui ralentit le jeu et qui a fini sur les rotules, CONFAIS (5) peu inspiré à son entrée, CACERES (4) qui a la tête au fond du sac.
- turtle
- Star mondiale
Une victoire qui fait du bien au moral après 2 matches ou on aurait du gagner. Tours c'est quand même très faible. J'ai pas compris la sortie d'Herelle par contre j'espère qu'il n'est pas blessé. Niane va surement être vendu au mercato d'hiver par Masoni si il continue comme ça
Nivet est sympa de lui avoir laissé le penalty. C'est bon pour la confiance. Par contre Cacérès ne l'a pas du tout et ça se voit. Nivet un peu en dessous ce soir mais pour une fois Darbion a fait un bon match, qu'il continue comme ça.

- Spip
- International
Darbion a fait un bon match en effet, mais par rapport à d'habitude, il a évolué sur le coté gauche!! Il pouvait donc monter sur le coté et centrer sans avoir à rentrer à l'intérieur et ca change tout, il n'a pas a ralentir le jeu. Si ca se trouve, il a fait un bon match grâce à ce positionnement.
Niane a vraiment tout de l'attaquant qui nous a manqué ces dernières saisons. Il ne faut pas s'enflammer non plus, ca ne fait que deux matchs de suite qu'il score et il faut qu'il confirme, mais quel impact dans le jeu. Hier j'ai scruté son match, il fait des appels, des contres appels, il fait le pressing pour gêner la première relance adverse, il marque sur penalty, il marque de la tête, il est jeune et est adroit (le lob). Bref, hâte de le voir sur les prochains matchs et voir son apport.
Caceres a clairement perdu sa place de titulaire en faveur de Niane, qui a su, hier, confirmer sa belle entrée face à Nîmes. Je pense que Caceres doit être préservé un peu et laissé à la disposition de la réserve pour le(s) prochain(s) match(s), il faut qu'il se refasse la cerise et marque des buts et reprenne confiance (peut être en CFA).
Niane a vraiment tout de l'attaquant qui nous a manqué ces dernières saisons. Il ne faut pas s'enflammer non plus, ca ne fait que deux matchs de suite qu'il score et il faut qu'il confirme, mais quel impact dans le jeu. Hier j'ai scruté son match, il fait des appels, des contres appels, il fait le pressing pour gêner la première relance adverse, il marque sur penalty, il marque de la tête, il est jeune et est adroit (le lob). Bref, hâte de le voir sur les prochains matchs et voir son apport.
Caceres a clairement perdu sa place de titulaire en faveur de Niane, qui a su, hier, confirmer sa belle entrée face à Nîmes. Je pense que Caceres doit être préservé un peu et laissé à la disposition de la réserve pour le(s) prochain(s) match(s), il faut qu'il se refasse la cerise et marque des buts et reprenne confiance (peut être en CFA).
Passe Avant Li Melhior
- troyenetchampenois
- Pro
Oui en CFA2 cette année.
3,5 km du stade Gaston Arbouin
- steph1
- Pro
On va dire qu il y a du mieux c est deja ca....
Le professionnalisme, pour moi, c'est l'éradication des erreurs
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
Conclusion petit nous sommes petit nous resterons
- palexandre
- Star mondiale
Bilan correct après 9 journées (3V, 3N, 3D), d'autant que l'ESTAC a commencé par deux défaites et que l'infirmerie ne désemplit guère : MARTIAL, NDIAYE, KONE, RINCON, THIAGO ...
L'ESTAC se procure beaucoup d'occasions de buts et est aujourd'hui meilleure attaque de L2 (13 buts, ex aequo avec NÎMES), il faut le souligner
. En revanche, dommage que la cascade de blessés citée plus haut soit responsable de notre faiblesse défensive (13 buts encaissés, seul TOURS a fait pire que nous) qui nous a déjà fait perdre 5 ou 6 points (errements de CORDOVAL contre SOCHAUX et à AJACCIO, expulsion de NDIAYE à STRASBOURG, absences sur les corners qui empêchent de battre NIORT et NÎMES)
.
L'idée reste d'arriver aux 42 points du maintien le plus vite possible mais, alors que sur la ligne de départ j'imaginais les cadors supposés écraser ce championnat de L2, ce n'est pas du tout le cas. REIMS (16 points) et BREST (15 points) sont sur le podium mais ne brillent guère. SOCHAUX n'est qu'à 3 points devant notre équipe, LENS à 2 points, LE HAVRE à 1 point.
Si l'ESTAC parvenait à réussir un gros coup à AMIENS vendredi prochain (match nul, voire victoire), juste avant la trêve et deux matchs de suite à domicile (contre le GFC.AJACCIO et BOURG), on pourrait se mettre à rêver d'un championnat plus palpitant que prévu.
L'ESTAC se procure beaucoup d'occasions de buts et est aujourd'hui meilleure attaque de L2 (13 buts, ex aequo avec NÎMES), il faut le souligner

L'idée reste d'arriver aux 42 points du maintien le plus vite possible mais, alors que sur la ligne de départ j'imaginais les cadors supposés écraser ce championnat de L2, ce n'est pas du tout le cas. REIMS (16 points) et BREST (15 points) sont sur le podium mais ne brillent guère. SOCHAUX n'est qu'à 3 points devant notre équipe, LENS à 2 points, LE HAVRE à 1 point.
Si l'ESTAC parvenait à réussir un gros coup à AMIENS vendredi prochain (match nul, voire victoire), juste avant la trêve et deux matchs de suite à domicile (contre le GFC.AJACCIO et BOURG), on pourrait se mettre à rêver d'un championnat plus palpitant que prévu.